NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Coucou @MlleGu
Voyons le verre à moitié plein les amis…

Peut être que vous ne vous en souvenez plus mais cette réponse c’était la réponse donnée par SDANF AVANT COVID19 dans le cas où la personne demandait « l’avancement du dossier »

Si vous vous souvenez bien on disait 2 choses pour SDANF :

1- Qu’il ne faut pas demander l’avancement du dossier mais uniquement le numéro ministériel une seule question précise

2 - que avec SDANF c’était « one shot » donc qu’il vous répondent une seule fois et pas deux fois…

Ça m’a tout l’air d’être revenu à la normale côté SDANF

LE SEUL PROBLÈME maintenant c’est l’interruption de la communication de SCEC

3 « J'aime »

C’est exactement ce que je pense. A épingler quelques parts et répéter trois fois par jour!! :laughing:
Paroles sages de @Missllolita !

2 « J'aime »

Bonjour bonjour et merci merci pour vous conseil
Moi prefecture de Nanterre
Dépose dossier le 25/07/19
Entretien le 13/01/20
Je eu mon numéro menisteriel
Je suis de série 03
Voilà mes amies
Cordialement
Et jaimrais savoir quand mon dossier seras che scec ??

2 « J'aime »

on a à peut près le même parcours et la même série donc on se tient au courant. Je pense que SCEC ce serait plutôt vers Juillet en prenant en compte le temps mort du COVID 19. Après a voir comment ça évolue

Bonjour ok merci à toi
On se tient au courant Alor
Merci pour l’info.

1 « J'aime »

Pour votre information. Retard chez Scec. Et le postulant ne connaît pas sa série.

3 « J'aime »

Je l’ai vue sur le groupe Facebook

1 « J'aime »

Si si. Et le mec ne connaît pas sa série. J’ai partagé pour dire à ceux qui, n’ayant pas de nouvelles s’inquiètent. Juste leur dire que tout va bien :blush::slight_smile:

2 « J'aime »

On est impatient pour les décrets c’est abusé on a assez attendu comment c’est longue olalal tu as le temps d’avoir 100 goss avant d’être français :cry:

Bonjour. Je suis nouvelle parmi vous . Je veux juste vous demander comment vous faites pour connaître le numéro de série ? Merci

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Maryam

Il s’agit du numéro ministériel… avant le COVID19 il fallait le demander à SDANF (Ministre de l’intérieur) mais depuis le COVID19 il ne donnent plus aucune information donc le seul moyen à ce jour c’est d’écrire un mail à votre agent à la préfecture pour demander votre numéro ministériel

Mettez nous votre REX ( vos dates ) pour savoir s’il ya des chances que votre dossier soit déjà arrivé chez SDANF ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci.

  1. Je dépends maintenant de la préfecture de Paris. J’ai déjà demandé à Créteil si mon dossier a été transféré, réponse janvier 2020 : votre dossier est instruit par nos services
  2. J’ai contacté SDANF en Octobre 2019
    3.oui j’ai commencé à regarde les JO depuis décembre 2019

Je vais essayer de recontacter SDANF de nouveau

2 « J'aime »

Faut pas mourir!
C’est les sorcières de village qui font n’importe quoi… pour que ça rallonge

1 « J'aime »

Non, je n’ai pas trouvé mon nom dans les JO et la préfecture m’a rien envoyée

2 « J'aime »

Dans ce cas il ne vous reste qu’à contacter la préfecture de Paris. Ils sont plus réactifs aux mails. Avec un peu de chance ils vous diront si le dossier a été transféré à la Sdanf

3 « J'aime »

Je compte sur vous pour me faire le résumé du discours de notre altesse Édouard Philippe. J’aime pas les longs discours . Manci :rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy:

5 « J'aime »

Bonjour @Missa52
Dans votre cas il faut contacter la préfecture de Paris qui est très réactive par rapport aux autres préfectures

Demandez 3 choses :

  1. Si le changement d’adresse à bien été pris en compte ?
  2. Ou se trouve votre dossier actuellement ?
  3. Votre numéro ministériel ?

Je vous conseille de faire un mail le plus court possible et le plus clair possible en rappelant vos dates et votre numéro préfectoral

3 « J'aime »

@Missa52

Envoyez votre mail à l’adresse :
pp-dpg-naturalisation@interieur.gouv.fr

cette adrette mail n’est valable que pour les personnes qui sont de la préfecture de paris

3 « J'aime »

Bon
L’ouverture de toutes les écoles
Tout le monde pourrait aller bosser
Scec/sdanf/préfecture

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous ! Franchement à partir du 2 juin SDANF, SCEC devront bosser à 100% même si le virus circule. Tous les paramètres sont « VERT » sauf en ile de france et à mayotte

4 « J'aime »