Hello, j’ai une copine qui est aussi à nanterre et qui a demandé des infos…pareil que tous nous, elle a eu sa réponse aujourd’hui et pour elle, ils lui ont précisé que son dossier était en cours d’instruction au SCEC.
@lfleur oui je quasi sur que cela veut dire qu’il est au SCEC. Je pense que dans les prochaine semaines ( à partir de fin juin) il y’aura de gros decret
@m9218 ont il mentionner « SCEC » dans l’email ?
Oui, je lui ai demandé exactement ça et de m’envoyer le mail literalement et ils ont dit « scec » et demandé de patienter.
Je peux pas le partager car elle me l’a envoyé qu’à moi et ça se fait pas, je l’ai invité à se joindre au forum… en tout cas je vous partage les infos que je sais.
Je pense que fin d’instruction, peut dire deux choses: prêt pour partir au scec ou prêt pour publication, selon le numéro de votre série.
Bonjour tout le monde,
@valantin je suis vraiment désolé pour toi.
@Baks, @Missllolita @jamorena, @yasskha700, @Resilient, et les autres membres du forum, existe t’il sur le forum un sujet qui aborde ce qu’on entend par attaches avec son pays d’origine ? Aller en vacances dans son pays d’origine, constitue une attache ?
Merci de vos réponses.
Et fin de contrôle au ministère ? Tellement de termes il est temps d écrire un nouveau dictionnaire 
Bonjour @Hans, tant que ce n’est pas abusé (j’invente: 10-15 aller retour par an) ce n’est pas abusé. Ils peuvent utiliser ceci comme argument de refus mais normalement il n’y a rien à craindre. Vous avez le droit de rentrer dans votre pays d’origine.
@jamorena merci pour ton retour.
Bon courage à tout le monde.
Bonjour,
On estime que les vacances touristiques sont de 90 jours max, mais cela est bon pour un retraité. Quand à nous 30 jours, congé annuel.
Les vas et viens incessants est un doute de liens familiaux Avec le pays.
Ça pourrait être pris tel quel. C’est pour ça qu’il verifie les passeports.
Bonjour
Et si c’est une seule fois par an et même pas chaque an pour une durée de 10j max ?
Là je pense qu’ils ne pourront pas s’attacher à ça
Ahah
Non ca ne pose pas de probleme @lfleur pas d’inquietude.
Bonjour @Majorlance58, merci pour ton retour.
C’est quand même drôle ces décisions. Quand une personne devient français, il peut désormais voyager comme il veut. Lol…
Bonsoir à tous.
Ça n’a rien à voir avec la naturalisation mais pour ceux qui ont un smartphone qui roule sous Android . Allez dans les paramètres Google vous verrez monsieur STOP COVID qui est y est installé confortablement.
@Ansu ils sont d’une telle chiantise, que tu te dis parfois qu’ils le font surement exprès
Coucou @Pauldu34, j’ai pas de iPhone mais normalement Apple aussi l’a mis en place.
Folie ma demande de naturalisation vient d’être ajournée alors parce que j’appelle 2 fois par semaine au bled 

Arrete tu m’as fait peur! Mais qu’il est fou ce Paulo! 
Moi c’est pire, je vais tous les jours à l’étranger ??? J’habite à 3k de la belgique:sunglasses:

Oh la la tu m’as fait subir les montagnes russes