NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Ok Miisllolita
Vivement l’ajournement passé à 1an ou moins.
4ans c’est trop.
Bon courage à lui.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Aujourd’hui 4 mois que mon dossier est à la SCEC et je n’ai aucune nouvelle de la préfecture de Lille.
Bon week-end à tous.

1 « J'aime »

@Master10
Il ne faut jamais s’attendre à être prévenu des étapes de traitement de votre dossier… ça ne se passera pas comme cela… Personne ne vous préviendra quand votre dossier sera transmis au SCEC… et tant que personne ne vous contacte il faut se dire que :
PAS DE NOUVELLES = BONNES NOUVELLES…
si vous êtes contacté c’est forcément pour un complément de dossier ou un problème ou une confirmation liée à votre état civil

4 « J'aime »

Série 31 et dossier reçu le 27 novembre en cours de traitement. Vu quelque part

2 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita
Mes neveux et nièces sont partis en Afrique à l’âge de 7 à 9 ans et revenir à l’âge 23 à 25 ans. Leur père est allé au consulat pour leur faire des passeports français. Peut-être notre ami,ses parents n’ont pas fait la déclaration de la nationalité avant son départ pour l’étranger.

2 « J'aime »

Cher ami,
Je suis de Lille aussi, Préfecture qui ne donnes rien. Quand à être né en France, j’y suis né et depuis bien longtemps, avec une présence de plus d’un demi siècle.
Crois moi t’en verra des anomalies de la republique, mais bon on s’y fait. Je m’étonnes plus de rien de l’administration.
Patience est ma compagne de voyage.

2 « J'aime »

@sodiabel coucou c’est une réponse bateau ça. Je l’avais eu début mars :upside_down_face::upside_down_face:

3 « J'aime »

Bien reçu. Encore merci pour toutes ces infos

1 « J'aime »

Je sens qu’il y’aura du monde qui va veiller ce soir pour un éventuel décret :slight_smile: :slight_smile:

4 « J'aime »

Ah d’accord. Jai envoyé plusieurs mails ils m’ont jamais répondu. Je pensais à une réponse personnalisée. Pffff. On attend juillet en espérant que l’accueil téléphonique soit ouvert

3 « J'aime »

Nooo en vrai ? Tu m’as bien fait rire mais je pensais que ce genre de message voulait dire qu’ils ont ouvert ton dossier moi? :rofl::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

@sodiabel, le SCEC m’a une fois répondu, pour me demander de ne plus utiliser cette adresse email :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »

:raised_hands: toujours présent…

1 « J'aime »

@patronaide marabout, tu es là ? :slight_smile:

3 « J'aime »

@AnakinS vu que je faisais le ramadan, j’aimais bien sctruter les décrets vides mais là que je bosse, même en télétravail, à mi nuit je suis plus là lol

2 « J'aime »

Bonsoir Majorlance58,
Vous êtes de quelle série?
Bon courage.

J’ai mieux baks, après la loi de 98,des enfants seulement nés en France et ayant vécu hors de France sont revenus, parce que ils sont nés après 63 après indépendance Algérie. Ils sont devenus automatiquement français par la loi guiguou sans avoir vécu seulement d’être né en France metropole. Ça s’est pour les algeriens. C’est pourquoi, nous les algeriens nés en France métropole, avant 63 on fait une demande par réintégration. Car nous sommes nés français puisque l’Algérie était française avant 62.
Reintegration seulement ceux qui sont nés sur l’hexagone. Voilà le tpo

2 « J'aime »

@Demyati31 , structure un décret c’est pareil que pour la nuit du doute pour le ramadan :slight_smile: tu ne sais jamais à l’avance s’il y’aura décret ou pas

2 « J'aime »

@sodiabel désolé c’était début mai

3 « J'aime »

Série 2020x008…

1 « J'aime »