NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@anon91316472
cela veut dire que votre dossier est au ministère de l’intérieur (SDANF) c’est une bonne nouvelle…

La seule information à retenir de ce mail c’est la première phrase… le reste c’est du blabla automatique

Salut @Hakim92 tu es de quelle série ?

Aucune idée mon entretien était en janvier!!!

Il y’a encore des dossiers en attente de publication. Je crois que Scec fait le max. Et je pense même que de façon officieuse il télétravail sur les dossiers de naturalisation.

7 « J'aime »

Oui c’est logique @anon91316472
Vous avez passé l’entretien en janvier et vous avez reçu ce mail de SDANF en février c’est logique…

cela veut dire que la préfecture a donné un avis favorable à votre dossier et l’a transmis au SDANF en février comme je vous disais c’est une bonne nouvelle

Ok merci aide, je reste en attente dune réponse bientôt !

Par contre n’allez pas avoir une réponse avant plusieurs mois @anon91316472

Votre dossier est arrivé au SDANF en février alors il faut compter 4 à 5 mois en temps normal +2 mois de confinnement…

Ensuite lorsque votre dossier sera chez SCEC il faut à nouveau compter 4 mois…

Et ensuite retour du dossier chez SDANF pendant 2 semaines avant de sortir sur un JO

1 « J'aime »

@Roro_569 d’après ce que j’ai lu sur les différents forums et notamment celui-ci. L’entretien avec la police n’est pas obligatoire. Enfin beaucoup ont été naturalisés sans passer d’entretien avec la police.

Il m’a été même reporté par la voisine (aaaah le Voisinage!) qu’une dame se renseignait sur le propriétaire de ma voiture… coïncidence ou pas, je n’en sais rien, mais c’était vraiment quelques jours après cet entretien téléphonique.

Voilà :woman_shrugging:t2:

2 « J'aime »

Coucou les amis :slightly_smiling_face:

UN GRAND MERCI à toutes les personnes qui ont mis à jour leur REX

Et toutes les personnes qui ne l’ont pas encore fait par oubli ou par ignorance ou par ce qu’il ont la flemme de le faire

Ce n’est vraiment pas pour vous embêter MAIS SVP JOUEZ LE JEU :pray:t2::pray:t2::pray:t2:

Cela ne prends que 2 min à faire et c’est grâce à ça que le FORUM continue d’exister

Je vous remercie par avance :slightly_smiling_face::heart:

15 « J'aime »

Bonsoir à tous, aux loulous… je me fais de plus en plus rare… boulot oblige …
Les actes de naissance de certains pays n’ont pas de date de péremption… mais la préfecture exige que les documents soient apostillés/ légalisés moins de 3 voir 6 mois. J’en ai dépensé de l’argent pour cette conn*rie… de 2017 à 2019… imaginez un peu.

6 « J'aime »

Bonjour sodiabel et merci du partage.

J’ai l’impression que ça coince plus du côté de sdanf. Par contre, assez surprise pour la série. On a sa date d’arrivee au scec ?

2 « J'aime »

@Demyati31 aucune idée. Je n arrive même pas a joindre mon agent a la pref 92,

Petit rappel pour le REX

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Non la personne ne connaît pas la date. Elle avait été constaté pour confirmer le nom et elle n’a pas demandé la date d’arrivée chez Scec

2 « J'aime »

Bonsoir à tous

Je viens de demander mon certificat de celibat , j’enverrai une lettre manuscrite à SCEC pour actualiser mon dossier j’ajouterai même les extraits de naissance de mes parents :rofl: :joy: :rofl: Je suis à fond dans la bêtise :sweat_smile: :sweat_smile:

8 « J'aime »

je te confirme pour ma part d’entretien avec la police.
je sais pas si c’est une coïncidence ou pas mais d’après le retour d’un ami ( du moins voila ce que j’en est conclu :

  • il fait une première demande naturalisation il n’a jamais été convoque par la police ( sa demande est ajournée pour insertion pro )
    entre temps, ce dernier a été arrêté par la police lors d’un contrôle routier il a présenté son permis marocain ( il est résident en France depuis plusieurs année et n’avait pas voulu échanger son permis contre un permis français pour des raisons de points durant l’année que la préfecture te laisse pour faire l’échange), il l’emmène au poste et donc fichage au taj et boum passage chez le délegue du procureur pour conduite sans permis ( si on l’échange la première année ca revient a ne pas avoir de permis aux yeux de la loi).

  • il refait une demande de naturalisation et la il est convoqué par la police et ces derniers lui reproche sa conduite sans permis :s

il a finalement été ajourné a nouveau pour sa deuxième demande.

on en a conclu que lors d’un fichage au taj et peut être que c’est propre a chaque préfecture il y’a passage par la case entretien police et vice versa

ces informations n’ont aucune valeur et sont basés sur une constations à mon petit niveau :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Waoh série 39 retournée à sdanf
Ça donne l’espoir pour les décrets chaque jour!

4 « J'aime »

@Pauldu34
:joy::joy::joy: certificat de célibat :joy::joy::joy:
Rajoute alors une photo de toi comme ça… peut être que tu va tapper dans l’oeil de Mme 5 /6 mois chez SCEC :heart_eyes:⚘⚘⚘

10 « J'aime »

si c’est le cas, ca en doit pas être 2019 mais plutot 2020.

@Missllolita Euh pourquoi pas toi ? :joy: :joy: :joy: Hein pourquoi madame 5 à 6 mois ?

2 « J'aime »