NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Absolument…

2 « J'aime »

Merci @sodiabel cette attente est pire que quand j’attendais l’entretien…

2 « J'aime »

On est tous dans le même cas à psychoter😂. Pour ma part, j’ai l’impression d’attendre les résultats du bac.

2 « J'aime »

le bac c’etait pas aussi long mdr

3 « J'aime »

Bonjour Mat1.
Tu as pu envoyer un email à la préfecture de Marseille? As-tu trouvé leur adresse mail?

bonjour Evamalika,

Je suis également étudiante (arrivée en France en 2007) et ma demande de naturalisation est en bonne voie. SCEC est entrain de rédiger mon acte de naissance.

1 « J'aime »

Hahaha, c’est vrai que c’était pas aussi long mais avec une maman comme la mienne, le ressenti du stress était au top :slight_smile:

Dit te de quel série car mon dossier et chez scec depuis 15 janvier ???

1 « J'aime »

Bonjour à tous!
Moi mon dossier est arrivé au scec depuis mois décembre, combien de temps je doit attend pour être naturalisé

1 « J'aime »

Bonjour, quelqu’un a essayer d’appeler le SCEC ?

1 « J'aime »

Bonjour. Actuellement Scec traite les dossiers arrivés fin novembre début décembre. On peut conclure que les dossiers arrivés en décembre seront largement traités en juin. Tu peux espérer être sur un décret en juillet

Bonjour. Ils répondent trjs pas. La ligne téléphonique n’est pas encore rétablie.

Bonjour @Lina419 le SCEC serait en train de traiter les dossiers arrivés chez eux fin novembre. Il faut encore patienter un peu. Les décrets n’ont pas encore repris leur rythme d’apparition personne ne peut vous dire quand.

En attendant, et ceci je le dis à tout le monde fraichement arrivé sur le forum, s’il vous plait mettez à jour vos REX sur votre profil en suivant les instructions en haut de cette page.
Cela rend la vie plus facile pour toutes et tous.
Merci :heart:

3 « J'aime »

Bonjour Lina.rod non j’ai pas pu obtenir leur adresse email du coup pas d’envoi

Flash info:

Pref92. Mon agent m’a répondu, sans pour autant me donner d’info.

5 « J'aime »

@m9218 La réponse s’apparente à : Tu arrêtes de m’emmerder ?

                      Ou

Tu peux toujours attendre une réponse :rofl::joy::rofl::rofl:

2 « J'aime »

@Pauldu34 @yasskha700. je viens de recevoir une réponse de la part de la SDANF concernant ma demande d’information sur l’état d’avancement de mon dossier :
Bonjour,

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.

La cellule accueil.

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

En gros, mon dossier n’a pas encore été traité :slight_smile: . Je ne comprend toujours pas ce qui peut bien retenir l’attention de toutes les administrations concernant mon dossier. Peut être ma photo d’identité :slight_smile: qui sait

3 « J'aime »

Il faudrait qu’ils arrêtent de penser qu’ on croit encore au Père Noël et qu’on veut forcément être surpris. Ibiekissê à la fin :face_with_symbols_over_mouth::rage: Batard de batardise

C’est qui votre agent ?
Les initiales svp

Je pensais à envoyer un msg

Et comment elle/il a répondu? Genre le dossier est au ministère mais je ne donne pas laquelle

Salut @AnakinS, c’est pas la lecture que je fais du mail.

Ils disent

« Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée. »

La finalisation de l’instruction c’est juste la dernière étape avant la publication dans le JO. Donc ca ne veut pas dire que ton dossier n’est pas traité chez SCEC.
Je ne m’inquieterai pas à ta place.

Patience et zenitude les ami.e.s :slight_smile:

1 « J'aime »