NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Mort d rire. tu fais ma journéeeeeee loll

Hello @Yanissa aucune nouvelle, j’ai écris à l’agent avec qui j’ai passé mon entretien mais pas de réponse pour le moment.

Je n’ai aucune nouvelle et je ne me prend plus la tête.

Bonjour toutes et à toutes cet histoire c dur .
Il faut jeux le loto pour voir un décret

Bonjour tout le monde ,
C’est incroyable toujours pas de decret marre de voir que les changements de nom à chaque fois !
Il finira bien par sortir il faut juste s’armer de patience
Courage

2 « J'aime »

Bah pareil, on se tient au courant !

1 « J'aime »

Je ne suis pas concernée par le décret mais je me suis connectée dans le but de vous féliciter … je suis consternée par cette lenteur et triste pour vous.

Je vous envoie du courage ! Ça va finir par arriver les amis

8 « J'aime »

Tranche 200-300 et vous ? L’attente est difficile…

1 « J'aime »

Tranche 200-300. L’attente es difficile

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d’envoyer un émail à SDANF pour leur demander des informations concernant mon dossier.
Je vous tiendrai au courant.

Cordialement,

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous.
Vraisemblablement j ai sais pas quelle jours au n aura le jo.
@contador86 merci pour les infos

Bonjour je suis de la tranche 400-500
Merci :blush:

Un jour…

Il me semble que bientôt nous recevons un très grand et beau décret tant attendu:) pas d’autre raison

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je suis tout aussi impatient que vous.
Mon dernier appel au SCEC fin décembre était un peu chamboulant, l’agent au téléphone me demande pourquoi je fais une demande de naturalisation et que pour elle j’étais déjà français.

Faut savoir que je suis né en 1995 et que mon père a été naturalisé en 1996.

Selon elle je suis français par filiation et j’aurai juste à demander un certificat de naturalisation, je suis déjà inscrit à l’état civil français. Un extrait d’acte de naissance est disponible.

Je lui explique que je l’ai déjà demandé et on me l’a refusé car je cite « il n’est pas fait mention de votre nom dans le décret de naturalisation de votre père ».

Elle insiste et me dit q’il y a de grandes chances que mon dossier soit annulé, que la demande de certificat a été faite trop tôt et que si je le demande maintenant
Il me sera attribué.

Du coup en parallèle de mon dossier de naturalisation auquel je n’ai toujours pas de réponse aujourd’hui, je suis en train de faire une demande de CNF.

J’en suis à 3 ans de procédure et c’est vrai que ça commence à être frustrant mais que voulez vous…
On y peut rien.

Bon courage à tout le monde, tout arrive à point à qui sait attendre.

5 « J'aime »

Certes !

Est-ce que qq’un autre de la team 25/9 a des nouvelles ? @BappoBarua, avez vous appele SCEC ou recu des infos ?

2 « J'aime »

Bonjour Tche95, à ce rythme je pense qu’il ne sortira pas avant ce week-end :frowning:

Bonjour je vais les appeler cette après-midi
Je vais vous tenir au courant

4 « J'aime »

Série 19 arrivé avec le 19/09. Je viens de raccrocher avec le scec, la dame m’a dit que mon dossier a été retourné au sdanf hier lundi. Je rappelle que la semaine dernière elle m’avait contacté pour un complément d’information. Donc j’en déduis que la durée du traitement ne dépasse pas 5jours.

3 « J'aime »

Bonjour @Mat1, @Leia a bien raison. Pour ma part je suis de la série 37 et je compte contacter le SCEC en début février pour savoir si ils ont bien reçu mon dossier.
Patience à nous…nous y sommes presque :slight_smile: