NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Pauldu34 @yasskha700 nous savons finissent ou terminent nos nombreux emails :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est vraiment méchant. Nous avons le droit d’avoir des infos sur nos dossiers. Et maintenant qu’on sait que les mails sont supprimés sans lecture c’est très révoltant. Ça prend deux minutes pour répondre. Même un copier coller est mille fois mieux que cette façon d’ignorer royalement. Dégoûtant

3 « J'aime »

Evidemment, mais j’ai quand même mon dossier en sdanf et en cours de vérification et d’autre part vous avez eu la chance d’avoir un agent très sympa et rapide :+1: :+1:. Dossier transféré au SCEC le 22/01/2020 :smiley: :smiley: :smiley:.

Mais espérons que nous atteindrons tous notre objectif. :pray: :pray: :pray:

3 « J'aime »

Tout à fait. C’est l’essence même de ce magnifique forum où tout le monde est accueilli à bras ouverts et guider pour atteindre cet objectif ••• :fr:

5 « J'aime »

J’avoue mais bon c’est nous qui voulons cette naturalisation , c’est triste , décevant , et méchant de traiter les gens de cette façon ! Cher ami, tient bon tu seras bientôt FRANÇAIS !

3 « J'aime »

On le sera tous par la grâce de Dieu

5 « J'aime »

j’ai envoyé un mail à mon tour mais j’ai reçu une reponse automatique :pensive: :pensive:

2 « J'aime »

@sodiabel et @Pauldu34 Je vous comprends et je partage votre frustration. @Pauldu34 a masqué l’adresse mail en question.
1- S’il s’agit du mail des infos courrier.SCEC, c’est totalement inadmissible!
2- S’il s’agit de l’adresse du BR2 qui est le bureau des rédacteurs, c’est pas sympa certes mais je comprends leur réaction. Mettons-nous à leur place, vu le retard qu’ils ont, ça leur fout des jetons de voir que les postulants ne respectent pas la procédure de prise de contact. On est carrément allé les pister dans leur bureau sans passer par l’accueil!.. :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Les amis ce ne serait pas possible que le mail soit automotiquement effacé car:

  • soit c’est resté trop longtemps non lu
  • soit il y a un seuil de nombre de mails atteint donc le mail automatiquement effacé de la base de donnée du inbox?

C’est juste des idées comme ça car vraiment je n’imagine pas un agent effacer un mail, je suis même certaine que c’est pas légale.

Voilà, restons optimiste. @Pauldu34 pense pas de suite au pire.
Tout va bien se passer.

2 « J'aime »

Oh les pauvres petits agents… oh les pauvres…mettons nous à leur place… de la même manière qu’ils se mettent à nos places quand:

-ils donnent un OQTF
-ils font un ajournement alors que parfois il y a pas de raison
-quand ils laissent traîner votre dossier alors que parfois votre travail (et donc votre vie) en dépendent…

Et non, venez pas à me rappeler la loi (oui c’est une faveur) oui ils ne font que appliquer les textes de loi… oui oui la loi…

Je peux aussi vous rappeler la loi, surtout les DÉLAIS dictés par la loi qui sont JAMAIS respectés…

Pendant que certains d’entre vous ont pitié des agents, je vous rappelle que eux toucheront leurs petits salaires à vie, qu’eux n’ont aucune type de sanction pour ne pas respecter les délais ou pour laisser traîner le dossier…

En ce qui me concerne, non, j’ai aucun pitié pour les agents…bonne soirée

7 « J'aime »

@Resilient Bonsoir

Un proverbe dit qui avale une noix de coco en entier fait confiance à son anus . Il verra l’avis que je vais laisser sur google en l’indexant directement . Tout près n’est pas loin proverbe ivoirien.
@jamorena Bonsoir , je suis optimiste mais je ne supporte ce genre de personne qui n’ont aucun respect pour autrui . Un petit avis sur google avec son nom et prenom ça le fera reflechir à l’avenir

5 « J'aime »

salut les amis , vous pensez que les agents ont eu leurs vacances annuelles durant le confinement ? ou ils vont prendre 3 ou 4 semaines l’ete ?

non c’est un petit groupe serie 38 , 39

1 « J'aime »

Bonjour à tous ,

@Pauldu34 alors je ne sais pas si cela peut te rassurer je bosse dans l’informatique en général ce type de mail c’est peut être parce que tu l’as envoyé avec un accusé de lecture ou réception.
En plus en général la fonction public utilise une appli automatique pour traiter tout les mails et ensuite les dispatch au bon service s’il ne sait pas quel service transfère tu as ce genre de message.

J’espère que je suis compréhensible :sweat_smile::sweat_smile:

5 « J'aime »

@MOTHERLODE Bonsoir Oui je l’ai envoyé avec accusée de lecture et de reception :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

3 « J'aime »

Voilà attends un peu même des fois ils reçoivent bien ton mail mais c’est juste des bugs informatique.

Tkt pas :grin: !

1 « J'aime »

Dans les indésirables on doit être :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Bonsoir @Resilient
Pour info l’adresse mail masquée par @PAuldu34 est une adresse directe d’un agent… c’est pour ça que c’est d’autant plus choquant comme pratique :confused:

3 « J'aime »

Bonjour , tout d’abord je m’excuse si c’est une question qui a déjà du être posé mais j’ai essayé de lire plus ou moins mais c’est un forum très vivant ,et n’ayant pas un temps infini je ne peux pas :grin: .
Mon dossier a commencé début 2018 ou j’ai pris un rendez vous pimms a lyon . J’ai du attendre 1 an et demi , été 2019 pour aller constituer mon dossier avec le pimms . Mon rendez vous préfecture se fera au cours du 2 eme trimestre 2021 , je recevrai un sms au 1 er trimestre 2021 pour la date exacte .
Certaines personnes ont l’air de bien connaitre le sujet ici , alors je me permet de vous demander ce que vous en penser , est ce que avec toute cette histoire de COVID 19 , mon rendez vous risque d’etre repoussé ? Je suis en france depuis 2002 , ça en fait :crazy_face:
Je vous remercie en avance :smiley:

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @Akiyama

Je ne connais pas les délais de la préfecture de Lyon mais logiquement d’ici 2021 j’ose espérer que le COVID19 sera vaincu par un vaccin ou un traitement et qu’il sera de l’histoire ancienne et que votre RDV sera maintenu :slightly_smiling_face:

Vous m’auriez dit j’ai RDV en juin ou juillet 2020 je vous aurez dis attendez vous au pire mais la franchement ça serait abusé si c’est annulé ou reporté…

C’était mon humble avis mais je laisse les personnes de Lyon vous donner d’autres avis…

En attendant préparez bien votre dossier et votre entretien et gardez le moral

Bonne soirée :blush:

2 « J'aime »