NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour, @jamorena j’ai déjà envoyé un courrier recommandé à SDANF la semaine dernière. Du coup quand on a un avis défavorable le dossier est quand même renvoyé à SDANF ?
C’est la 2ème fois que j’envoie un courrier est toujours rien.

@ES91 aha je vois! Merci bcp pour ta réponse! :smiley:

Bonjour et bienvenue @Mourad59
Je vous invite à poser vos questions ici au FORUM 1

1 « J'aime »

Bonjour @Lmc31, je vous ai taggué car nous avons une autre personne dans une situation similaire @Joe34 qui lui non plus reçu le courrier de la SDANF. Vous pouvez peut être échanger ensemble.

Après pour vous répondre sur l’autre question, normalement tout dossier finit son aventure à la SDANF avis favorable ou non. A long terme ça ne reste jamais dans les Préfectures à ma connaissance.

1 « J'aime »

Donc ça veut dire que quand la pref reponds :

Est en fin d’instruction au ministère, ca veut dire que le dossier est chez scec ?

1 « J'aime »

Mon dossier a déjà été « en fin d’instruction au ministère » et pas au scec pref du 92 :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @BeG2014
Oui vous êtes de la série 06 de l’année 2020
Mais lorsque vous souhaitez partager avec nous votre numéro ministériel il ne faut jamais le partager en totalité mais plutôt comme cela 2020X006xxx car c’est confidentiel…

Je vous invite à le mettre à jour sur votre REX sous ce format… Merci par avance

@pixelle non c’est pas du tout le cas, quelque soit les mauvaises nouvelles , la vie doit continuer.

3 « J'aime »

Bonjour, j’ai reçu cette réponse en envoyant un mail à la préfecture du nord, car excédé par le temps que ça prend, sans parler du COVID-19 qui a rallongé les délais.
Trouvez-vous normal que ça prenne autant de temps?
J’ai déposé mon dossier fin 2017 et à l’heure que je vous écrit ils viennent tout juste de l’acheminer au ministère de l’intérieur en me signalant d’être patient car tout est bloqué suite à l’état d’urgence sanitaire.
Merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.

Bonjour

II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @Mourad59
C’est bien normal vous devez être content (e) parceque vous avez eu un avis favorable de la préfecture donc patience. Bon courage

2 « J'aime »

@Mourad59 ça arrive parfois, cela fait partie des aléas de la procédure. Tu ne peux malheureusement rien faire, juste prendre ton mal en patience . Je suis désolé pour toi

2 « J'aime »

coucou @Maaa
félicitations d’avoir obtenu le numero ministériel mais il ne faut jamais le partager en entier uniquement comme cela 2019X 036 xxx vous êtes de la série 36

Bonjour @Lmc31
Tout dépend de l’agent qui traite ton dossier. Bon courage

Bonjour @m9218
Ça vaut dire ton dossier est au sdanf bientôt l’instruction prendra fin . Bon courage

Autant pour moi,merci pour l’aider.je suis trop contente :grinning:.vous pensez que les série 36 c’est pour bientôt sur j.o?

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse.

1 « J'aime »

@Pixelle mon dossier est en fin d’instruction depuis 6mois :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »

@Maaa actuellement c’est la série 31 pour plus de détails va voir les statistiques de Badr

1 « J'aime »

Ok :+1::pray:t3: C’est gentil de ta part

1 « J'aime »