NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @mag90
Celui ou celle qui a écrit ce message est FRANÇAIS ou FRANÇAISE comme mentionné sur le message…
Il ne faut pas oublier que SCEC travaille à 80% sur des dossiers des français qui habitent à l’étranger… et uniquement 20% sur les naturalisations :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

@Lilou33 on est de la même série toi ???

1 « J'aime »

Hello, je suis de la série 43 :slight_smile: d’après la simulation, je serai naturalisés en octobre. Je viens de commander une bonne dose de patience :slight_smile: bon courage à nous

2 « J'aime »

@Demyati31 Ton explication est plus précise et plus détaillée que la mienne :slightly_smiling_face: Merci

2 « J'aime »

@sodiabel je pense que tu es aussi dans le coup, dites-moi la vérité s’il vous plaît :sweat_smile:

@Missllolita ?

2 « J'aime »

@Pixelle je ne sais pas comment ils arrivent à avoir autant d’infos… :sweat_smile:
surement un cousin éloigné qui travaille chez SDANF ou SCEC ?
Peut importe je pense qu’ils ne vont pas nous dévoiler leur secret :wink:

3 « J'aime »

Série 32. Dossier reçu début décembre. Il a envoyé un mail hier et Scec a répondu aujourd’hui. Et voici la réponse pour nos amis de la même série

11 « J'aime »

Hahahaha🤪…

3 « J'aime »

@yasskha700 pourquoi on reçoit jamais de réponse comme ça à nos emails

5 « J'aime »

Merci @sodiabel
Donc surement serie 32 sur un decret la semaine prochaine (sinon la suivante)
@Resilient l’info te concerne :slight_smile:

4 « J'aime »

Oui pour ne pas être déçu disons octobre mais à mon avis je pense les premières personnes de la serie 43 seront naturalisées un peu avant

3 « J'aime »

On a simplement pas la chance sur ce coup là. J’ai envoyé plusieurs mails ils n’ont jamais répondu.

2 « J'aime »

Tout dépend de l’agent qui traite le dossier je pense ou de la personne qui répond aux courriels

2 « J'aime »

On passe à début décembre dans les dossiers alors ! Bonne nouvelle le scec avance ! :grinning: :grinning:

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde.
Merci de faire vivre le forum et d orienter toutes les personnes qui en ont besoin. Je vous lis tout le temps…mais pas grand chose à dire mis à part ce que j avais renseigné sur mon Rex.
Dossier au Scec depuis le 11/12/2019 suite à un appel en janvier. Je ne connais pas mon numéro ministériel.
Bonne fin d après midi à tous.

7 « J'aime »

Bonjour. Bienvenue à la surface. Les dossiers reçus chez Scec début décembre sont en cours de traitement. Donc bientôt la délivrance pour vous.

7 « J'aime »

Une question bête ??? SCEC peut-il traité une série entière (1000 dossiers) en une semaine ???

3 « J'aime »

J’avais posé la question une fois on a jamais eu de réponse. À mon avis, difficile d’y parvenir. Ca fair bcp trop je pense

2 « J'aime »

À mon avis aussi ! c’est difficilement faisable ! Mais je pense que la plupart des services hors SDANF et SCEC essaye de rattraper le retard pour éviter une surcharge de leur travail. On peut supposer que SCEC fera pareil ???

3 « J'aime »

Si le bureau compte 10 agents. Chaque agent traite 10 dossiers par jour. 5 jours de la semaine. On se retrouve à 500 dossiers validés par semaines. Si 5 agents présent à cause de COVID-19, on se retrouve à 250 dossiers par semaine.

6 « J'aime »