NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi ^^ arrivée mineure depuis plus de 11 ans pas marié CDI
mais mon dossier est resté quand même 5 mois au ministère de l’intérieur xD

2 « J'aime »

Je vous remercie.
Effectivement je viens de le voir.

2 « J'aime »

Ce qui démontre qu’il y a pas de suite logique ni de processus logique dans tout ce qui est lié aux étrangers en France…

Votre cas démontre bien que c’est pas par rapport au dossier…

J’ai l’impression que c’est plutôt de super agents ou tout simplement le destin…

En tout cas je me réjouis quand chacun de nous est naturalisé !

6 « J'aime »

@AnakinS C’est très souvent arrivé à SDANF ! Au SCEC c’est très rare, la date d’arrivée a toujours été respectée… A moins d’être un dossier spécial, j’ai pas encore vu de dossiers à propulsion au SCEC. Perso j’ai beaucoup de doutes, j’espère me tromper. Félicitations à @MOTHERLODE, votre cas nous donnera une nouvelle expérience à partager.

3 « J'aime »

Comment tu as fait pour savoir la date d’arrivé au SCEC? Je suis série 35 aussi préfecture de Marseille ( 13)

1 « J'aime »

@Lina419 Bonjour et bienvenue! La semaine dernière SCEC traitait des sossiers arrivés le 27 Nov, c’est en majorité les séries 31… mais il y a de tout à mon avis

2 « J'aime »

@Nana91 je suis sur et certain que le décret 12 est à la signature. Publication ce soir ou demain

6 « J'aime »

Bonjour, Merci :slight_smile: si je suis serie 35, il faut compter combien temps pour être dans le JO?

2 « J'aime »

Sur la base de quoi arrivez vous cette certitude ^^ ? si vous avez plus d’info on est tous preneurs

3 « J'aime »

Cela nous donnera une idée des séries et de ne pas checker tout le temps des informations sur le forum :rofl::rofl:

1 « J'aime »

J’avais passé un appel au SCEC au mois de décembre. Et vous?

1 « J'aime »

@Lina.rod Avez-vous votre date d’arrivée à SCEC?

C’est difficile de faire des approximations en ce moment car SCEC a repris en effectif réduit. Suivant le rythme d’avant confinement, on aurait espéré qu’ils traitent la serie 35 en masse d’ici 3 semaines. Mais vu qu’ils sont ralentis, je pense qu’ils ne pourront traiter l’ensemble des dossiers arrivés à la même date en 1 semaine.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je pars du principe, que les services doivent éponges les dossiers accumulés par le retard covid. Les séries ne sortiront chronologiquement mais en fonction de la simplicité de leur étude de vérification.
C’est ce que j’aurais fait.
Le plus dur n’est pas la sdanf qui dépend du ministère de l’intérieur, mais au niveau de scec, dépendant des affaires étrangères. L’étude des dossiers se fait avec des états et organismes en dehors du territoire, et la, c’est plus compliqué.
L’administration ne lesinera pas sur ces vérifications d’état civil.
En tout cas, le décret nous donneras un àvis certain sur le cours des évènements.
Merci à vous.

1 « J'aime »

@Demyati31 Le décret 12 est en signature peut-être mais tant qu’il n’est pas publié, rien ne nous dit que c’est le prochain! :sweat_smile: :sweat_smile:
On a déja vu SDANF inverser l’ordre des décrets :joy: :joy: :joy:

3 « J'aime »

Merci d’avoir partagé @MOTHERLODE ! Vive cette journée avec de bonnes nouvelles . Le 1er décret post confinement est à l’approche !

2 « J'aime »

Info ou intox ?
Suis comme st Thomas. Je verrai le moment venu.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis de la série 2020 04. Pensez-vous que je serai dans le prochain décret ?..Je blague bien sûr. C’est ma façon de sortir de l’état de sous-marin qui a bien duré. Me voici donc en mode patience/résilience au sein de la communauté. Bien à vous.

7 « J'aime »

@Holdencaulfield Bonjour bienvenue à la surface . J’espère que l’océan n’etait pas trop pollué :rofl::joy:

6 « J'aime »

Bonjour @Holdencaulfield
Bienvenue à vous a la surface :joy::joy::joy:
Décidément c’est la journée de remontée en surface des sous marins LOL
En plus des gens drôles et sympathiques ça fait plaisir :grinning: soyez tous les bienvenus

10 « J'aime »

Reste plus que le décret à la surface ! :clap::clap::clap:

10 « J'aime »