NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Pour moi devenir français, c’est au fond de moi.
La nation est une et indivisible. Je suis français de cœur et de corps. Quand à mes origines, parentales peuvent être une partie intégrante sans problèmes comme les autres naturalisés. Je renie pas, j’intègre.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenu @anon43514685
pour répondre a votre question nous savons que SDANF ont travaillé à effectif réduit pendant le confinement… les préfectures ont travaillé également je ne sais pas dans quelle mesure et bien évidemment sans aucun accueil du public… seul SCEC n’ont pas du tout travaillé

sinon concernant votre REX c’est déjà une bonne nouvelle que votre dossier soit chez SDANF certes il vous reste encore quelques étapes et quelques mois d’attente mais l’étape de la préfecture que vous avez deja franchi est à mon sens la pire…donc félicitations à vous :slight_smile:

1 « J'aime »

@anon43514685 si vous n’avez pas encore demandé votre numero ministériel faites le :slight_smile:
si vous n’avez pas la procédure je vous l’envoi

Merci beaucoup pour ta réponse @jamorena

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse
Oui je suis serie 47 je ne sais pas comment vous faites pour trouver le mois exact d’arriver au sdnf
C vous pouvez estimé le mois
Au ministère mon communiqué juste le numéro de ma série pas la date d’arrivée chez eux.2019X047XXX
Voilà mon souhait c vous pouvez de pouvoir m’aider de Puis quelle moi mon dossier et chez sdnf .

1 « J'aime »

Bonjour chaque série correspond à une semaine du calendrier :wink:

Série 02 de l’année 2019 = deuxième semaine de l’année 2019

2 « J'aime »

Alors mois c la 47ème semaine c je me suis pas trompé vers le mois de décembre donc 6 mois depuis l’arrivée de mon dossier chez sdnf c bien sa ?

2 « J'aime »

C je fais six mois moin les deux mois de confinement sa fera 4 mois je me suis pas trompé j’espère :roll_eyes::slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Vouvou
Si vous connaissez votre numero ministériel 2019X047xxx donc votre dossier est arrivé chez SDANF fin novembre ou début décembre et non pas en janvier 2020

1 « J'aime »

Franchement bravo pour ce courrier.
J’aurais pas fait mieux. T’es bien là reine du forum.
Ça c’est un esprit fin non reconnue à mon sens. J’en suis baba.
Courrier adressé en préfecture, et copie au ministère. Ajourné par le préfet !!!

2 « J'aime »

Bjour à tous, franchement vous avez de la chance nous autres nous avons déposé à la préfecture de creteil jusqu’à nos jours pas de nouvelle sa fait 1 an jour pour jour, j’ai essayé de leur contacter le mois dernier, ils mon renvoyés 1 messages me disant mon dossier est en cours d’instruction :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes: je tombe de lune

Merci pour votre réponse
Donc c je fais moin les deux mois de confinement
Sa fait 5 mois chez sdnf

2 « J'aime »

Oui c’est Exact @Vouvou …fin juin ca fera 5 mois
aujoud’hui c’est 4 mois et demi

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai bien reçu votre mail
Vos dossiers sont toujours en instruction auprès du ministère.
Cordialement
C la réponse de la préfecture il y a une semaine

1 « J'aime »

Vous me conseillez de recontacter la préfecture début juillet pour demander des nouvelles au pas

Malheureusement si l entre sur le territoire français sans visa qui coûte cher jai un ami il a pris la même chose

1 « J'aime »

Merci beaucoup j’espère bien ils sont trop bizarres

Miss, je pense que courrier est à envoyé au préfet, qui a ajourné. Une copie adressé au ministre des naturalisations.
C’est ce que j’aurais fait.

2 « J'aime »

Bonsoir les amis, qui vote pour un décret ce soir ?

5 « J'aime »

Coucou @Demyati31 on espère ! Croisons les doigts . Avec tout ce qui passe chez les policiers …

3 « J'aime »