NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@m9218 merci du partage… donc il précise bien, tous dépend des cas ou de la personne qui répond à ton e-mail en fait. Elle est de quelle série ton amie ?

2 « J'aime »

Polo, on joue pas avec les ajournement stp :slight_smile: :), j’ai failli pleurer à cause de ca

6 « J'aime »

Peut-être il dit vrai notre cher ami ami @Pauldu34 ???

1 « J'aime »

D’habitude, on reçoit un ajournement au bout de combien de temps ?

5mm pour l’agent, 02 mois à la préfecture. Si refus, ça va vite sinon pas de nouvelles bonnes nouvelles

@Hans Entièrement d’accord avec toi… On attend de nous d’être exemplaires et déconnectés de l’étranger avant et pendant la procédure, mais une fois Français on a le droit de faire ce qu’on veut. C’est absurde! Par exemple si t’as un casier t’es ajourné direct pourtant plein de français ont des casiers :grin:.

Pour revenir à ta question, les attaches solides à l’étranger pour lesquelles ont peut avoir un refus c’est en général conjoint(e) et enfants. Le reste passe, y compris des voyages réguliers justifiés.

3 « J'aime »

Bonjour à toute et tous je suis nouveau partis vous.
Entretient juillet 2019
Rezé septembre
Série 36
Scec janvier 2020
Vous avez des nouvelles de la série 36?

3 « J'aime »

Bonjour @Resilient,
L’administration décide et fait ce qu’elle veut comme on le constate. Mais bon, je pense que certains motifs d’ajournement in fine n’ont pas de sens.
Merci pour ta réponse.

2 « J'aime »

J’ai ri pour l’agent :sweat_smile:

Merci pour la réponse.

Voici quelques rex trouvés sur FB :

Donc il y a de nouveaux dossiers retournés à sdanf la semaine dernière qui ne sont pas encore apparus au JO.

• le scec semble répondre aux mails ça se confirme de plus en plus :blush:
4 « J'aime »

Aussi dispo sur l’app store pour les possesseurs d’iPhone :wink:

2 « J'aime »

il font comment ces gens pour avoir ce genre de réponses ?? moi en 3 ans de procédure j’ai jamais eu autant de considération

7 « J'aime »

@yasskha700 on est bien d’accord , c’est un truc de malade ce genre de réponses nn ?

3 « J'aime »

@yasskha700 :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: vraiment on souffre. Du genre monsieur après étude de votre dossier il s’avère que vous passez trop de temps au tel avec votre pays de naissance . Conformément à l’article 1 du code la Patiencepour, rien j’ai décidé d’ajourner votre demande jusqu’à ce vous n’auriez plus aucune personne à appeler au bled . Très cordialement :rofl::joy::rofl::joy:

6 « J'aime »

Oui quand tu vois que j’ai envoyer 3 mails et que j’ai jamais eu de réponses on se dit qu’on a pas de chance dans la vie

4 « J'aime »

Mdr dès que tu reçois ce courrier t’appelle quand tout ceux qui sont au bled pour leur chercher des noises afin de passé à l’étape rupture familiale :rofl:

4 « J'aime »

Hey frangin, décidément ta pref a beaucoup de sentiment à donné on dirait. Vu sur FB

3 « J'aime »

Bonsoir @AnakinS
Pour moi vous serez sur le prochain DECRET :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

@MlleGu :rofl::joy::rofl: Préfecture pkoclé :joy::rofl::joy::rofl: Préfecture djandjou désolé mais je ne fais pas de traductions hein les connaisseurs connaissent . Je dis oh ça là c’est parce que ces sentiments sont meilleurs avec ces nombreux copier coller si c’était autre chose . Je veux travailler dans la fonction publique aussi trop chic :see_no_evil::see_no_evil::see_no_evil::see_no_evil:

8 « J'aime »

@Missllolita bonsoir comment ça va ? vous le penser ? j’ai eu tellement de mauvaises surprises ainsi que de nombreuses désillusions que je n’ose même pas y penser

4 « J'aime »