Je n’ai nullement l’intention de te critiquer ou autre. C’était simplement un avis, sans plus.
Je me permettrai pas ce manque de respect envers ta personne. Si sur ce site, on ne peut émettre son assentiment : pourquoi y venir.
J’ai bien formulé que c’était une pensée qui es mienne et non une critique de ta réponse.
J’ai bien relu ton message qui prête un peu à confusion.
Toutefois mille excuses, si, je t’ai froissé.
Amicalement
500 personnes naturalisé à un mois du déconfinement !
Bravo les mecs !
Nos dossier sont peut être en confinement…lol
Ils sont fort les gars mdrr
Bonjour @Majorlance58,
Mon agent de la préfecture m’avait dit que lorsque l’on change d’emploi, il faut attendre de recevoir la 1ere fiche de paie pour leur envoyer le nouveau contrat de travail et la 1ere fiche de paie dans le cadre d’un Changement de situation professionnelle.
A titre personnel lorsque j’ai eu mon entretien à la préfecture en juillet dernier, j’avais déjà posé ma démission et je devais commencer mon nouvel emploi en octobre 2019. J’ai donc attendu fin octobre pour envoyer à REZE et à mon agent de la préfecture (par mail) les documents s’y afférent. Mon changement a bien été pris en compte.
Dans cet emploi ça ne se passait pas forcément bien alors j’ai mis fin à ma période d’essai pendant le confinement et j’ai également eu la chance de trouver un nouvel emploi en cette même période.
J’ai commencé le 2 juin et j’attends donc d’avoir ma 1ere fiche de paie pour de nouveau leur renvoyer mon contrat de travail et ma 1ere fiche de paie à mon agent de préfecture et à REZE.
Comme les autres Forumistes te l’ont fait savoir, libre à toi de faire ce qui te semble mieux.
Je pense toutefois que ça ne te coûte rien de le faire notamment par voie postale ou par mail. Ce serait dommage qu’ils remettent en cause ton dossier juste parceque tu n’as pas envoyer ces documents qui te prendra à tout casser 5 min si tu le fais par mail. Et nous savons tous que la procédure de naturalisation n’est pas simple avec tous les documents à réunir, le rdv à avoir, l’attente etc…
Excellent dimanche à toi!
La question était sur la d’échéance de nationalité pour vie professionnelle.
Le reste je le sais déjà.
Alors ne mélangeons pas tout.
Bonjour @Funkydiablo
Tous les avis donnés auparavant sont valables…
Il faut l’envoyer d’une part ça ne coûte rien et d’autre part ça évite qu’ils se rendent compte par eux même que votre passeport à expiré…
Par contre moi je vois qu’il ya la une occasion de savoir ou se trouve votre dossier et votre numéro ministériel…
Donc envoyez le d’abord par mail à SDANF et demandez :
1 - Pouvez me confirmer la réception de mon document
2 - Pouvez vous m’indiquer si mon dossier se trouve dans votre servie SDANF ou bien est déjà chez SCEC
3- Pouvez vous m’indiquer SVP mon numéro ministériel
Ça serait une bonne occasion d’avoir des infos… en temps normal ils ne répondent pas mais la ils est probable qu’ils répondent car il ya un complément de dossier…
Au temps pour moi, bon dimanche.
Merci
Et bonne continuation.
Je clos ce débat.
Bonjour @Socios
Pour ma part je vous conseille de déclarer votre changement de situation professionnelle…
Si vous décidez de le faire il suffit d’envoyer un mail à SDANF avec le nouveau contrat et première fiche de paie…
Ils accuseront réception de vos documents et s’ils ont besoin d’autre chose ils vont le réclamer…
Bon dimanche
Bonsoir messieurs, dames quand j’ ai passé mon entretien (01/2020) j avais présenté seulement mon nouveau contrat de travail ( j ai commencé mon nouveau job en janvier). Mon dossier est actuellement à la sdanf série 003 pensez vous que envoyer mes bulletins de paies en guise de complément de dossier est une bonne idée pour avoir un peu l’avancement de mon dossier ? Ou pensez vous que je dois me calmer et oublier cette histoire quelque mois sachant que ma conjointe doit renouveler son TDS avant fin juillet … Cordialement et beaucoup d amour
Bonjour @Ansu
Si vous avez déjà fournis votre contrat pendant l’entretien alors il ont déjà l’info il ne s’agit pas de changement de situation professionnelle dans votre cas vu qu’au moment de l’entretien vous étiez déjà chez cet employeur…
Par ailleurs, si vous ne saviez pas ou se trouve votre dossier… je vous aurez dis de prendre cela comme excuse (envoyer vos 3 dernières fiches de paies ) uniquement comme prétexte pour savoir où se trouve votre dossier…
Mais dans votre cas vous savez déjà que votre dossier est chez SDANF et vous avez déjà votre numéro ministériel donc vous n’allez rien apprendre d’autre car il ne vous dirons rien de plus…
Mon avis c’est que dans votre cas ce n’est pas très utile… attendez que votre compagne obtienne son nouveau TDS pour l’envoyer…
Bonne fin de journée
Merci chère @Missllolita comme toujours bonnes réponses au bon moment… Je vais me calmer quelques mois alors. Merci et bon fin de journée
Bonjour,
D’abord merci pour les efforts des administrateurs et des participant pour partager leurs REX et les informations utiles.
Alors , je reviens vers vous pour m’aider à prendre les bonnes décisions concernant ma demande de naturalisation.
Je suis médecin anesthésiste reanimateur tunisien.
Entrée en france en novembre 2015 visa stagiaire , un statut de médecin stagiaire associé (faisant fonction d’interne en médecine) de novembre 2015 au mars 2017 dans un centre hospitalier à Lyon, avec un salaire net de 1400 euros.
Changement de statut en mars 2017 ( retour au pays pour changement de statut , obtention de visa travailleur temporaire suite à la réussite au concours d’équivalence du diplôme de médecine).
CDD : avril 2017- mars 2018 dans un hôpital à Paris
CDD: avril 2018 -mars 2020 un deuxième hôpital à Paris
Actuellement CDD de 3 ans avec un salaire largement supérieur au SMIC.
J’ai le passeport talent carte bleue européenne , dés lors ma femme a eu un titre de séjour passeport talent famille accompagnante. Mon épouse fait beaucoup d’aller - retour entre la France et la tunisie , en fait elle termine ses études en Tunisie et me fait des visites régulières de quelques jour ,tous les deux à trois mois.
Est il temps de déposer une demande de naturalisation ?
Les aller - retour de ma femme entre la tunisie et la france peuvent-ils poser un problème ?
Est ce que la préfecture exige une copie de toutes les pages du passeport de ma femme?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir Missllolita
céla ne vas pas impacter sur le traitement de mon dossier?
@Mat1
Non absolument pas…
Cette adresse est prévu pour ça…
Il ya plusieurs personnes dans le même cas que vous…
merçi
peut tu me donner un pétit extrait de mail que je peux leur adresser?
Bonjour
Dans le cadre de ma demande de naturalisation par décret j’ai fourni l’original de mon acte de naissance UNIQUE délivrée une seule fois dans la vie.
Par conséquent je souhaite pouvoir récupérer mon original unique à l’issue de la procédure de naturalisation…
Je vous en remercie par avance
Meilleures salutations
Bien entendu n’oublie pas de rappeler nom prénom date de naissance et et numéro préfectoral ou ministériel
merçi de m’avoir accordé ton temps et pris la peine
t’es superbe