NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@smaz23 Merci :), mais ca sera pas pour toute de suite, un jour peut être

1. ou bien pour me dire qu’il n’est pas nécessaire d’envoyer certains ils ont déjà :slight_smile: mon cas cette semaine !

@smaz23 oui, mais je te liste les cas ou la SDANF consent à te donner des informations :slight_smile:

2 « J'aime »

@lfleur @Demyati31 @smaz23 @AnakinS Petite explication concernant SDANF

Lorsque nous demandons UNIQUEMENT le N°ministeriel à SDANF alors c’est la cellule accueil qui nous répond = des opérateurs / opératrices qui n’ont aucune info sur les dossiers ni aucune compétence non plus

Lorsqu’on demande avancement dossier = c’est encore ces mes opératrices (cellule accueil) qui nous « remballent gentillement » par le copier coller du genre « aucune info ne sera donné avant le fin de l’instruction »

Lorsqu’on déclare un changement de situation personnelle ou professionnel ou toute autre bonne excuse pour mettre a jour le dossier ou transmettre des nouveaux documents : à ce moment la les opératrices de la cellule accueil sont dans l’obligation de transmettre votre mail à l’agent chargé de traiter notre dossier = et la nous recevons une réponse personnalisé de l’agent

11 « J'aime »

Hello @AnakinS,

J’ai lu tous les pots depuis hier car je suis nouvelle. Je sais que c’est dur de pas voir son nom dans un JO mais je pense vraiment que c’est pour bientôt!! Dans 1 des 2 prochains décrets je suis sure il yaura votre nom. Courage c’est la dernière ligne droite :slight_smile: J’y crois pour vous moi :wink:

3 « J'aime »

@Missllolita merci beaucoup pour ces éclaircissement

1 « J'aime »

Merci pour cette précision de taille. Ceux qui écrivent à Sdanf, vous savez mtn ce qu’il faut faire

1 « J'aime »

@Demyati31 mon rédacteur m’a fait un mail pour me signaler qu’il a validé.

5 « J'aime »

Hello @Missllolita
Oh oui je confirme… ce n’est que quand j’ai envoyé un e-mail avec un doc pour MAJ de mon dossier que l’agent m’a répondu. Le jour même les agents m’on juste dit ok courrier reçu et le lendemain je pense qu’une autre personne m’a répondu avec plus de précision.

1 « J'aime »

@AnakinS oui oui j’ai bien compris ! merci pour ton partage :slight_smile:

2 « J'aime »

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:tu as raison Missllolita i lm’avais déjà repondu en donnant mon numero ministériel :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:ils sont malins ces gens :smirk: :smirk: ils répondent une fois et opp!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
merçi pour l’information

1 « J'aime »

Merci pour le récapitulatif

Mon cas ils avaient juste transmis le doc (la copie) à mon agent et je n’ai jamais vraiment eu la réponse personnalisée
Juste l’accusé de réception de mon doc et aucune info supp :blush:

J’ai de la chance de ne pas avoir les détails
Après avoir eu la tête d’un mec barbu sur mon titre je remarque que c’est vraiment anti loto pour les infos

3 « J'aime »

@lfleur Comme on dit pas de nouvelles = Bonnes nouvelles :wink:

2 « J'aime »

J’avoue!!!

Pour l’info à ceux qui doivent renouveler leurs titres bientôt! 92 ! Ils vont commencer à mettre les rendez-vous en ligne dès le 15 Juin (petit à petit) pour chaque catégorie - certaines demandes seront admissibles à compléter en ligne

Vive la digitalisation :blush::sloth:

3 « J'aime »

Bonjour;

sur un autre site, il y a des naturalisations dans les séries 2020!!

image

Bonjour c quel site s’il vous plaît

Bonjour @Flyerman il y a toujours des dossiers express. Le dernier décret il y a eu une naturalisation d’une série 10 ou 11 de 2020 (un chef d’orchestre célèbre). Mais c’est rare et en général ce sont des personnes « pistonnées » ou qui sautent certaines étapes.

Ca devrait pas vous donnez faux espoir car malheureusement la grande majorité des dossiers passent tous les mois nécessaires dans les services.

3 « J'aime »

Ce site: https://naturaliser.me/ @Dudu1

1 « J'aime »

Vu sur FB série 44

2 « J'aime »

Merci pour le partage
Le nom de mr est mal caché :face_with_monocle:

1 « J'aime »