NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je pense que le pays du changement de nationalité. Il me semble que j’ai vu de retroit d’allégeance pour réintégrer son ancienne Nat. Ce qui équivaut que l’on devient français et que le pays d’origine enregistre ce changement. D’où la sûreté de pouvoir retirer un acte civil à Nantes après ou sa mairie.

Bonjour à tous,
@lfleur non c’est le même cerfa visé par la DIRECCTE, il vous sera demandé pour la dernière fois. Pour le prochain renouvellement il ne sera demandé aucun cerfa. Je vous conseille quand même de garder une ou plusieurs copie au cas où la préfecture l’a perdu ou le redemande

3 « J'aime »

@lfleur j’attends encore de passer l’entretien

1 « J'aime »

Coucou :wave: désolée je n’ai pas trop compris ce que tu entends par nouvelle demande ?

Il y a un seul cerfa celui validé par la direccte lors de ta nouvelle prise de fonction. Il y a un cerfa par emploi en gros.

Si nouvelle demande veut dire déposer un nouveau cerfa cela veut dire que tu as changé d’emploi durant le titre de séjour qui est en train d’expirer.

Dans les cas contraire, c’est le cerfa de ton employeur actuel.

Tu peux passer en privé si tu veux ou ouvrir un nouveau post car là c’est la naturalisation et on va se faire taper sur les doigts par @Missllolita :dizzy_face::dizzy_face:

A ta disposition pour te répondre davantage et mieux !

2 « J'aime »

Merci :pray: je viens aussi de voir sur le site d’une autre préfecture en détail

2 « J'aime »

On supprime les posts ?
Comme ça on va pas déranger les autres :grin:

Si en général j’ai compris c’est le même cerfa visé car je n’ai pas changé l’employeur ni le poste

Merci :kissing_heart::slightly_smiling_face:
Ps. J’ai supprimé ma question

2 « J'aime »

Hello @lfleur et @Pixelle.
Je permets de m’incruster car j’ai déposé récemment une demande de renouvellement de TDS. J’ai remis une copie de l’ancien formulaire Cerfa (comme demandé) mais à côté mon employeur a également complété un nouveau formulaire car la période de l’ancienne autorisation était dépassée même si c’était le même poste. Il faut peut-être en prévoir un nouveau si la période de l’ancienne est écoulée ? Je n’en sais rien, avec la Préfecture de Creteil et sa désorganisation…oups, organisation j’ai préféré trop de documents que pas assez

2 « J'aime »

@shanks je suis de la série 36 … tranche 100-200

Bonsoir @lfleur
Je n’ai pas tout suivi mais si tu reste chez le même employeur aucun cerfa à remplir mais il faut « ramener » l’ancien cerfa avec vous original + copie… je ne sais pas si j’ai répondu à la question… nous pouvons continuer la discussion en privée si vous avez un doute

3 « J'aime »

@Demandeur94_1
Je suis d’accord avec vous à un détail prêt normalement @lfleur doit seulement montrer l’original du cerfa et le garder avec elle … la préfecture prendra seulement une copie

3 « J'aime »

Bonjour , que ce passe t’il si il la mairie en question ne délivre pas une copie ? Car dans certains pays il ne réponde pas ? Dans le cas présent par exemple

Bonsoir tout le monde moi je suis de série 36

2 « J'aime »

Je confirme, il faut uniquement donner la copie et montrer l’original (dans la préfecture du 92 tout du moins)

2 « J'aime »

Ok désolé alors ça a dû changer entre temps. J’ai fait la démarche il y a 3 ans au 94 et on m’a pris l’original, soit disant que je n’en aurais plus besoin :sweat_smile:

2 « J'aime »

Félicitations @Maaa donc tu as réussi à obtenir ton numéro ministériel :slightly_smiling_face: Félicitations

1 « J'aime »

Merci :blush:
En effet j’ai supprimé déjà la question pour ne pas déranger les gens pour les tds alors qu’on est là pour la naturalisation :blush:

En effet j’ai même 2 exemplaires originaux de cerfa visé par la direccte et j’ai des copies également

92 prend jamais les originaux même pas les copies en couleur uniquement noir et blanc ahaha

Et j’ai trouvé en détails sur le site de l’autre préfecture si tu gardes le même poste et même employeur pas nécessaire de faire un nouveau cerfa mais ramener le cerfa visé concernant le poste occupé et les justificatifs d’activité (fiche etc etc)

En tous cas merci à vous tous !!! Vous êtes les meilleurs
Tjr aidez et conseillez :heart:

et…Les forumistes amis ! On va être tous affichés sur les décrets (très prochainement)

4 « J'aime »

Avec plaisir ! En espérant que ça soit le dernier renouvellement :grinning:

2 « J'aime »

Oui je vous est avant hier mais je ne sais pas c’est quelle tranche

1 « J'aime »

Bonsoir :wave: Votre cas c’est bien un CDD renouvelable ? Je vous invite à créer un autre post pour qu’on puisse en discuter en détail ou en privé :slight_smile: Au plaisir d’échanger !

2 « J'aime »

La tranche c’est les 3 derniers chiffres…

Exemple si les 3 derniers chiffres c’est 567
Alors vous êtes tranche 500-600

1 « J'aime »