NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Pauldu34 par ce que c’est la seule qui est populaire chez SCEC mais tu as raison il te faut une autre plus jeune :joy::joy::joy: comme ça ton dossier il sera traité en moins d’une heure et transmis dans la foulée au SDANF pour parution sur un JO :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

@Nana91 Merci à toi j ai fait la legalisation de mon extrait de naissance et de ma copie integrale . J’espere les recevoir avant ma mort . Poste bizarre de pays la :sneezing_face: :sneezing_face:

5 « J'aime »

J’ai passé un entretien avec la police et cela un mois après mon entretien à la préfecture. Pourtant, je n’ai jamais eu « affaire » réellement à la police. Je pense que la demande se fait par cas.

2 « J'aime »

Moi j’ai pas passé d’entretien pour la naturalisation. Par contre j ai passé un entretien en février pour ma carte de séjour de 10 ans aller comprendre le pourquoi du comment . Pour info
le 5 /07/ 2020 anniversaire TDS jamais reçu
10/08/2020 Anniversaire dépôt de dossier naturalisation .

Ayez une pensée pieuse pour mes documents :sneezing_face: :sneezing_face: :sneezing_face:

7 « J'aime »

On est même chose alors … rien que d’y penser je me souviens encore de mon accoutrement ce jour là :rofl::rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

REX NAT 78/Recours hiérarchique/Décret 13 du 08 Juin

Bonjour,
Merci à vous tous pour votre participation active dans ce forum. Vous trouverez ci-dessous mon REX :

• Arrivée en France en 2012 en tant que étudiant puis diplômé de deux masters dans le domaine des IT.
• Premier CDI en 2015 puis TDS Salarié pluriannuel de 4 ans
• Dépôt de dossier en Octobre 2018 à la sous-préfecture de Torcy (77)
• Déménagement dans le 78 en Novembre 2018
• Transfert du dossier à la sous-préfecture de Saint germain-en-Laye en mi-décembre suite à ma demande. J’ai tout de même pris le soin d’effectuer très tôt une demande changement d’adresse sur mon titre de séjour à la préfecture de Versailles.
• Entretien d’assimilation le 1er février 2019 ( questions classique du livret citoyen, fréquentations, envoi d’argent au pays, chanteurs et acteurs Français, etc…). Un conseil : restez vous-même et suivez bien l’actualité en plus du livret citoyen.
• 24/03/2019 : Courrier en recommandé avec accusé de réception de la préfecture me notifiant une irrecevabilité de ma demande de naturalisation car ma femme et ma fille vivaient à l’étranger (pays de l’union européenne). Je précise qu’une procédure de regroupement familial était en cours au moment du refus et que la préfecture était au courant.
• J’ai ensuite entrepris la démarche pour obtenir un titre de séjour passeport talent et faire venir ma famille avant les deux mois du délai de recours. Ce que j’ai réussi à temps.
• 20/05/2019 : Envoi du recours à REZE avec la copie des visas pour ma femme et ma fille en expliquant bien ma situation. Pas besoin de prendre un avocat, vous pouvez rédiger la lettre vous-même.
• Octobre 2019 : Demande de pièces complémentaires (acte de naissance original) de la part de SDANF. Envoi des documents une semaine plus tard.
• Début novembre : Lettre d’avis favorable du recours reçue en courrier simple.
• J’ai ensuite contacté SCEC par téléphone, ils m’ont confirmé que mon dossier était chez eux depuis le 20/11/2019.
• 18 Mai 2020 : J’ai été contacté par un agent du SCEC pour faire un point sur mon dossier et confirmer les orthographes des noms. L’agent m’a indiqué que mon dossier allait être validé de son côté. Par ailleurs, elle m’a indiqué qu’ils ont repris à 20% et que mon nom pourrait apparaître d’ici Septembre.
• 09/06/2020 : Ma fille et moi sommes apparus dans le Journal officiel.

Mon conseil : Ne jamais abandonner, rester patient, être proactif et aller jusqu’au bout de ses idées.
Certaines personnes disent qu’un recours pour irrecevabilité n’est pas possible , pour mon cas ça l’a été.

En espérant que mon REX puisse aider, bon courage à vous tous qui patientez.

VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LA France !

PS : Indiquez-moi comment mettre à jour mon profil, cela pourra aider

9 « J'aime »

Merci beaucoup du partage @Optim
Toutes mes félicitations :fr: :tada::tada::tada: :fr:

Voilà la procédure pour le REX

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Coucou à tous.
Je suis contente de voir ces debuts de bonnes nouvelles. Félicitations à celles et ceux qui ont leurs noms dans les décrets.
Ah, j’aimerai que ce soit mon tour aussi mais bon, pour la série 39 ou ceux dont les dossiers sont arrivés le 12 février comme moi, il faudra patienter longuement encore.
A part @jamorena qui disait que nos séries étaient rapprochées qui seraient dans le même navire que moi? (Je suis dans un navire pas dans un sous-marin :joy::joy::joy:, c’est qu’il n’est pas facile d’avoir du temps quand on dirige le bateau Maman solo avec un boulot prenant :wink:).
@patronaide tu m’as bien fait rire, ça fait tellement de bien.

3 « J'aime »

Merci Missllolita pour tout ce que vous faites dans ce forum.

4 « J'aime »

Ah oui c’est vrai ça , j’y avais pas pensé deh…

Bon je reste debout jusqu’au prochain décret cette nuit à 1h7min …

2 « J'aime »

Je viens de remarquer qu’on a fait nos entretiens dans la même semaine et la même préfecture.

1 « J'aime »

Bonsoir les amis je voulais juste vous annoncer une mauvaise nouvelle je viens de prendre ma femme sa grossesse de mes petites petites-filles m avais rendu faible donc ell a pa pus résisté donc les douleurs n ont rien puis faire ell est morte :pleading_face::pleading_face::pleading_face::sob::pleading_face::sob:

7 « J'aime »

Toutes mes condoléances @shanks!!! Très Triste :cry::cry::cry:… Sois fort, je prierai pour vous.

4 « J'aime »

Quelle triste nouvelle @shanks ! Toutes mes condoléances ! Soit fort malheureusement c’est la vie.

2 « J'aime »

@shanks
Ohhhhhh mon dieu :disappointed_relieved:
toutes mes condoléances… c’est tellement triste… :pensive::pensive::pensive:

1 « J'aime »

Toutes mes condoléances… Quelle triste nouvelle…

2 « J'aime »

Toutes mes condoléances soit fort c dur de trouver les mots :pensive::pensive:

2 « J'aime »

Merci les amis j sui vraiment malheureux sa me donne envie de mettre fin à mes jours c vraiment difficile :sob::sob::sob::sob::pleading_face::pleading_face: j ai o moin mes 2 petites filles

2 « J'aime »

toutes mes condoléances, je suis vraiment triste pour vous :frowning: je reste a votre disposition en privé si vous voulez en discuter :frowning:

2 « J'aime »

@shanks yako toutes mes condoléances que Dieu l’accueille dans son immense paradis amina yarabi.

2 « J'aime »