NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je ne connais pas du tout les conditions pour la naturalisation par FRATERIE mais si notre ami @loka nous confirme qu’il a au moins un frère ou une soeure née après 1998 alors il faudrait le rediriger vers le FORUM par FRATERIE et peut être poser ses question à @Marcus9 qui est super calé sur le sujet

2 « J'aime »

Bonjour @Vouvou
Si votre dossier est arrivé en janvier alors vous n’êtes pas série 47 mais l’une des premières séries de 2020…

Pouvez vous mettre à jour votre REX sur votre profils je vous remercie par avance

Je viens de voir votre message @Benji31
Donc il ne rempli pas ce critère en effet

Non sa femme et ses enfants sont au bled. Je lui avais prévenu mais il les a quand même déclaré.

1 « J'aime »

Désolée @Sam950 mais je ne suis pas du tout d’accord avec vous… même s’il avait suivi votre conseil de « ne pas déclarer » et même si l’administration ne se rendait pas compte tout de suite le jours ou il voudrait faire venir sa femme et ses enfants il aurait eu UN RETRAIT DE NATIONALITÉ

4 « J'aime »

@Sam950 je rejoins @Missllolita .
Dans ce cas là ça va être ajournement pour attaches familiale désolé pour lui.

1 « J'aime »

@Sam950
Ce genre de situation c’est perdant / perdant quoi qu’il fasse…

S’il déclare femme et enfant dans le pays d’origine = ajournement pour attaches familiales à l’étranger

S’il ne déclare rien et que c’est SDANF ou SCEC qui le découvrent c’est refus de nationalité pour MENSONGE

S’il ne déclare pas et personne ne le découvre même dans 10 ans si l’administration le découvre elle peut lui retirer la nationalité même dans 10 ans

1 « J'aime »

@Sam950

Au moins la première option de dire la vérité Il sera ajourné seulement pendant 2 ans… ensuite il pourra les faire venir de façons légale en France et recommencer une autre demande dans 2 ans

3 « J'aime »

@Missllolita franchement cette procédure c’est quelque chose quand même !
@Sam950 il aurait dû commencer par faire un regroupement avant de lancer dans la procédure.

2 « J'aime »

@MlleGu
Il faut s’informer un minimum avant de se lancer… on peut pas mentir sur des choses aussi grosses je trouve…

2 « J'aime »

Bonjour bonjour
Jute pour vous dir moi je suis resté 10 ans son papier et mon dossiers et che sdanf depuis janvier série 03
Je pense que l’an pref a donné un avis favorable.

4 « J'aime »

@Missllolita exact , heureusement que les forums existent… souvent les gens écoutent beaucoup les « on dit »., souvent un ami à fait ceci cela … tu vois. Ils mettent les autres dans l’erreur.

2 « J'aime »

@MlleGu Sans juger personne, certaines personnes c’est par naïveté et manque d’informations mais d’autres personnes c’est fait volontairement de cacher l’existence d’une femme / enfant au pays d’origine pour cela ils profitent de la possibilité dans certains pays de faires des mariages « religieux » sans aucun papier et aucune transcription nulle part…

Après il ne faut pas s’étonner des conséquences

3 « J'aime »

Mon ami a d’abord fait une demande de regroupement familial qui a traîné un peu. Il m’a ensuite demandé s’il pouvait faire une demande de naturalisation, je lui ai dit la vérité que c’est pas possible après avoir fait une demande de regroupement familial. Et que le mieux pour lui était d’attendre la réponse de l’administration sur sa demande de regroupement mais il a préféré faire une demande de naturalisation en même temps. Donc normal que ça ne marche pas.
Je suis tout à fait d’accord avec tout ce que vous dîtes.

3 « J'aime »

C’est sur ça… D’accord avec toi

2 « J'aime »

Je comprends mieux… @Sam950
En effet il aurait dû attendre

1 « J'aime »

Avant tout, j’ai été clair et honnête dans mes explications pour lui mais bon, on a tous des amis qui demandent des conseils et qui le font à leurs manières.

4 « J'aime »

Chaque chose à sa place, regroupement familial en premier. Après quelques années, la naturalisation.
Le temps entre les deux procédures comptent aussi.
On ne peut envisager un regroupement par une naturalisation, ça marche pas ainsi.

1 « J'aime »

@Majorlance58 @Sam950
Lorsqu’on veut aller trop vite et sauter les étapes on se retrouve à devoir subir un ajournement et être forcé à attendre…

1 « J'aime »

Et je rajouterai que la conjoncture actuelle n’amène pas la sérénité vis à vis de l’administration.
Un durcissement est à prévoir.

1 « J'aime »