NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Salut les amis, qui vote pour un décret cette nuit ?

4 « J'aime »

Étant donné que l’espoir fait vivre, je vote pour tous les jours évidemment dont ce soir :joy:

4 « J'aime »

Je vote pour :pray:t2::pray:t2::pray:t2::pray:t2::pray:t2: @Demyati31

4 « J'aime »

Bonsoir Equipe#31;
Réponse reçu après une demande d’information auprès de ma S-préfecture;
Bon courage à nous tous !

Bonjour,

Vos dossier sont en cours de finalisation au ministère à l’état civil. Je vous invite encore à patienter.
Cordialement,

7 « J'aime »

Bonsoir à tous les lutteurs ! J’espère que tout le monde va bien :smiling_face_with_three_hearts:

Je vote pour ce soir également ! Mon chat en a marre d’agiter le drapeau dans le vide :joy::joy:

11 « J'aime »

Bonsoir, j’ai eu l’info par la préfecture de Paris que le traitement de dossiers peut prendre 8 mois de retard par rapport aux délais pré-covid. Est-ce que quelqu’un a eu une info similaire ? :exploding_head:

@sodiabel Depuis le temps… plus personne n’est dupe; c’est terminé! Quand les demandes d’authentifications d’état civil arrivent par les canaux de l’ambassade, toutes les administrations dans les bled savent désormais que c’est pour les naturalisations.

4 « J'aime »

Bonsoir @gi_gi
Soit vous n’avez pas compris soit ils vous ont raconté des salades… expliquez moi comment est ce qu’il faut 8 mois pour rattraper seulement 2 mois de confinnement ???

Pour moi c’est encore une FAKE NEWS made in préfecture comme ils savent bien faire

5 « J'aime »

Ah dacc. Je savais pas. Sinon j’ai la copie d’un courrier de l’ambassade de France adressé à une mairie ou le consul demandait d’authentifier un ADN. Il n’a pas fait mention de l’objet. Il a juste demandé s’il le document est authentique et bien enregistré dans leur base. Sûrement les règles ont changé comme tu le dis

Ça me paraît extrêmement long aussi, mais c’est sur que je n’ai pas mal interprété le message.

1 « J'aime »

Je suis pour un report d’un décret, et je le voudrais pour hier, ainsi je serais au courant de celui qu’il aura ce soir.
Si ça vous convient, je donne les noms toute suite. :innocent::medal_military::medal_military::medal_military:

3 « J'aime »

@Resilient, le consul met en objet pour usage administratif comme tu peux le voir sur le document

1 « J'aime »

Ouais, s’il l’ambassade demande une copie d’état civil. Le pays n’est pas dupe, surtout après ils ont du constater des natu. Par la suite.

2 « J'aime »

Sauf que cette fois ci, le courrier c’était pour un regroupement familial. J’ai un autre courrier pour une transcription de mariage. Et comme vous le dites sûrement les agents d’état civil peuvent s’en rendre compte. Mais je veux dire que l’ambassade ne donne pas tjrs la raison pour laquelle il demande un acte

1 « J'aime »

Bonsoir @Red78,
Oui la délivrance est proche.
Moi je suis passé sur le décret 14.

De tout cœur avec vous pour les prochains décrets :crossed_fingers:.

Bonne patience à tous.

5 « J'aime »

Bonsoir tout le monde, on ouvre les paris pour ce soir : Un j’aime pour un décret :slight_smile:

12 « J'aime »

bonjour :
je suis de lille série 2 pour savoir votre numéro rezé envoyer 'un email au sdanf avec votre numéro de dossier et joint le récépissé après 24h vous avez la réponse.

1 « J'aime »

Ce qui est sûr c’est que même avant le covid, le délai de 6 mois annoncé par la Sdanf était très optimiste (a l’époque avant covid, il fallait patienter 4 mois rien que pour le SCEC).
Les gens dont les dossiers ont été reçus par la Sdanf ont juillet 2019 ne sont pas encore naturalisé en ce mi juin 2020 soit 11 mois après transfert du dossier de la préfecture.

Pour ! Ce soir un décret :blush::blush::blush::blush: on attend

5 « J'aime »

dans 6 heures j’espère te féliciter mon gars :wink:

3 « J'aime »