NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour Missllolita de notre forum :blush: j’ai besoin de toi je voulais écrire à la sdanf pour savoir si mon dossier était déjà traité on ne sait jamais :smirk: la première fois j’avais réussi à avoir une réponse de leur part cette fois si message automatique…
j’ai besoin de toi pour le format que je peux utiliser
merçi

1 « J'aime »

Bonjour @Mat1
Il est inutile de poser cette question à SDANF vous aurez uniquement un copier coller pour dire "aucune information ne sera communiquée jusqu’a la fin de l’instruction"

La règles est la suivante :

• Contacter SDANF pour avoir le numéro ministériel OUI c’est OK

• Contacter SDANF pour demander l’avancement du dossier NON INUTILE

@Resilient comment tu sais qu’il a été validé et retourne après deconfinement ?

1 « J'aime »

Bonjour @tamino

Dossier arrivé chez SDANF en janvier donc voilà mon estimation approximative :

chez SDANF Comptez 4/5 mois délais normal + 2 mois de confinnement = Votre dossier partira chez SCEC fin juillet

Si c’est le cas il faut compter encore chez SCEC 4 mois + 2 semaines retour SDANF avant parution au JO

Vous serez sur un JO en décembre probablement

3 « J'aime »

Bonjour

Donc serie 44 c’est après décembre ?

Merci

Pour votre information @Mat1
SDANF répondent une seule fois mais pas deux… si vous avez déjà demandé et obtenu le numéro ministériel ils ne vous répondrons plus…

L’OBJET du mail est identique à celui pour demander votre numéro ministériel donc ça ne vient pas de L’OBJET que vous avez déjà utilisé pour obtenir votre numéro ministériel

Bonjour tout le monde
Sa fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum. J’ai voulu me déconnecter un peu trop stressant d’attendre.
J’ai contacté la préfecture pour avoir des nouvelles hier réponse aujourd’hui de leur part.
Bonjour,

Votre dossier est en cours de finalisation au ministère à l’état civil, je vous invite donc encore à patienter.
Cordialement.

Sa veux dire quoi exactement svp ?

2 « J'aime »

Bonjour @Rima78
Ça veut dire que votre dossier est chez SCEC

Bonjour @tamino
Je vous conseille d’écrire un mail à SDANF pour connaître votre numéro ministériel…
Si vous ne trouvez pas la procédure je vous l’envoi

Je partage avec vous ce post vu sur Facebook

13 « J'aime »

Merci pour votre réponse
J’espère qu’il va pas tarder a retourné au ministère

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Félicitations aux nouveaux français des décrets du début de la semaine, j’ai reçu la réponse suivante de la préfecture pensez vous que mon dossier est retourné au SDANF ou pas ?! je pense dure à dire :

1 « J'aime »

Génial

Je ne comprends pas juste le fait que certaines personnes reçoivent les réponses claires comme ceci de sdanf

5 « J'aime »

A mon avis tu seras sur un des deux prochains decrets.

2 « J'aime »

@smaz23 c’est Nanterre , alors il y’a de forte chance que ça soit un mail passe partout , je suis de la série 27 , et ça fait 1 mois qu’on me dis qu’il est en fin d’instruction . Je te conseille de pas prendre au sérieux ce que te dis la préfecture de Nanterre

2 « J'aime »

Merci @AnakinS pour ta réponse, il est clair que ils sont forts en réponse bateau, de plus cette semaine j’ai eu des réponses contradictoire entre le SCEC et SDANF, je sais que mon dossier est ouvert au niveau du SCEC j’ai reçu un mail cette semaine d’un agent du SCEC me demandant l’acte de naissance de mon épouse, mais si mon dossier est reparti au SDANF je ne sais pas peut être trop tôt

@smaz23, courage, je suis sur que tu sera sur un des 2 prochains décrets.

1 « J'aime »

Bonjour. Merci bcp. J’étais sur le point de partager. Il est de la série 26.

1 « J'aime »

Merci courage à toi aussi j’espère que toi aussi tu y seras au prochain, j’ai vu que tu es attends depuis longtemps comme dépôt en 2017 :slight_smile:

1 « J'aime »

@smaz23 , La SDANF comme l’a dis @Missllolita te répondra dans deux cas de figure :

1- Premier mail afin d’avoir ton numéro ministériel

2- si le décret sur lequel tu figure est signé et validé et il a été soit publié soit sur le point de l’être

Si tu n’entre pas dans un de ces cas de figure, alors La SDANF ne te donnera aucune information

2 « J'aime »