NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour à tous,

Est-ce que le fait que le titre de séjour soit périmée n’aura aucune incidence sur le dossier.
Par exemple moi, j’ai renouvelé mon titre le 23/12/2019. Il est expiré en 02/2020. Et toujours pas fabriquée…

1 « J'aime »

Bonjour, message du scec sur internet :

Bonjour,

Nous sommes à plus de 25% des effectifs désormais. Les 50% seront atteints fin juin. L’activité reprend mais il reste le retard à résorber des 2 mois de confinement (transcriptions). En revanche, la délivrance de copies d’acte ne s’est jamais arrêtée même durant le confinement car nos télétravailleurs ont pu les traiter.
Cordialement.

8 « J'aime »

Bonjour @Pixelle ouawwww ils sont vraiment en retard donc ! Mais ils précisent que c’est pour « les transcriptions » et je l’espère.

2 « J'aime »

Bonjour @Pixelle

A vrai dire je ne sais si cela servirait à quelque chose…

1 « J'aime »

Salut @W.Mouzoungou
Pourquoi ton dossier a tardé avant d’être transmis au SCEC? Sdanf a demandé des documents complémentaires ?
Merci pour ton retour

Bonjour Pixelle,
Actuellement le SCEC en train de traiter les dossiers Novembre et Décembre??
Janvier,Février et Mars 2020??
Bonne journée.

Bonjour Lillois, il sont sur début décembre pour le moment :slight_smile:
Bonne journée à toi aussi

3 « J'aime »

Bonjour !

Je pense que les 50% restants ont le droit au télétravail. Je reste optimiste car il s’agit de « résorber le retard »

3 « J'aime »

@Missllolita @Bimoud @Demyati31 Pour ma part je conseille fortement à notre ami @Bimoud de déposer son dossier sans attendre, il a toutes ses chances! Le sujet de la naturalisation dans ce cas c’est @Bimoud et pas son épouse. Il devra fournir les documents de celle-ci certes (titre de séjour, acte de mariage, déclaration commune d’impôts) et tout cela est disponible. Elle est en règle en France, ce seront pas ses aller et venues qui seront passés au crible mais ceux de notre ami. En plus il exerce un métier de soignant, c’est la cérise sur le gâteau!.. Il n’y a pas de raison à mes yeux que son dossier coince.

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien.

J’ai essayé de prendre rendez-vous sur le site de la sous-préfecture d’Antony pour renouveler mon titre de séjour qui expire le 25/06/2020, or le site m’informe que la date de fin de validité de mon titre de séjour est invalide, et je ne comprends pas puisque c’est écrit noir sur blanc sur mon titre…

Je n’ai donc pas pu prendre rendez-vous pour cette raison, et j’ai peur que mon titre ne soit pas renouvelé avant l’échéance…

Pourriez-vous m’aider s’il-vous-plaît ? Est-ce que c’est aussi arrivé à une autre personne ?
Est-ce que la procédure de naturalisation peut se voir annulée si je ne réussis pas à avoir de rendez-vous ?

J’ai bien envoyé un mail au service correspondant mais je crains ne pas avoir de réponse…

Merci beaucoup Pixelle.
Les dossiers 37,38 et 39 seront-ils ouverts en août ou en septembre par le SCEC?
Bonne semaine.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de répondre qu’à la première question car je ne pense pas pouvoir vous aiguiller pour le reste.

Ce genre d’erreur arrive de temps en temps et pour cela il faut contacter la préfecture pour corriger le bug via le formulaire de contact :slight_smile: En tout cas, ça se passait comme ça avant le covid. Post-covid : Je sais que la préfecture de Nanterre répond mais pour Antony aucune idée.

3 « J'aime »

Bon début de semaine à tous :slight_smile: j’espère qu’on aura des news dans les jours à venir :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour, je voudrais savoir si vous pouvez m’orienter au bon forum ou m’aider avec ma situation.
Je suis en France depuis 2012, je suis arrivée avec visa étudiante et puis j’ai eu titre de séjour salarié pour 6 ans, J’ai crée mon Enterprise l’année dernier (agence de voyage) et j’ai du changer au titre de séjour entrepreneur qui est valide jusqu’à le 9 Août 2020. Je suis marié avec un étranger qui a un CDI et une visa salarié pluriannuelle jusqu’à 2021.
Nous avons fait une demande de naturalisation par décret qui est en cours, série 35.

Comment je ne sais pas quand je vais obtenir la naturalisation je dois faire un renouvellement de mon titre de séjour, mais mon entreprise n’est pas très bien en ce moment au cause du COVID19 et je voudrais savoir si je peux demander un titre de séjour de Vie privée et familiale si mon mari n’est pas français. Je voudrais changer à ce titre de séjour pour avoir le droit à travailler le temps qui reprend le tourisme.

Merci de m’indiquer si’il y a un forum sur le site qui pourrais m’aider

Merci de votre collaboration

@Lina.rod Bonjour, mon avis c’est que OUI vous pouvez demander un titre de séjour vie privée et familiale sur la base de votre mariage et du titre de séjour de votre mari. Pour ce qui est de l’impact sur votre procédure de naturalisation, on a souvent observé que lorsque vous avez un changement de statut en cours, SDANF met votre dossier en stand-by en attendant que le nouveau titre soit accordé et établi. Par contre quand c’est un renouvellement dans la même catégorie, le nouveau titre n’est souvent pas demandé.
En résumé je dirai que si votre objectif est de ne pas ralentir votre naturalisation, l’idéal serait de NE PAS changer de catégorie de titre (en supposant que l’impact du Covid sur l’économie est bien connu des administrations et qu’ils seront indulgents sur les critères). Si votre objectif est la sécurité de votre séjour en France, alors optez pour un titre VPF que vous allez certainement avoir en qualité de conjointe.

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Il y’a bien des dossiers à Sdanf en attente de publication. E-mail reçu sur un forum

5 « J'aime »

@sodiabel hello.
Haha j’allais le partager en plus, mais il ne précise pas sa série ni la pref ´

4 « J'aime »

Il affirme qu’il ne connaît pas sa série. Mais son dossier est arrivé à Sdanf le 29 Juillet 2019.

3 « J'aime »

@sodiabel @MlleGu, Bonjour à vous… C’est très probablement la 31 !

3 « J'aime »

Bonjour @Missllolita

Vous êtes certaine qu’il faut envoyer le nouveau TDS à la SDANF? Je suis de la série 2019X025, et mon dossier est à la SDANF depuis au moins décembre 2019. J’ai reçu un nouveau TDS ce février 2020 (changement de statut), mais je n’ai pas envoyé une copie de ma carte parce que j’ai pensé que c’est inutile, ils doivent avoir accès à ce genre d’info à la SDANF, non? Vous pensez que ça pourrait bloquer l’avancement de mon dossier? Qu’est ce que je dois faire? Il suffit d’envoyer un scan par courrier électronique?

Merci d’avance :slight_smile:

2 « J'aime »