Bonjour
Je suis de la série 41 est mon dossier est au scec d’après mon agent de la sous prefecture
@Funkydiablo Bonjour
Ca ne coûte absolument rien d’envoyer une copie avec AR à SDANF. Par contre, PENSEZ A REMPLIR vos REX les gars
Bonjour,
Je pense qu’il faut envoyer car si au long de la procédure ils se rendent compte que vos pièces sont périmées, ils vont vous le réclamer
Bonjour à tous et bon dimanche.
Séries 38/39 et les autres.
Pensez-vous qu’il y aura BEAUCOUP NATURALISATION dans le jour prochain? GROS DÉCRET?
Bonjour @Missllolita,
d’après le cerfa, on est obligé à déclarer que le changement personnel ou familiale et il n’y a pas une case pour cocher ^le changement professionnel. Je demande s’il y des gens qui ont vu leurs demandes ajournées à cause de non déclaration du changement pro? Et si oui, comment peut on le déclarer
Merci d’avance
@Pauldu34 Bonjour
Désolé pour l’oubli, le tir est rectifié, mon REX est renseigné à présent
Pour l’envoi de la copie de mon PASS, ça marche aussi par mail vers le SDNAF ? Le souci c’est que pour le moment je ne connais absolument pas où se situe mon dossier. (entre la Pref ou la SDNAF)
Connaissez vous l’adresse postale du SDNAF ? J’ai trouvé ça sur le net
"
12 rue Francis-le-Carval
44404 Rezé Cedex
"
Dois je prévenir également la préfecture pour être sûr que les 2 entités soient informées ? Merci.
@Funkydiablo Bonjour envoie une copie par email à la préfecture et une photocopie à SDANF avec AR en mentionnant bien ton numéro préfectoral, nom prénom etc.
À mon ami ton dossier doit être à SCEC
Bonjour @Socios
Je me permets de répondre à votre question
Le changement professionnel c’est aussi important que le changement familial etc
C’est même parfois plus important que la vie privée
Car ils justifient vos ressources en regardant vos papiers de travail
Même si ça n’existe pas dans le formulaire cerfa, nous sommes obligés de déclarer le moindre changement dans nos situations
Probablement ils n’avaient pas fait d’ajournement à cause de non déclaration de changement de travail mais imaginez s’ils vous retirent la nationalité dans 2 ans à cause de cette non déclaration (s’ils découvrent que vous avez caché qq chose)
À votre place j’enverrai une lettre AR avec l’explication et nouveau contrat (copie et les fiches de paie)
Bonjour @Funkydiablo !
Vous pouvez envoyer la copie de nouveau passeport par mail à votre agent préfecture et à sdanf en mentionnant votre numéro préfectoral et en respectant l’objet d’envoi
Si votre dossier se trouve à sdanf ils vont vous répondre qu’ils l’ont bien reçu (la copie) et transmis au service compétent, probablement ils vont vous donner votre numéro ministériel
C’est le premier pas
Par la suite si j’étais à votre place
J’enverrai aussi une lettre a/r à sdanf (si le dossier est là bas) pour être sûre qu’ils l’ont bien reçu
Bonjour,
Je ne suis pas trop d’accord sur une perte de nationalité sur la vie professionnel.
En général, la perte survient sur une fausse déclaration sur la vie familiale, qui définit tes attachés avec la République sur le territoire.
Nul ne peut certifier une garantie de vie professionnel. Voit ce qu’il en est pour Renault choisy le roi=2700 salariés out.
Il y en a qui ont déposés une demande, sont ils fautifs ?
Dans tous les cas la vie familial est plus observé pour éviter les regroupements familiaux douteux ou supposés par le biais de la nationalité, non préconisés.
