NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Lillois59 ils ont déjà répondu négativement à cette demande justement donc la pauvre elle est perdue

1 « J'aime »

@Lilou33 @Missllolita Ma copie integrale date de Août 2017 donc si je dois en fournir un nouveau je suis dans pain :rofl: :joy: :rofl: :joy:

2 « J'aime »

Quelle transférer le mail que SDANF
la envoyer à la préfecture de Lille!!
Votre conseil???

@Pauldu34 ne t’inquiète pas personne ne va rien te demander lol :joy::joy::joy:

Salut les loulous… j’espère que tout le monde se porte bien… un petit moment que je n’avais pas écrit sur le forum…
Juste pour ne pas mourir bête… soit la pref est incompétente et je vais finir recalée par REZE soit… jai vraiment une bonne étoile. Personne ne m’a demandé la pièce d’identité du père de mes enfants… encore moins s’il travaillait :thinking::thinking::thinking:… cette histoire vraiiiiment… 3 ans d’attente… faut croire que c’est pas assez!

7 « J'aime »

Bonsoir à tous,

J’ai deux questions svp:

  • Devrons nous déclarer une résidence secondaire sachant qu on vit toujours dans l’appartement principal, car mon adresse n’a pas changé

  • Avant le décret de naturalisation, recevrons nous une lettre du ministère pour nous informer de la decision favorable, ou le décret peut-être la première source d’information

Merci à tous, et j’espère pourvoir aider aussi les autres en partagent mon expérience

Bonsoir @Lillois59
Moi je pense qu’il faut envoyer le mail de SDANF à la préfecture et inversement le mail de la préfecture au SDANF

1 « J'aime »

3 ans d’attente…waouuu
Ils sont vraiment bizarres

Je ne peux malheureusement pas vous aider avec les actes de naissance comme les votres

Mon pays d’origine fournit un seul acte de naissance dès la naissance et pour toute ta vie
(Un doc cartonné)
Du coup si tu le perds tu as un autre qui va s’appeler un duplicata
Et la France connaît bien ce type des actes de naissance (plsrs pays faisaient et continuent faire ce type des actes pour leurs citoyens)
C’est comme un diplôme d’études supérieures - un seul doc pour toute ta vie si perdu ce sera un duplicata

Néanmoins au dépôt de mon dossier à la préfecture l’agent n’a pas pris l’original de mon acte de naissance mais seulement la copie et la traduction officielle en français en me disant que si tout va bien c’est le ministère qui va me réclamer l’original de mon acte de naissance
Et ce que ministère m’avait demandé fin février, j’ai envoyé l’original par la voie postale

Par contre s’il y aura des gens des pays qui font ce type des actes je pourrais aider à expliquer

Voilà

1 « J'aime »

@Nana91 Pour la pièce d’identité il faut l’avoir sous la main au cas où… pour le reste c’est uniquement si vous vivez ensembles

1 « J'aime »

Bonsoir @Lapaye

La lettre du ministère arrive 2 à 3 semaines après votre parution au JO

La déclaration d’une résidence secondaire ? A qui ? Et pourquoi ?

1 « J'aime »

Missllolita, votre expériences,vos conseils et je suis de votre avis à 100%.
Bonne soirée à vous.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Vous appartenez à la préfecture de votre résidence déclarée comme principale donc pas besoin de déclarer la secondaire sauf si cette dernière vient de nouveau la principale.

Le seul problème pratiqué que ça pourrait poser est le suivi du courrier. Il faut être en mesure de recevoir le courrier envoyé à l’adresse de la résidence principale dans la boîte aux lettres de la résidence secondaire lorsque vous y êtes. Je dis ça car quand on reçoit un courrier du ministère, c’est bien de pouvoir y répondre rapidement.

Pour la deuxième question, vous recevrez un courrier du ministère de ce type après apparition au JO.

3 « J'aime »

Merci Missllolita, pou la residence secondaire, c’était pour me rassurer qu on ne devrait pas la déclarer comme adresse additionnelle au ministère pendant la procédure

2 « J'aime »

Non il ya pas besoin @Lapaye uniquement l’adresse ou vous habitez

1 « J'aime »

Ok merci.
Franchement je crois que plusieurs d’entre vous peuvent être embauchés par le ministère de l’intérieur pour répondre aux questions sur leur site. C’est un travail fabuleux que vous faites.

6 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je viens de suivre un peu le fil de la discussion. Ce qui m’amène à une question. Pensez-vous que SCEC demande systématiquement la copie intégrale d’acte de naissance. Pour ma part, j’avais juste joint un extrait de naissance et mon agent en préfecture ne m’a fait aucune remarque. Merci d’avance.

2 « J'aime »

Cc et bonsoir à toutes et tous ! Très occupé ces derniers temps !

@Holdencaulfield je dirai non. Sûrement SCEC demande la copie intégrale pour avoir plus d’informations sur la personne afin de rédiger un PAN le plus complet possible

1 « J'aime »

@Holdencaulfield Beaucoup de REX font état de demande de la copie intégrale lorsque le dossier est traité chez SCEC. Si vous êtes certain de n’avoir donné que l’extrait, je vous conseillerai d’anticiper et de vous procurer une copie intégrale de votre acte que vous enverrez en complément de dossier… juste question que nous n’ayez aucun retard.

1 « J'aime »

:smiley: Tu as parfaitement raison !!! Il y’en a une bonne dizaines d’agents à la SDANF ici :smiley:

2 « J'aime »