Ah oui j’allais oublié notre chere championne @Missllolita
coucou Missllolta comment tu vas?
dis moi comment on fais la demande pour demande son acte de naissance mon dossier est actuellement au scec
j’aimerais conserver mon acte vu que dans mon pays aussi l’acte est délivrée une fois
Un décret qui retire la nationalité à une personne ! Rendez-vous mardi ! Bonne nuit à tous !
Bonsoir @Mat1
Il suffit de faire un mail au SCEC à l’adresse suivante et de dire que votre acte est un original unique délivré une seule fois dans la vie… et que par conséquent vous souhaitez le récupèrer à l’issue de la procédure de naturalisation
Bonsoir à tous,
Pas de décret ce soir pour la naturalisation des personnes, mais il y a rapportant d’un décret de naturalisation
Ça veut dire quoi exactement le rapport d’un décret? La personne n’est plus française?
c’est exactement comme ça. La personne n’est plus française
@Rashid J’espère qu’ils avaient raison de la retirer…
Sinon leur rapports font peur
Même si ton dossier et ta vie son propres légitimes et sans rien cacher
J’espère mois aussi. Mais c’est triste
Bonsoir @Antares17,
je suis également de la série 37. Mon dossier est arrivé au SCEC le 15/01/2020…je viens de changer d’emploi et je compte les contacter la semaine prochaine pour leur transmettre mon nouveau contrat de travail. Si tu finis par les avoir d’une manière qu’elle soit, pourrais-tu me tenir informée stp. Je te remercie d’avance.
Bon courage à toi, encore 1-2 mois de patience et tout ira pour le mieux
Bonsoir @Blue92
Un changement de situation professionnelle doit être déclaré au SDANF même si vous dossier est déjà chez SCEC
Bonne soirée
merci
Ah d’accord, je ne savais pas, merci beaucoup.
A 1-2 mois du décret (si tout se passe bien), est-il nécessaire de prendre le risque d’actualiser ma situation pro au risque que mon dossier prenne plus de temps à être traité?
@Blue92
ça ne changera pas beaucoup le délai de votre naturalisation et c’est mieux de le faire pour être tranquille…
Pour rappel encore ce soir il ya eu un décret qui retire la nationalité à quelqu’un ça fait réfléchir… il faut éviter de cacher des choses ça peut se retourner contre vous…
Ca ne coute rien de demander @Mams99, peut etre que le dossier est archivé chez SDANF. Envoyez un mail pour leur demander votre document, c’est votre droit. Vous verrez bien. Avec un peu de chance…
Bonjour j’aimerais savoir vous pensez que le ministère peuvent placer mon dossier sans suite svp?
Je te comprends @Iss9 j’ai eu une phase où j’ai commencé à me prendre trop la tête à m’imaginer tout les scénarios possibles.
Pourquoi tu veux qu’ils classent ton dossier sans suite ? Ils savent ou te trouver donc ne t’inquiète pas ils t’aurait envoyer un courrier ou appeler au moindre problème
Bonjour @Iss9
Bonjour tant que ton nom n’est pas sur un décret tout peut arriver. Et même après ta naturalisation un retrait est encore possible . Ps: Si la question est de savoir quand , tu vas apparaître sur un décret la réponse c’est quand les grands chefs décideront. Il y a des séries de 2020 qui ont déjà été naturalisées tout comme des séries de 2015 et 2016 qui viennent de l’être décret du 29 Mai 2020 . Comprends par la qu’il est temps qu’on arrête de s’empoisonner la vie avec cette procédure. Moi personnellement qu’ils mettent le temps qu’ils veulent , je ne vais pas mettre ma fierté et mon orgueil pour un bout de papier . J’ai encore plus mal quand , j’envoie des emails et qu’ils me répondent par des copier coller . Bref…
Bonjour @Missllolita
Je tente ma chance demain Sinon j’ai renouvelé mon passeport qui est arrivé à échéance. En somme ça fait 4 mois qu’il a été renouvelé. Est ce que je dois prévenir la préfecture et leur faire parvenir une copie ? Je ne l’ai pas encore fait car je me dis que cela ne rentre pas dans le cas d’un changement de situation, n’est ce pas ?
Dois je le faire quand même ? Pour rappel, entretien passé le 26 sept 2019, dernier retour de la Pref 94 « Votre dossier est en cours d’instruction » … en effectuant une simulation de l’état d’avancement de mon dossier sur le forum « A titre expérimentale … » qui marche super bien Bravo, le dossier serait au niveau du SCEC.
Merci encore pour vos conseils.
@Iss9 pour info et si @Missllolita peut confirmer un dossier n’est classe sans suite qu’après essayer de contacter le postulant et que ce dernier ne donne aucun signe de vie