@Socios @Majorlance58
Je n’ai pas dit que c’est vraiment possible de perdre la nationalité à cause de non déclaration de situation professionnelle
Mais on sait pas les raisons exactes de retrait de nationalité des gens qui viennent à apparaître sur les derniers décrets de retrait de nationalité (parfois c’est pas vraiment en lien avec une loi)
Et puis par sécurité il vaut mieux rien cacher
Il y a une notice dans la loi, il faut prévenir sur tout changement lors de l’instruction de dossier même si c’est pas écrit sur le formulaire
Dans tous les cas… l’administration peut voir tout via les droits sociaux et ils vont voir que la personne a des cotisations envoyées par un autre employeur
Ils peuvent poser des questions par la suite car ils n’étaient pas prévenus de ce changement de situation de demandeur
Donc mon opinion il faut les prévenir pour ne pas avoir des problèmes par la suite
Je rappelle aussi l’histoire d’un des forumistes… qui a malheureusement reçu l’ajournement à cause de sa boîte… son employeur est en lien avec son pays d’origine (visa center mais la boîte était quand même française) et donc ils ont décidé qu’il n’est pas suffisamment intégré à la France à cause de son travail (employeur)
Donc ils vérifient bien l’employeur pour lequel vous travaillez
Et aussi…je me souviens une histoire que la personne n’a pas envoyé les fiches de paies récentes à sdanf et ils ont classé son dossier sans suite…
Et si vous le changez c’est mieux de les prévenir
Si on lit seulement ce qui est écrit sur le formulaire… on va pas aller loin malheureusement
C’est aussi écrit qu’ils ont 18 mois max pour nous donner la décision mais la plupart du temps les gens n’ont pas cette décision à temps
Après si vous voulez pas envoyer vos fiches de paies etc de nouvel employeur, c’est votre choix
Il y a même les gens qui ont perdu le travail pendant cette crise sanitaire et ils ont envoyé le changement à sdanf (avec le papier de pole emploi)
J’ai répondu à votre question, à vous de décider
@Pauldu34 vous a dit aussi que c’est mieux de les prévenir avec une lettre a/r
Bonjour @lfleur,
Merci pour ta réponse, je comprends ton point de vue mais ils n’ont jamais demandé de déclarer le changement pro comme c’est indiqué dans la déclaration sur l honneur ci dessous. Ainsi, légalement ils n’ont pas droit de retirer la nationalité
@Socios Bonjour
on vous donne la démarché .Après vous faites comme bon vous semble. Comme je le dis souvent chacun porte sa croix à sa façon . Bon après midi
Exactement
Je suis d’accord avec toi
On a donné nos conseils et à lui de décider
Bien sur, mais faut pas abuser sur tout et n’importe quoi.
Concernant la situation professionnelle, je n’ai pas à envoyer ma fiche de paie mensuellement. Ca n’a pas de sens.
Je suis d’accord sur un point, la déclaration de vie familiale est primordiale. Le reste est facilement contrôlable par leurs services.
Mais bon, chacun le voit à sa guise, et, décidé ce qui es important ou pas.
Je respecte votre avis.
Je suis aussi de la série 39 ,mon dossier est arrivé le 12 février au SCEC.Je reçois que des messages automatiques de SCEC,la SDANF et la préfecture non plus ne veux m’en dire plus😔.J’ai déposé mon dossier un 22 Mai 2019 et arrivé au SDANF le 08 octobre 2019
Personne vous a dit d’envoyer vos fiches de paies mensuellement
Vous n’avez pas changé d’employeur ils peuvent voir tout sans votre mise à jour
Au pire ils peuvent vous contacter si besoin
Je parlais plutôt de changement d’employeur ou perte de travail lors de l’instruction de dossier
Rien de mal
On donne nos avis nos conseils si vous pensez autrement vous faites comme vous dit votre cœur
On est là pour s’aider pas pour se critiquer
Bon après midi !
Bonjour !
C’est déjà bien que vous êtes sûr que votre dossier est au scec depuis le mois de février
Moi malheureusement je n’ai pas eu cette chance, ils ne donnaient plus des informations
Je suppose uniquement que mon dossier est là bas depuis fin février/début mars
En tous cas avec Covid c’est ralenti…on rajoute sûrement 2 mois à 4 mois habituels chez scec…
La dernière fois j’avais que la réponse de mon agent préfecture que mon dossier est en fin d’instruction (sans préciser où…sdanf ou scec) je suppose scec car j’étais contacté par sdanf pour un supplément en février…
Je suis de série 42
Sur l’attestation de dossier en préfecture de Montpellier , Voilà ce qui est marqué
J’appelle votre attention sur la nécessité de nous signaler tout changement intervenu dans votre situation professionnelle et familiale ainsi que vos changements d’adresse . Peut etre que les attestations diffèrent d’une préfecture à une autre . Je peux le mettre en pièces jointe si besoin