NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

bonsoir la famille! j’espère que vous profitez du déconfinement phase 1? :grinning: Moi j’ai passé mon entretien au mois de décembre 2019 et jusqu’à présent je n’ai pas de nouvelles ni de la préfecture ni des autres instances. est-ce normal selon vous? merci de vos retours

1 « J'aime »

Hello folks, je constate que la scec continue à traiter les demandes de changement de nom malgré qu’ils sont en effectif réduit et n’ont pas le droit d’acceder aux informations personnelles en TT. Sauf si il y a une autre administartion qui gère ces demandes et rédige les actes de naissance associés, ça me parait tellement bizarre !!!

Bonjour a tous j’espère que vous allez tous bien. Pour ma part je n’en peux plus je ne serais pas contre une virée à la plage au soleil avec un passeport français si possible financé biensur par SCEC pour me récompenser de cette attente interminable hahaha wai je rêve je sais le ramadan et le taf en EHPAD avec des personnes âgées qui me sorte le cerveau par les oreilles ne font pas bon ménage en tout cas je pensse a vous nous sommes tous dans le même bateau qui nous mènera tôt ou tard au large de la naturalisation.
Bisous à tous :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Bonjour @dokoxam1, oui tout est normal avec cette procédure :slight_smile:
Pouvez-vous nous en dire plus, surtout votre Préfecture? Car les délais dépendent des Préfectures et surtout c’est au cas par cas donc on ne peut pas vous dire combien de temps cela prendra pour que votre dossier soit parti à la SDANF. Petit rappel: le mail automatique de réception à la SDANF n’est pas envoyé à tout le monde. Autre petit rappel: l’instruction à la Préfecture n’a pas de délai, ça peut prendre un mois ou un an, voire plus.

Le plus simple pour tout le monde serait de mettre à jour votre profil comme c’est indiqué en haut du forum. Et venir patienter avec nous. Tout en regardant ses spams au cas où vous recevez un mail automatique. Cliquez sur les profils des personnes sur le forum et vous verrez les délais subis par chacun de nous.

2 « J'aime »

Regardez ce petit malin! Sans être naturalisé il a fait une demande d’ADN et il a reçu ça !

6 « J'aime »

Salut… cest pas mal comme tactique ça… merci pour les news.
En revanche si tu pouvais faire 1 dernier effort et flouter le nom de l’officier stp.:grin::grin:…merci d’avance

1 « J'aime »

Mdrr on a vraiment des gens qui manque pas d’imagination :rofl:

4 « J'aime »

Comme on dit chez moi "à malin malin et demi "…

1 « J'aime »

Dans le meme post, ils ont donné une autre astuce: selon eux vous pouvez vérifier s’ils vous ont inscrit dans les listes électorales à travers un outil (service publique)

La rumeur dit que les gens sont inscrites avant même que le JO soit publié.

À essayer (car c’est un outil automatique qui ne sollicite pas les agents ou les administrations)

5 « J'aime »

Bonjour à tous

sacrilège poudre de gangangnoukeu drandran , je viens de vérifier je ne suis pas inscrit sur les listes électorales :rofl::joy::triumph::triumph:

5 « J'aime »

Precisssion, si vous avez un deuxième prénom il faut bien le mettre et lajouter.

J’ai essayé avec mon conjoint(français de naissance) et si je mettais pas son deuxième prénom le truc marchait pas.

Me concernant, bien évidement, je ne figure pas ahah

3 « J'aime »

Hello @m9218 merci pour les infos , si tu trouve tu peux nous mettre le lien , allons tous tentés.

J’ai trouver.

1 « J'aime »

Bonjour sousous93
Nous sommes dans la même préf bonne chance

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
comment faire pour envoyer la nouvelleTDS au SDANF?
Sachant que j’ai envoyé par mail mais je ne suis pas sûre que ils ont bien reçu

2 « J'aime »

Moi non plus ! Y’a des gens pour qui c’est bon ?

1 « J'aime »

Bonjour @maglan
Envoie en AR c’est plus sûr. Bon courage

1 « J'aime »

moi non plus @yasskha700, c’est trop tôt malheureusement :sob:

Ca va venir @yasskha700 :slight_smile: tu seras dans les tous premiers décrets j’en suis sûre :slight_smile:

3 « J'aime »

@jamorena Inchaalah je l’espère :palms_up_together:t3:

1 « J'aime »

Après je me demande si c’est vrai ce qu’ils racontent… si personne n’arrive à le faire, c’est peut être une connerie racontée sur des groupes FB.

2 « J'aime »