NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Hello tout le monde @yasskha700 @Pixelle @Demyati31 , je viens de recevoir une réponse du SCEC.

" Madame, Monsieur,

Cette messagerie n’est utilisée qu’à l’initiative du Service central d’état civil.

Il ne sera fait aucune réponse d’ordre général sur l’état d’avancement d’un dossier.

Je vous remercie de ne plus l’utiliser.

Si le traitement de votre dossier présente un caractère d’urgence, il convient de saisir la préfecture dans laquelle vous avez déposé votre demande de naturalisation.

Cordialement"

Oui je visualise super bien @jamorena tu devrais te reconvertir dans les métiers du bien être tu as un don pour ça :smiling_face_with_three_hearts::wink:

2 « J'aime »

Salut @AnakinS
Teste cette adresse: r2-3.scec@diplomatie.gouv.fr
J’avais reçu une réponse personnalisée

2 « J'aime »

Donc ton dossier n’est plus au scec ? :thinking:

1 « J'aime »

@pixelle , il se balade oui :slight_smile: , il en a eu marre du confinement au SCEC depuis novembre2019

1 « J'aime »

non stp fait pas ca :stuck_out_tongue: la vie est belle et elle ne s’arrête pas au décret de la veille :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

non je te confirme que une personne naturalise sur le groupe Facebook a été contacte après le 11 mai :wink:

1 « J'aime »

Si préfecture demande ces documents, pour ma part c’est un envoi prochain de ton dossier vers ministère.
Sinon a tu un numéro ministériel, pour être sûr que ton dossier est à sdanf.
En tout, j’ai remis les mêmes documents avant envoi au ministère.
De plus, si c’est la préfecture qui demande, c’est probablement ton dossier est tjrs chez eux.
J’espère me tromper pour toi.
Pr savoir faire mail à sdanf, pour numéro ministeriel

2 « J'aime »

c’est le bureau des rédactions qui m’a demandé d’aller voir ailleurs et de ne plus les faire chier. Je comprend pas encre une fois, pourquoi certain ont des réponses bienveillantes et d’autres d’aller se faire voir.

Bref c’est une belle journée de merde

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai reçu un appel du SCEC pour une vérification de mon nom. La personne que j’ai eu m’a indiqué que mon dossier est validé ce jour et qu’il faut compter 3 à 5 semaines pour apparaître sur un décret. A cause de leur effectif réduit les choses avancent doucement.

11 « J'aime »

@jfkd tu as reçu l’appel aujourd’hui même ?

4 « J'aime »

moi et @AnakinS on est dans le grenier pas dans la salle d’attente :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Bonjour, c’est la confirmation que début décembre est en traitement à Scec

3 « J'aime »

aller on va mettre notre cerveau en mode veille quelques temps :wink:

1 « J'aime »

Oui, j’ai reçu l’appel ce matin

6 « J'aime »

@jfkd tu es de quelle série stp ?

1 « J'aime »

Félicitions @MlleGu ! Très bonne nouvelle !

2 « J'aime »

@jamorena c’est déjà ça petit à petit c’est mieux que riens du tout le reste viendra chaque chose à une fin bientôt pour les autres :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Je ne comprends plus rien serie 45 au sec et moi 37 SDANF me dit « aucune information ne sera communiqué tant que l’instruction des dossiers n’est pas finalisé » ==> Je suis ou ? :cold_face: :cold_face: :cold_face: :cold_face: --"

Bonjour tout le monde

Je viens de voir un décret datant du 08/06/2020 C’est à dire hier…
https://beta.legifrance.gouv.fr/download/securePrint?token=0m@0@DnecwK6pw8vJ40530Lej

1 « J'aime »