NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

avant, c’est juste une coïncidence

3 « J'aime »

je savais que je devais mettre à jour ces documents et je les avais envoyé et elle m’applé parce qu’elle les voulait aussi je comprends …

3 « J'aime »

Hello tous le monde :slight_smile:
J’espère que vous allez bien.
Je viens de recevoir une réponse à une question à la préfecture de Nanterre envoyé le 28/05/2020 à l’adresse pref-naturalisations@hauts-de-seine.gouv.fr, j’ai demandé la date d’arrivé de mon dossier au SCEC.
La réponse était que mon dossier est arrivé au SCEC hier le 03/06/2020 ^^
Je crois que ce REX peut être utiles pour les personnes dans ma série.
Cordialement.

7 « J'aime »

Ah d’accord. On est de la même série mais mon dossier était encore hier au sdanf. Bonne nouvelle pour vous alors.

1 « J'aime »

@ioka bonjour et merci pour ce partage.
C’est une bonne nouvelle.
@m9218 ça se trouve ton dossier est aussi cher scec.

@ioka comment avez vous tourné la phrase dans votre e-mail ? Je pense que ça dépend de la personne qui répond.

1 « J'aime »

@Tiffany Bonjour, A mon avis ça pourrait être SDANF. Vous avez un numéro ministériel donc votre dossier n’est pas en préfecture. SCEC ne vous demandera pas des documents professionels ou votre titre de séjour. Avez-vous eu des indidactions que votre dossier est arrivé chez SCEC avant la fin d’année 2019? (pour savoir si c’est un retour SCEC vers SDANF). Qu’a dit exactement cette personne qui vous a appelé? D’envoyer les documents en question où?

4 « J'aime »

Bonjour et merci du partage !!

@lfleur c’est pour toi :wink:

2 « J'aime »

Merci de votre réponse!
En effet, quand j’ai dis que j’avais envoyé les documents à la Préfecture, la personne qui m’appellerait a juste dit : « d’accord, d’accord, on va attendre que la préf nous les transmet… » et c’est tout…

4 « J'aime »

@ioka merci pou ce partage, ca redonnera espoir à nos amis de la prefecture de Nanterre.

@MlleGu Tu pourais aussi y aller au culot et leur demander quand ton dossier est arrivé chez SCEC… :smiley:

4 « J'aime »

@Tiffany N’attendez pas, ca ralentira votre dossier. Envoyez directement les documents demandés à SDANF en precisant votre numero de dossier.

3 « J'aime »

@Resilient hello
Bah écoute ils m’ont déjà répondu hier à un de mes e-mail en disant dossier en fin d’instruction au ministère mais ils non pas précisé le ministère :rofl::rofl:

3 « J'aime »

Merci beaucoup! est-ce que par chance vous savez si’il y a un moyen pour contacter SDANF et demander si mon dossier est chez eux?
Merci d’avance!

3 « J'aime »

@MlleGu Bah oui justement… tu leur renvoies le mail en demandant de précisier la date à laquelle ton dossier est arrivé chez SCEC. Ils seront bien obligés de te dire « ah non vous n’avez pas compris, on sous-entendait ministère de l’intérieur »… :smiley:

4 « J'aime »

Hello
J’ai demandé la date d’arrivé de mon dossier au SCEC.

Je sollicite de votre bienveillance de bien vouloir m’indiquer la date d’arrivé de mon dossier au Service Central d’état civile (SCEC) suite à une demande de naturalisation par décret.
Je porte à votre connaissance que j’avais déjà constaté des erreurs que j’ai réctifié auprès des services compétents (services d’état civile marocain) avant le dépôt de mon dossier de naturalisation, je crains s’il y en a encore qui empêche l’avancement de mon dossier.

8 « J'aime »

Votre dossier est dorénavant à sdanf et plus en préfecture.

A mon avis, si on vous demande une mise à jour sans intervention de la préfecture ni de la vôtre c’est que votre dossier n’est pas encore au scec. Les dossiers de la série 35 à 40 ont été envoyés au scec entre fin janvier et milieu mars et le covid est passé par là pour les autres.

Il se peut que votre agent n’a pas travaillé durant le confinement et qu’il ait repris le travail après le deconfinement.

Maintenant le mieux c’est de vous rapprocher de votre préfecture pour savoir où en est votre dossier.

3 « J'aime »

Tu les as bien coincés :joy::joy::joy::joy:

5 « J'aime »

Merci beaucoup!
oui, c’est pour ça que je m’enquête, je suis la série 36…:frowning:

2 « J'aime »

@Tiffany, vous nous avez dit être série 36, donc vous avez un numéro de dossier sous ce format 2019X036xxx. C’est un numéro attribué à votre dossier quand il arrive au ministère, c’est certain votre dossier y est. L’adresse mail pour les contacter c’est SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr.

Recherchez les inombrables posts de notre très chère @Missllolita avec le format exact et les informations pour envoyer des documents complémentaires au SDANF…

4 « J'aime »

No No, tu as vu mon post de ce matin ?

2 « J'aime »

Oui, c’est ça! Merci beaucoup, je vais les envoyer un e-mail!

3 « J'aime »