NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Salut merci beaucoup pour la réponse très rapide ! Voilà comment j’imagine la chose , si les rendez vous actuels ont été repoussé ça voudra peut être dire que du coup tous les rendez vous ultérieurs risquent d’arriver plus tard . Et là ça sera triste . Oui j’essaye de me mettre mieux en place professionnellement parlant .
Bonne soirée ! :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour,
Qui d’entre vous a passé l’entretien de naturalisation le 31 décembre 2018 a Créteil et a eu une réponse ?
Je n’arrive pas à suivre l’état d’avancement de mon dossier. La réponse de la préfecture est toujours la même : votre dossier en cours de construction
C’est tellement stressent tout ça :pensive:
Merci d’avance

Bonjour Bande d’impatients :joy::rofl:

Bonne journée oh . On attend désespérément le premier décret comme la venue du messie :joy::rofl::joy::rofl: Yako ké ça va aller . Pluie de bonnes nouvelles aujourd’hui sinon je signale toutes les mauvaises nouvelles .

9 « J'aime »

@Missa52 Bonjour
Waouh vous n’êtes pas naturalisé ? A quelle date avez vous fait le dépôt du dossier ? Avez vous un numéro ministériel ? Avez vous contacté l’agent de la préfecture avec qui vous avez passé l’entretien ? :smirk::smirk::smirk::smirk:. Merci de nous donner quelques informations supplémentaires afin de mieux vous orienter

4 « J'aime »

Bonjour,
Dépôt de dossier : 16 Août 2018
J’ai contacté la préfecture de Créteil car l’agent ne m’a pas donné ses cordonnées. Je ne connais pas mon numéro ministériel (Sdanf ne communique plus l’état d’avancement). Après mon entretien j’ai fait un changement d’adresse, j’en ai informé la préfecture de Créteil.

2 « J'aime »

@Missllolita Bonjour Tu peux intervenir s’il te plaît ? Ça dépasse largement mes compétences . Je lui aurai conseiller d’écrire un email de SDANF pour demander son numéro ministériel mais je ne pense qu’elle aura une réponse .

3 « J'aime »

Bonjour à tous. @Missa52, je pense que vous pouvez écrire à Sdanf et vu le délai (plus de deux ans), vous aurez une réponse.
Il faut juste donner le max d’informations. Nom, prénom, date entretien, préfecture, numéro étranger etc. et leur demander si votre dossier est à leur niveau

3 « J'aime »

Bonjour moi aussi j’ai déposé mon dossier 08/2018 et j’attends.

Mon dossier à met du retard 2 mois de plus à sdanf pour complément de pièces. En plus le confinement laisse tomber

1 « J'aime »

Peut-être tu es déjà naturalisé ?

2 « J'aime »

Bonjour,
Si c’était le cas, elle aurait dû recevoir le courrier de confirmation de naturalisation. Néanmoins, elle peut vérifier les anciens JO

C’est ça exacte s’il a pas reçu un complément de pièces à mon avis c’est déjà naturalisé. Aussi le changement d’adresse !!!

1 « J'aime »

Bonjour,
À mon avis vous devez envoyer un justificatif de domicile à Sdanf. C’est comme ça que j’ai eu mon numéro ministériel. Il faut suivre le format du mail donné par ce forum.
Bon courage et bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour a tous,

Bon je capte plus rien là, mon dossier est sensé etre au scec depuis le 22/01 (Parano comme je suis j’avais appelé deux fois pour confirmer que mon dossier est bien chez eux), là j’envoie un mail au sdanf pour connaitre l’état d’avancement de mon dossier ils me sortent

Bonjour,
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.

La cellule accueil.
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

Quelqu’un peut m’expliquer le délire ?

1 « J'aime »

Ton dossier est toujours en instruction a SCEC non ?

1 « J'aime »

Bonjour les amis ya quelqu’un ici qui a déposé sont dossier a la préfecture de Bordeaux

1 « J'aime »

La réponse est très claire. Ils ne disent pas le contraire mais seulement qu’ils ne donnent pas d’infos. J’ai réçu le même message lorsque j’ai envoyé des documents de changement d’adresse alors que mon dossier est aussi à Scec depuis la même date que toi

1 « J'aime »

Bah là je sais plus je me dis peut-être que mon dossier n’est jamais partie au scec ? ça pourrait être possible? sachant qu’ils m’avaient confirmé par deux fois la réception

3 « J'aime »

donc j’ai pas a psychotter en me disant que ya un complot contre moi ? :pleading_face: :pleading_face:

3 « J'aime »

Si Scec vous a confirmé que le dossier est à leur niveau, ne vous en faites pas. Il est bien chez eux.
C’est la même réponse que Sdanf donne à tout le monde