NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Hello à tous,
Ça m’étonnerait quand même qu’ils ne voient pas qu’un quelqu’un est désormais français.
Et aussi, j’ai vu passer quelqu’un sur le forum à qui ils lui ont répondu avec la date exacte d’envoi de son dossier vers scec

4 « J'aime »

Ahlalala si j’etais française et que je recevais cette réponse… ça aurait été :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth: Foutage de gueule on ne mérite pas ça ! On paie une taxe de séjour très chère déjà en plus des impôts + on est plus respectueux de la loi que beaucoup de français tellement qu’on se pose toujours la question avant de faire quoi que ce soit ! Non mais c’est le bouquet aujourd’hui

6 « J'aime »

Ahaha
C’est possible
Je me posais la question hier
Si les dossiers des séries 35-38 sont arrivés au scec plutôt que les dossiers de série 42… ils doivent être en bas de pille… et du coup les agents qui reviennent au boulot commencent à rattraper par les dossiers qui se trouvent en haut de pille…
C’est fortement possible :grin::face_with_monocle:

@MlleGu
@Pauldu34 @Pixelle
Ça se trouve qu’on est déjà français? Mais le décret n’était pas encore paru :grin::grin::grin:

6 « J'aime »

Ça continue a être un mystère l’ordre de traitement.

Je pense qu’il y a environ une bonne partie qui suit l’ordre chronologique et puis des dossiers chanceux selon:

-Les dossiers pistonnés
-super agent ou pas
-pays d’origine/traitement des dossiers par zone géographiques, langues,
-dossier fáciles vs. Dossier compliqués
-consulat français dans les pays plus réactif que d’autres

Et à mon avis c’est à cause d’une des choses citées ci-dessus que j’ai déjà vu passer série 46 naturalisées.

4 « J'aime »

@lfleur Euh tu as reçu le PAN ? Tu l’as deja signé ? :thinking: :thinking: :thinking: si non faut même pas rever

C’était quoi le message qu’il a reçu? c’est effacé…

3 « J'aime »

@jamorena Bonjour
@Rgou a envoyé un email a la prefecture pour demander l’etat de son dossier , on lui dit qu’il est en cours d’instruction au ministère alors qu’il est naturalisé depuis mars :rofl: :joy: :rofl:

5 « J'aime »

Mais quelle idée de demander l’état de son dossier aussi :laughing::laughing::laughing:
Merci pour la réponse!

3 « J'aime »

Bonjour à tous
Qu’est-ce que cela signifie exactement ?
(Être en attente de contrôle )
Merci d’avance pour votre aide

Je n’ai pas demandé la francisation
Et il y a ceux qui sont naturalisés sans être contactés par scec pour l’acte de naissance ou pour l’orthographe
Ahaha
C’est un mystère je t’avoue
On attend le prochain décret pour voir qui est en route ahah

3 « J'aime »

Sûrement une de ces raisons
On verra bien quand on va voir le prochain décret
Comment ils procèdent…
J’espère quand même un décret cette semaine !

2 « J'aime »

@jamorena Non c’est une réponse à son mail de mars… elle avait demandé en MARS elle n"avait pas eu de réponse et entre temps elle a été naturalisés et la réponse de la préfecture 3 mois plutard c’est que le dossier est encore chez SDANF et qu’il faut patienter

3 « J'aime »

Ah d’accord c’est plus logique merci @Missllolita! je croyais qu’il voulait les tester :wink:

1 « J'aime »

Bizarre ce mail ! En plus il/elle dit que le dossier est retourné au ministère ??? pour une série 42 je reste sceptique mais c’est possible !!!

Je suis du même avis que toi !

Je confirme !!!

Bonjour,
Voilà une réponse logique​:clap::clap::clap:

Bonjour Pixelle,
J’ai envoyé pas mal de mail à la personne qui a mené mon entretien.
Elle ne m’a jamais répondu (préfecture de Lille).

2 « J'aime »

@Dimitri super pour votre numéro ministériel, par contre je vous invite à cacher les 3 derniers chiffres car c’est une info personnelle

1 « J'aime »