NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@sodiabel bonjour, cela veut dire que le SCEC répond quand même aux mails c’est ça ?

2 « J'aime »

Vu sur Facebook

10 « J'aime »

Bonjour @kiwi113
Oui il faut l’envoyer… il suffit d’envoyer une copie par mail à SDANF ils accuseront réception par mail… si vous ne connaissez pas votre numéro ministériel profitez en pour le demander

2 « J'aime »

Ils ne répondent pas à tout le monde. Ils sont occupés à rattraper le retard. Voici leur réponse postée aujourd’hui même

@MlleGu Bonjour

Serie 42 traité déjà par SCEC ??? :rofl: :joy: :rofl: Folie va me prendre ça raconte n’importe quoi ces agents de la préfecture. La serie 35 n’a même pas encore été traité :rofl: :joy: :rofl: Pardonnez je continue mon immersion dans ma pirogue

7 « J'aime »

@sodiabel
Là il s’agit d’un autre service (transcription de mariage). Il doit bien avoir un autre service qui traite de la naturalisation

2 « J'aime »

@MlleGu
Je pense que l’agent lui a signifié que son dossier est arrivé au SCEC le 12 mars (ce qui est plus cohérent) et qu’il fallait qu’il attende la réponse du ministère. Je ne pense que son dossier est retourné à la Sdanf

6 « J'aime »

Il n’ya pas d’exceptions à un service en particulier. Le traitement des dossiers d’état civil pour la naturalisation est aussi une transcription d’un acte étranger au format Français. La consigne étant la même. Ils t’envoient un mail pour confirmer une information ou l’orthographe du nom. Sinon ils répondent pas. J’ai envoyé une dizaine de mails depuis Mars pour signaler un changement d’adresse. Ils n’ont pas répondu mais ils ont transféré le mail à Sdanf qui m’a répondu

1 « J'aime »

Bonjour frère. Je suis aussi surpris. D’autant plus qu’il affirme que le dossier a été traité depuis mars. Si t’el était le cas, son nom serait apparu depuis. Depuis le 12 Mars, nous avons eu bcp de décret quand même

3 « J'aime »

Je partage ton avis aussi…

3 « J'aime »

Des nouvelles des dossiers arrivés en Janvier SCEC ? Quelqu’un a pu les avoir au téléphone ou par mail récemment ?
Je suis série 36 arrivé le 22/01/2020

3 « J'aime »

Bonjour. Aucune information à ce jour. Il faut attendre d’ici fin juillet pour voir l’évolution du traitement

1 « J'aime »

Hahaha :joy: la c’est la totale. Purée

4 « J'aime »

@Rgou Bonjour Félicitation pour ta naturalisation.

@Missllolita @lfleur Voilà ça confirme ce que je disais la dernière fois . Ils racontent que des âneries . Payez pour ça. Franchement

5 « J'aime »

@Pauldu34 @sodiabel @lfleur @Pixelle @Nana91 @MlleGu
Vous vous souvenez on disait ça la semaine dernière :joy: la préfecture répondent vraiment n’importe quoi @Rgou est naturalisés depuis Mars ils lui disent de patienter et que son dossier est chez SDANF :joy::joy::joy:

7 « J'aime »

Merci merci !

Oui, franchement c’est n’importe quoi leur truc !

4 « J'aime »

La je tombe de haut. Normalement avant de répondre au mail on peut vérifier à l’ordinateur. Logiquement dès que nous sommes naturalisés notre statut doit changer dans leur système. Effectivement ça confirme ce qu’on disait. La même réponse a tout le monde sans vérification aucune.

5 « J'aime »

On est jumeaux mais jour d’arrivé chez scec. J’ai envoyé une tonne de mail aucune réponse

1 « J'aime »

Après c’est possible aussi que nos dossiers ne soient pas à jour chez eux, ce qui m’étonnerait… mais avec le confinement et tout ca, c’est possible :woman_shrugging:t2:

4 « J'aime »

Ça fait penser aussi à ceux qui disent que les agents de préfecture ne peuvent pas voir tous les détails sur nos dossiers dès le moment qu’ils sont partis au ministère

Rien ne m’étonne ahah

2 « J'aime »