@yasskha700@Missllolita cela confirme que, le SDANF reste le service le plus crédible et le plus rigoureux durant toute cette procédure de naturalisation.
Un indicateur fort et important de l’état d’avancement d’un dossier di « fin de procédure » est la réponse du SDANF , tant qu’elle utilise ce terme ainsi que son refus de donner plus d’indication sur l’état d’avancement du dossier, cela veut qu’il est quasi impossible de voir sn nom apparaître sur le prochain décret et qu’il est soit :
1- toujours au SCEC en attente de signature, de validation ou de traitement
2- en cours d’acheminement vers le SDANF
Le service le plus incompétent et le moin crédible reste la préfecture , qui donne le plus souvent des réponses « passe partout » pour juste répondre au mails.Car il existe surement un quotas à respecter pour les réponses , exigés surement par le SDANF et le SCEC qui n’en peuvent plus de recevoir une Tone de mails par jours
Merci beaucoup c comme ça la vie nous réserve plaint des surprises mes 2 filles ressemble beaucoup à leur maman donc en restant avec eux c comme si j sui toujours avec elle j sui prêt a élever mes filles seule et respecter la promesse que j avais fait a ma femme ell est parti pour toujours mais ell restera dans mon coeur et j l aimerais pour tout j ne peut la remplacer
Avant toute chose, je tiens à présenter mes sincères condoléances à @shanks .
Je viens de recevoir mon numéro ministériel, série 46 donc. Un peu surpris de la rapidité de la réponse (email envoyé hier après-midi, réponse ce matin) tout de même.
J’enverrais un email la semaine prochaine je pense vu que j’ai aussi envoyé un mail à ma préfecture pour avoir mon numéro ministériel (et ils m’ont répondu). Je n’ai pas trop envie d’abuser de leur bonté
Bonjour à tous
Je ne sais pas si vous connaissez ce site : https://naturaliser.me/
Mais il propose des statistiques temps reel pour les années 2019/2020.
Il y a même des dizaines de naturalisations sur les séries 2020 :
D’accord, j’étais trop excitée hier soir. Ma question.
Je viens de sortir la Préfecture et maintenant mon dossier est à REZE. Je ne comprends pas très bien ce que les gens à REZE font mais évidemment ils ne répètent pas le travail de la Préfecture. Donc il existe toujours un grand risque de rejet ou pas maintenant ?
Coucou les amis,
Merci pour votre disponibilité dans ce merveilleux forum. Je me permets juste de dire à @Missllolita qu’un dossier peut être transféré à la Sdanf mais il peut s’écouler un temps entre sa réception et son enregistrement à la Sdanf. Ça m’est arrivé car la préfecture m’avait indiqué avoir envoyé mon dossier mi juillet et j’ai reçu le mail Sdanf vers le 22 ou 23 juillet.
J’espère juste être dans le prochain décret