NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

IL
La réponse:

Cependant je suis surprise de la réponse qui vous a été donnée puisque votre dossier en préfecture est clos et celui-ci transféré à la SDANF depuis la fin 2019.

En fait j’avais fait suivre le mail de scec me dissant de prendre des nouvelles auprès de la
Pref.

1 « J'aime »

@jamorena hello :slight_smile: . J’adore ton optimisme

2 « J'aime »

Bonjour @Las92
Venez écrire ici au FORUM 1
Vous m’avez dis que vous ne savez pas comment faire… donc voilà je vous montre le chemin :slightly_smiling_face:

Je suis bien curieux de savoir combien de naturalisés ont intégré la fonction publique notamment chez SDANF ou SCEC . Plutôt que de chercher à avoir le passeport rouge pour pouvoir voyager , il serait peut-être temps de penser à passer les concours pour intégrer ces entités .

8 « J'aime »

Bonjour à tous, je viens de recevoir une lettre papier du SDANF avec quelques détails sur mon choix de francisation du nom et que c’est accepté. à votre avis quelle est cette étape? avant d’aller à scec ou de retour à sdanf de scec. la lettre est datée de plus d’une semaine. Merci ! :pray:t3:

2019x46

5 « J'aime »

Bonjour,

C’est avant d’aller au scec :slight_smile:

Pourriez-vous s’il vous plaît renseigner votre REX pour que les membres du forum puissent bénéficier de votre expérience ? Merci !

3 « J'aime »

Bonjour @Missa52 Je récapitule :

Dépôt dossier Août 2018
Entretien décembre 2018
Changement d’adresse signalé à la préfecture de Créteil…

1 - est ce que le changement d’adresse est dans le même département ou bien est ce que vous ne dépendez plus de la préfecture de Créteil ???

2 - lorsque vous dites que SDANF ne répond pas… oui c’est vrai mais que depuis le confinement avant SDANF répondait donc quand avez vous essayez de les contacter et avez vous respecté la procédure pour l’objet du mail

3 - avez vous regardé si vous n’étiez pas déjà naturalisé ???

2 « J'aime »

Bonjour chers amis,

Vous savez, y a toujours le mystère autour du prochain décret,
Quelqu’un a des lueurs d’idées sur la date estimé de la reprise des decrets ?
Quelqu’un a pu contacter par hazard SDANF ou SCEC, mail, tel…
les agents peuvent, bruits du couloir, le savoir à mon avis …

1 « J'aime »

@jacky12 Bon tu as reçu une lettre pour ça ? :roll_eyes: Et bah ta redactrice aime la paperasse décidément.
Prochaine etape SCEC pour l’établissement de ton acte de naissance Francais donc tu es au moins Français à quelque chose près .

Cordialement

5 « J'aime »

Hello toute le monde !
Franchement c’est quoi ces emails bidons là ? J’ai reçu exactement la même chose ce matin… :pensive::pensive:

4 « J'aime »

Bonjour @m9218 c’est l’agent MLB ?

@MlleGu c’est un mail qui donne le minimum d’info. Mais je pense qu’il veut dire que le dossier n’est pas finalisé et il est en cours de traitement ailleurs

1 « J'aime »

Bonjour, pouvez-vous me donner l’adresse mail à laquelle vous avez écrit ?
Merci :slight_smile:

Bonjour Pixelle,

Merci pour votre réponse. Bien sûr, je mettrai à jour mon REX aujourd’hui :slightly_smiling_face:

Merci encore!

3 « J'aime »

Bonjour les amis :grinning:
@AnakinS @Antares17 @MlleGu

Arrêtez de psychoter en essayant d’analyser les signes cachés derrière cette réponse AUTOMATIQUE de SDANF :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

cette réponse est envoyé à tout le monde et quelque soit l’endroit où se trouve votre dossier et quelque soit son état d’avancement…

Il faut le lire comme suit :

Nous ne vous donnerons aucune info attendez de paraître sur un JO

Allez courage gardez le moral ça va commencer à bouger :grinning:

6 « J'aime »

Bonjour,

j’ai écris à l’adresse suivante : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

3 « J'aime »

@Missllolita je sais bien, mais après Bientôt 4 ans de traitement, je commence à être user par l’attente

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse Pauldu34. Je pense que c’était parce qu’il y avait certains détails sur le processus de francisation et que leur décision devait être signée et tamponnée :upside_down_face:
merci et très bonne journée à vous

1 « J'aime »

Coucou @Missllolita ah non je ne psychote pas … je n’ai même pas essayer de comprendre… on voit bien que c’est un e-mail bidon. Franchement je préfère encore qu’ils ne disent rien plutôt que de nous envoyer des emails automatiques.

3 « J'aime »

Bonjour à tous

Je recommande à SCEC de traiter assez rapidement nos dossiers , sinon si je meurs avant d’etre Français je viendrai les hanter jusqu’à la fin de leur vie :joy: :rofl: :joy:
D’ailleurs je viens de sortir mon fétiche .Réunion extraordinaire :joy::rofl::joy::rofl:

10 « J'aime »