NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Hakim92 oui félicitations série 28 en effet :slight_smile:

1 « J'aime »

@Missllolita
Merci reine mère je m y mets.

2 « J'aime »

Bonjour @shanks
je n’ai pas osé vous le dire au vu de votre tristesse mais OUI il faut le déclarer des que possible

1 « J'aime »

Bonjour
Courage et sois fort pour tes filles, pour toi et ta famille. Nous sommes pas ta famille, si besoin es nous sommes tous là avec toi.
J’en ai connu des drames, et cela est douloureux. Si ma plume est un semblant de réconfort, mon cœur est avec vous.
T’a peine est en nous.
Merci a vous tous

4 « J'aime »

@Ellah Refaites un résume de votre parcours (sur votre courrier) mais uniquement ceci :

• numero préfectoral
  • nom prénom
  • date et lieu de naissance
  • date dépôt dossier décembre 2018
  • date entretien gendarmerie …2018
  • date entretien préfecture juillet 2019

les autres infos c’est inutile d’en parler (pacs / déménagement etc…) sinon ils vont vous dire c’est a cause de vos changement que le dossier a trainé… je ne sais pas si vous m’avez compris

1 « J'aime »

Bonjour chers collègues en attente de naturalisation

C’est vraiment cool de partager mes préoccupations avec vous. Je suis de la série 34 mais avec mon dossier reçu par SDANF le 30 août 2019. Mais à ce jour je ne sais pas où est mon dossier donc je patiente.

Cependant la préfecture de creteil nous avait demandé, à ma femme et moi de faire une demande séparée pourtant nous sommes mariés depuis 2016 en France ( nous avons un enfant). Nous avions fait nos entretiens séparément le même jour.

Et à notre grande surprise ma femme n a jamais reçu de mail automatique de la SDANF. Et aujourd’hui ils lui répondent suite à son mail pour avoir son numéro ministériel, que son dossier n est pas à la SDANF. Il recommande de voir avec la préfecture pourtant la dame qui a fait l entretien a promis envoyer le dossier au ministère.

Ma femme avait eu un ajournement en 2015 pour une enquête de police mais aucune charge n a été retenu contre elle et le dossier a été clos.

Donc est ce son dossier pourrait être avec le mien au ministère avec le même numéro ministériel et que son numero préfectoral ne leur a pas permis de retrouver son dossier ?

Que faire ? Merci et désolé pour ce long message

1 « J'aime »

Encore félicitations @yasskha700
Cool

1 « J'aime »

Pourriez-vous me communiquer l adresse mail que vous avez envoyé le message s’il vous plaît j dois leur prévenir pour le décès de ma femme

1 « J'aime »

@Missllolita
Oui oui je fais le courrier en jetant coup d œil sur le forum. Merci🙏

1 « J'aime »

Bonjour @Lapaye

1- la naturalisation par décret est une démarche INDIVIDUELLE elle ne peut pas être faite pour plusieurs personnes même si vous êtes mariées (je ne parle pas des enfants mineurs qui suivent les parents je parle des adultes) donc normal d’avoir deux dossier sépares

2 - le numero ministère est un numero INDIVIDUEL (sauf pour les enfants qui ont le même que leur parents)

3 - je vous conseil de faire une demande de numero ministériel pour votre femme en suivant la procedure que j’ai donné hier

Bonjour
Bravo encore​:star_struck::star_struck::star_struck:
Mais je me marre malgré tout, une foi béni de la grâce d’être français, toute une courtoisie.
Alors que la veille, on es traité comme des mendiants… Ah, la considération humaine est bizarre pour pas dire plus… Au final, ca me fait rire…
Bravo encore, cher ami et vive la vie.

4 « J'aime »

@missllolita
Elle a fait la demande de numéro ministériel à la SDANF
Et aujourd’hui ils ont répondu ceci :

Bonjour,

Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Pour plus de renseignements, veuillez prendre contact avec la préfecture où vous avez déposé votre dossier.

La cellule accueil.

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

1 « J'aime »

@Lapaye pardon j’avais mal lu c’est SDANF qui vous dit qu’ils n’ont pas le dossier de votre femme ???
si c’est ça alors c’est a la préfecture qu’il faut demander des explications…

Peut être que l’enquête de police sur votre femme a empêché le dossier d’être finalisé a la préfecture et d’être envoyé chez SDANF

Ça fait plus d un an qu on a fait l entretien et la préfecture n a pas répondu défavorablement pour l instant à sa demande

1 « J'aime »

J’ai envoyé le mail à cette adresse sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Il faut bien renseigner des éléments spécifiques sur l’objet du mail.

Toutes mes condoléances ça me brise le cœur pour vous :frowning:

1 « J'aime »

Ok merci @Missllolita. C est gentil. On va écrire à la préfecture.

1 « J'aime »

Oui c’est bientôt ton tour à mon avis

2 « J'aime »

@Lapaye si vous dites qu’il y avait une enquête de police sur votre femme alors il faut peut être transmettre le « classement sans suite » de l’affaire à la préfecture et demander des nouvelles

Oui lors de l entretien elle a présenté le document qui disait qu il n yavait pas de suite contre elle

1 « J'aime »

Mes sincères condoléances à vous et à toutes votre famille @shanks. Personne ne peut imaginer la douleur que tu ressens actuellement mais nous sommes de tout cœur avec toi . Beaucoup de courage et que Dieu veille sur toi et tes filles. Surtout restes fort pour elles car elles ont vraiment besoin de toi actuellement tu es leur Roc. Courage frère. J’étais bloquée depuis, je ne pouvais pas envoyer de message car je suis nouvelle :frowning:

2 « J'aime »