NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

moi aussi et ces abrutis au sdanf repondent toujours la même chose…aucune information est donnée tant que l’instruction n’est pas finalisé…

Bonjour tout le monde
J’espère que vous allez bien
Après avoir lu cet matin les echos par rapport aux préfectures. Cela m’a poussé à vérifier la cohérence des informations qu’il donne.
J’ai contacté la préfecture de Toulouse vers 15h20 après une longue attente j’ai été transféré au service de naturalisation, l’agent au téléphone me dit que mon dossier est en cours d’instruction au ministère et que sous peu j’aurais une réponse.
J’ai insisté quel étape elle me dit tant que l’instruction n’est pas terminé ils n’ont pas plus d’informations.
Pour rappel je suis de la série 44 arrivé au Scec le 26 février 2020. Voilà si sa peut aider .

3 « J'aime »

Hello @Missllolita, @Pauldu34 @jud80 j’espère que vous allez bien.

La SDNAF m’a répondu et mon dossier est tjrs à la préfecture du Val de Marne. Ca fait 9 mois depuis l’entretien, je suis dég :frowning: Va falloir prendre son mal en patience et attendre l’année prochaine pour une réponse positive je l’espère.

Du coup la SDNAF m’a demandé de faire suivre directement ces compléments de dossier à la pref.

Vous trouvez ça normal que mon dossier soit tjrs à la pref depuis 9 mois ?

Merci à vous.

2 « J'aime »

@Funkydiablo

Non je ne trouve pas ça normal… mais il ya des préfectures qui fonctionnent très mal malheureusement…

Envoyez donc les documents à la préfecture et demandez s’il ya quelque chose qui bloque votre dossier ? S’ils ont besoin d’autres documents ?

1 « J'aime »

@Missllolita Bien noté. Je vais retenter ma chance en espérant que la pref me réponde.

Merci bcp.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde.
J’ai contacte le SDANF et j’ai vu le réponse par rapport mon numéro ministériel 2020X009xxx
Vos avis : est ce que c’est plutôt bonne nouvelle et que est ce que ça donne cette numéro en général ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement Dmytro

Merc vos conseils :grimacing:
Et le numéro ministériel en fait nous donnons quelle information ?

Bonjour tt les monde j’espère que vous allez bien
Est-ce qu’il ya de groupe pour les cartes de séjour, je voudrais poser une question
Merci d’avance

Bonjour @Dimitri
Comme ça c’est bon 2020X009xxx
Vous êtes de la série 09 de l’année 2020 et votre dossier est arrivé au SDANF (ministère de l’intérieur ) maintenant il fait juste patienter

2 « J'aime »

@Lmc31
Ça dépend du TDS Il ya le renouvellement TDS étudiant ou chercheur/ doctorant ou changement de statut d’étudiant à salarié

Bonjour,
Juste pour information j’ai reçu un mail d’un agent du SCEC, il avait besoin de l’acte de naissance de mon épouse, j’ai juste demandé pour confirmation s’ils ont bien tout les documents de ma fille, j’ai déclarer une semaine après ça naissance il y a 7 mois il m’a dit que ça n’a pas était pris en compte et qu’il faut que je renvoie une 2ème fois un acte de ma fille, cela peut être un problème d’ajournement ou bien de retard supplémentaire ??? pour info dossier au scec le 27 novembre 2019 disponible sur mon profil

1 « J'aime »

Salut @Demyati31 !
En date du 25/09/2019 la SDANF m’avait envoyer un courrier que je n’avait jamais reçu me demandant un document pour compléter mon dossier et je l’ai su suite à un mail que j’avais envoyé le 27/01/2020 pour connaître l’état d’avancement de mon dossier et le 05/02/2020 SCEC avait reçu mon dossier depuis là je suis toujours en attente.

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita c’est pour un changement de statut

Bonjour,

Votre épouse est bien française ainsi que l’enfant ? Dans ce cas pas de problème du tout.

Je constate qu’au scec certains agents sont aux dossiers du 27/11…

@Lmc31 il y a plusieurs sujets concernant le changement de statut
vous pouvez faire une recherche par catégorie comme sur l’image et ensuite vous pouvez voir lequel vous correspond le mieux pour poser votre questionCathegories

Merci beaucoup pour votre réponse et conseils :grin:

1 « J'aime »

Bonjour Funkydiablo,

Je suis dans la même situation que toi. J’ai du contacter la préfecture du Val de marne en mois de mai pour connaitre l’état d’avancement de ma demande sachant que j’ai fais mon entretien en Juillet 2019. Ils m’ont envoyé un email me demandant les impôts de 2019 pour pouvoir envoyer tout le dossier à la SDNAF donc ils ont du mettre 8-9 mois quoi !!
Sinon, T’a mis quoi comme objet dans le mail que t’a envoyé à la SDNAF ?

2 « J'aime »

@Funkydiablo Bonjour

Sacrilège. Par tous les saints du diable :scream::scream::scream::scream: 9 mois après entretien toujours en préfecture. Les mots me manquent :sob::sob::sob::sob: Yako Courage. Ça va aller

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Merci pour les informations partagées.
Mon dossier a été instruit fin août 2019 à la SDANF (mail automatique reçu)
Cependant après un mail envoyé à la préfecture du val de marne, pour avoir mon numéro ministériel, ils m’ont répondu que le dossier est en cours d’instruction.

Je pensais qu’on avait le droit d’avoir ce numéro ministériel. Que signifie ce numéro dans la procédure ? Validation du dossier par SDANF ? Merci d’avance

2 « J'aime »

Bonjour @Lapaye Pour connaître son numéro ministériel faut envoyer un email à SDANF

1 « J'aime »