NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @kitonio
C’est plutôt la fin de semaine :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:
Merci bon week-end à vous aussi

2 « J'aime »

Coucou tout le monde !
J’espère que vous vous portez bien

Petite question: est-ce qu’il y a qq un ici qui a demandé la nationalité française et qui est d’origine d’un pays qui n’accepte pas la double nationalité?

1 « J'aime »

Bonjour @YAZ91

Alors déjà vous faites partie des 50% de chanceux qui reçoivent le mail indiquant que leur dossier est arrivé au SDANF…

Le numéro ministériel n’est pas donné dans ce mail spontanément il faut le demander et je vais vous expliquer comment car il ya une procédure à respecter

Ensuite autant vous habituer tout de suite vous n’aurez jamais d’autres informations autres que : votre dossier se trouve à tel endroit point final… et encore heureux si on vous informe de l’endroit où se trouve votre dossier.

Je vous félicite car vous venez de passer la pire étape celle de la préfecture… bonne nouvelle félicitations. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@YAZ91
Je vous envoie par message direct la procédure pour obtenir votre numéro ministériel que vous devez respecter à la lettre…

Et je vous demanderais de bien vouloir mettre à jour votre REX sur votre profils.

Je vous remercie par avance

1 « J'aime »

Merci pour votre retour, donc pour le moment je reste zen, pas de mail à envoyer ni de téléphone pour demander des infos a la sdanf,
On s’habitue forcément a la patience ,

1 « J'aime »

@YAZ91 demandez uniquement votre numéro ministériel et partagez le avec nous pour vous situer et après prennez une bonne dose de PATIENTAMOL et patientez en bonne compagnie avec nous et dites vous que : Pas de nouvelles = BONNES NOUVELLES

2 « J'aime »

@lfleur Oui; moi :laughing: je suis originaire d’un pays qui n’accepte pas la double nationalité

2 « J'aime »

Merci missllolita,
Ça sera fait dès ce soir :smirk:,

1 « J'aime »

@YAZ91
Mettez à jour votre REX merci par avance

Coucou @lfleur oui moi mon pays ne l’accepte pas.

2 « J'aime »

C’est pas gratos. Un guelleton pour l’ensemble des forumistes. La reine, son poids en or, nos ministres et la cour, poids en argent et pour moi le remboursement du timbre poste à 55 euros comme à la prefecture​:blush::blush::blush: non remboursable

1 « J'aime »

Tu es de quelle série?

Sinon, tu sais pas comment procéder quand tu reçois une autre nationalité? Il faut notifier le pays d’origine?

Tu sais pas comment procéder quand tu reçois la nationalité d’un autre pays ?
Il faut notifier le pays d’origine? Après avoir reçu le passeport ou juste après la publication de nom sur le jo?

3 « J'aime »

Alors là , je me suis même pas renseigné sur ça. …

3 « J'aime »

Je réfléchis juste pour savoir si qq un a eu déjà cette expérience
Comme d’habitude je réfléchis un-deux pas en avance :grin:

Sinon… nos amis forumistes pensez-vous que ça peut prendre plus du temps ou bloquer un peu les dossiers des demandeurs les pays d’origine desquels n’acceptent pas la double nationalité?

3 « J'aime »

J’ai crois qu’il y’a très peu de pays africains qui l’interdisent. Quel niveau ça va bloqué ? Je ne pense pas, ça peut prendre du temps surtout pour les actes de naissance etc …

3 « J'aime »

Certains pays qui n’acceptent pas la double nationalité obligent de les informer dès l’obtention de la nationalité d’un autre pays
Et parfois il y a la limite qu’ils donnent pour cette notification
C’est intéressant de savoir comment ça se fait en pratique

Oui je pense pas que ce fait peut bloquer ou ralentir la procédure d’obtention de la nationalité française

3 « J'aime »

Coucou @lfleur. Lors de la remise des documents relatifs à la nationalité en préfecture, il y’a un formulaire à remplir et à leur retourner relatif à la nationalité qu’on souhaite conserver. Et ce document n’est en aucun cas notifié au pays d’origine et n’a aucune valeur juridique

1 « J'aime »

Oui, un amis à la pref 78 !!!

Ça ne peut en aucun cas bloquer la procédure. En faisant les enquêtes, on ne fait pas mention des raisons. Ils cherchent à authentifier les actes fournis c’est tout.

2 « J'aime »