NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Voila le message:

Bonjour,

Votre dossier est en attente de fabrication du décret de naturalisation.
Avec nos respectueuses salutations.

Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye
Bureau de la circulation et de la citoyenneté / Plateforme de naturalisation
Aile Saint-Léger - 1, rue du Panorama – 78105 Saint-Germain-en-Laye Cedex

5 « J'aime »

Ok félicitations alors @MOTHERLODE :blush:

2 « J'aime »

@MOTHERLODE Bonjour

Euh desolé mais j’y crois pas du tout à cet email serie 46 naturalisé avant tout le reste ? :rofl: :joy: :rofl: :joy: :rofl: :joy: Après si vous avez trouvé le remède du COVID-19 je peux le comprendre . Mais si vous êtes dans les divers comme moi desolé mais vous allez devoir attendre :sweat_smile: :rofl: :joy:

6 « J'aime »

:joy: :joy:

3 « J'aime »

Gagagagaga fusée Ariane puissance 10

8 « J'aime »

Metherlode à une 46 et attente d’une fabrication de décret quelle série hyper rapide

3 « J'aime »

Bonjour merci pour votre réponse
Date de dépôt dossier 12/01/2019
Date d’entretien préfecture 16/11/2019
Le reste je sais pas du tout @Missllolita

1 « J'aime »

@Pauldu34 ça peut arriver qu’une personne d’une série éloigné arrive à bypasser une dizaine de séries d’un coup sans qu’il y ait la moindre explication logique.

3 « J'aime »

Hahaha voilà qui explique la non fabrication du décret ! On n’avait pas les matières premières :joy:

3 « J'aime »

@MOTHERLODE Félicitationnnns :smiley: excellente nouvelle !!
Si je peux me le permettre, est ce que vous pouvez nous donner quelques informations sur votre situation (combien d’année en france, en CDI ou pas, marié / enfants, aec francisation du prénom ou pas …) pour qu’on puisse comprendre les raisons de ce traitement rapide :smiley:

Haha j’attendais ton intervention :joy:

C’est sûrement un cousin de @sodiabel

5 « J'aime »

@Pauldu34 T’es jalouuuuuuuuuuuuuuux

Mdr non mas en vraie peu importe je sais que mon dossier est au bout le reste viendra. :slight_smile:

attendons ensemble alors :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Simo28

Selon votre REX je ne pense pas que votre dossier soit chez SCEC il est probablement encore chez SDANF

Comment est ce que vous avez eu l’info qu’il était chez SCEC ? Ou alors vous avez juste pensé que c’était le cas ???

Pour rappel voilà les étapes :

Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères
Etape 4 = retour chez SDANF
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais

@pixelle, je remarque que , plus un dossier arrive rapidement du SCEC, plus il est traité rapidement. ça confirme le fait que peut être que : dernier arriver au SCEC== dossier plus visible que les autres sur la grosse pile qui attend== dossier traiter rapidement

3 « J'aime »

Série 46 doit correspondre le mi novembre mais son dossier est arrivé le 06 /12

@MOTHERLODE Jaloux ? Non . realiste oui . Les reponses des prefectures , on en lit toujours ici . Après chacun peut l’interpréter comme bon lui semble

2 « J'aime »

@evajor
Arrivée mineure en france depuis plus de 11 an
CDI pas marié sans enfants ( on dirait que je fais un cv là)
sans francisation

Ps ; je ne sais pas si c"est ça mais mineure j’avais une carte séjour spéciale délivré par le ministère des affaires étrangères.

2 « J'aime »

@Pauldu34 Je te taquine moi même les réponse de la pref je m’en méfie un peu.

Donc je ne sais toujours pas quoi penser donc on verra je vous tiens au courant.

Merci

2 « J'aime »

:rofl::sweat_smile::joy::rofl: Je sens que le décret (12​:man_shrugging:t3:) va nous réserver des surprises :roll_eyes:

6 « J'aime »

Merci pour ta réponse, je pense que du fait que tu as fait presque toute ta vie en france, en plus tu n’as pas d’attache familiaux à vérifier a sûrement joué en ta faveur.
Ils n’ont eu que ta personne et tes diplômes à vérifier ce qui simplifie le traitement de ton dossier.