Bonjour @Pauldu34,
Je dois dire que ça craint en bas :)… Merci
Merci @Missllolita, c’est un plaisir également.
Plus sérieusement, pensez-vous que j’ai des chances d’être dans un décret avant la fin de l’année ? J’ai reçu le mail de sdanf fin janvier 2020 et je n’ai pas de nouvelles par la suite.
Bonjour,
Je suis de la série 5 et je me vise décembre- janvier
Bonjour à tous,
quelqu’un peut me transmettre l’adresse mail da Nanterre afin d’en savoir plus sur l’avancement de mon dossier ?
Merci d’avance
J’ai eu très peur un instant Le comble ce serait que tu sois dans un décret avant les séries 2019X.
Bienvenue!
Depuis Mars 2020, j’ai changé d’adresse et de département. J’ai envoyé un mail d’abord à la Préfecture, ensuite à Sdanf et enfin à Scec. Chaque mois j’envoyais un mail à la préfecture avec mon numéro préfectoral sans jamais mentionné le numéro ministériel. Ce midi j’ai renvoyé un mail à la préfecture et voici leur réponse
@sodiabel
Ça me paraît logique 4 mois normalement chez SCEC + 2 mois de confinnement = 6 mois
Exact. Ils ont pris en compte les deux mois de confinement. Donc je m’attends à fin juillet pour être sur un décret
salut , tu as deja reçu une invitation , faut la confirmer
Moi:Serai je sur le prochain décret ?
Madame Irma: Alors, oui, je vois, je vois… un décret en 202… ah mince je ne vois plus
#humour
Bonjour,
Petite question. J’ai un recepissé de titre de séjour depuis Décembre 2019. je viens de récupérer mon nouveau TDS cette semaine. Mon dossier est arrivé chez Scec en Janvier 2020 et je n’ai jamais transmis mon récépissé quand il était chez SDANF / SCEC.
Est-ce que maintenant que j’ai le TDS je dois le transféré à SCEC ? même si il a passé l’étape SDANF sans même me demander le récépissé ?
@David75 Je n’ai pas bien compris vos histoires d’invitations lol
Il ya des soirées VIP et on est pas invités lol
Humour bien sûr
Super. Je te remercie.
J’espère qu’ils s’activeront quand même parce qu’ils ont ddû voir gelé l’arrivée de nouveaux dossiers
#Optimisme
Bonjour @FR36
Oui il faut le transmettre par mail à SDANF même si votre dossier est chez SCEC
À partir de juin ils seront tous habitués aux mesures barrières et on espère que le traitement sera accéléré. C’est le seul service pour le moment où l’on constate un goulot d’étranglement
Cette réponse de Scec montre que certains agents affectés à la transcription de certains actes en fonction des régions sont plus réactifs et rapides que d’autres. J’imagine le même scénario chez Sdanf. Ce qui explique que certaines série sont traitées rapidement
Les amis,
Le 2 juin si la Loire Atlantique reste au vert, ils supprimeront la distance sur une surface de 4m2 entre les employés. Ça sera 1m à distance entre eux et cela augmentera certainement les effectifs du scec présents sur place
Tout à fait d’accord. La cadence de traitement sera améliorée en juin. Tant mieux pour nous tous
Même si SDANF a validé mon dossier sans récépissé ? Quand mon dossier est arrivé chez eux mon TDS a expiré et j’avais un recepissé qu’on ne m’a jamais demandé. ils ont par la suite transmis mon dossier à SCEC en Janvier et personne n’a rien réclamé.
Ne faudrait-il d’ailleur pas envoyer le TDS à SCEC ?