NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bravo!!! Je vais attendre quelques semaines pour savoir qu’en est il de mon dossier, même si je vous avoue me contenir de ouf pour ne pas envoyer de mail à mon agent sdanf directement

5 « J'aime »

Je comprends ce que tu ressens. Tout le monde dans ce forum est dépassé de la méthode de l’administration, qui est vraiment dans l’indifférence.
Tout le bla bla que l’on nous martyre sur l’équité, l’intégration et j’en passe, c’est de la partition musicale.
Le pot de terre contre le pot de fer, les riches privilégiés, les pauvres écrasés… C’est le combat journalier pour tout.
Il est un égoïsme de tout.
Et ça ne s’arrêtera jamais.
Je me dis que c’est vraiment désolant, car certains jouent leur avenir avec ce précieux sésame, et doivent dépendre d’une administration insensible et des individus qui vous considèrent comme un produit, avec un code barre.
Mais t’inquiète pas, la lutte ne s’arrête pas… Car on a la détermination et la volonté.
Après la nuit, vient le jour… Allez positions…

2 « J'aime »

@MlleGu félicitations ma belle trop contente pour toi :hugs::blush::blush:

5 « J'aime »

@MlleGu Hello Félicitation la première bonne nouvelle de la journée j’espère que d’autres suivront

7 « J'aime »

@MlleGu coucou ma belle … ça commence à sentir bon tout ça. Ça fait du bien au moral

5 « J'aime »

Coucou les amies. @Missllolita @Pauldu34 @Nana91 Ah oui c’est une super bonne nouvelle. Ça fait tellement du bien au moral reste plus qu’à attendre.

6 « J'aime »

Enfin française, bien mérité.
Ça met un peu de boum au cœur de savoir quelqu’un de naturalisé.
Un grand holà pour toi et plein de bons projets. Profite de la vie maintenant.
Encore bravo…

2 « J'aime »

Bonjour à tous
suis dégoutée :pensive: :pensive: j’ai déjà envoyé plusieurs mails à SCEC pour leur demander la restitution de mon acte de naissance toujours une réponse automatique,même pour savoir l’état d’avancement de mon dossier nada

1 « J'aime »

Justement @Mat1 il ne faut pas demander l’état d’avancement du dossier sinon vous n’aurez pas de réponse

envoyez un mail demandant UNIQUEMENT la restitution de votre original

c’est ce que j’ai fais en me basant sur les ecris que tu m’as envoyé
en objet j’ai marqué restitutions de l’acte original

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que tout vas bien pour vous surtout la santé et le moral.
J’ai une question toute bête à vous poser et je vous remercie d’avance de votre réponse.
En fait la préfecture m’a demandé des documents ( 3 fiches de paie + déclaration impôt 2020) pour actualiser mon dossier le 14/05/2020 et je les ai envoyé le 18/05/2020.
Est ce possible que la préfecture me demande des documents même si mon dossier est parti au ministère ? Est cela est un bon signe ?
Pour rappel: dépôt de dossier le 17/07/2018 et entretien à la préfecture de Doubs (25) le 14/11/2019.
Je m’excuse pour ce long message et je vous souhaite de très bonne nouvelle de votre naturalisation rapidement.

Félicitations :champagne:

Plus qu’a connaître la date d’arrivée de ton dossier pour pouvoir suivre ton dossier au scec

2 « J'aime »

C’est réintégration c’est pas la même chose
Mais le mr de série 42 naturalisé il est comme nous…

Félicitations au nouveaux nouvelle français(e)
:champagne::clinking_glasses::tada::tada::tada::tada:
Bienvenue forum2…

1 « J'aime »

Yihouuuu bienvenue dans la dernière salle d’attente @MlleGu ! :partying_face:

Ici c’est décoré avec goût :art:, on a une petite musique de fond :musical_note: pour patienter dans la zénitude :yin_yang:. Il y a de la lecture :books: et des mots croisés à remplir :pencil2:. Missllolita fait des massages et Pauldu34 distribue des patientamoles 3 fois par jour. :champagne:

13 « J'aime »

Merci @Catanosy mais il semblerait que y a personne qui déménage au forum2 cette fois-ci. Un mini décret avec 200 adultes… :sob:

2 « J'aime »

@jamorena coucou ma belle
Vu comment tu décrit les choses ça donne envie… :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

4 « J'aime »

Tu arrives à visualiser n’est-ce pas @Missllolita ? :wink:

3 « J'aime »

Malgré la fin du confinement, le service continue à fonctionner de manière très ralentie et n’est plus en mesure, jusqu’à nouvel avis, de répondre aux demandes de renseignement sur l’état de suivi de dossiers. Il est toutefois toujours possible de demander des copies et extraits d’acte sur internet.

Votre message a bien été reçu par le service central d’état civil du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Si votre demande porte sur la restitution de vos actes d’état civil originaux suite à l’acquisition de la nationalité française, veuillez renvoyer votre message à l’adresse :

br2.scec@diplomatie.gouv.fr
voilà ce que je viens de recevoir encore

1 « J'aime »

j’ai renvoyé le mail encore une fois de plus en cliquant ou il demande

1 « J'aime »