Je suis désolée je ne suis pas d’accord avec vous… un concubinage est une situation qui doit être déclarée… d’ailleurs dans les pièces à fournir au départ de la procédure à la préfecture… il ya les documents à fournir du conjoint qui vie en concubinage avec vous ( même si vous n’êtes pas marié ni pacsés )
Exactement j’avais la même impression. J’ai peur de déclarer et ils pensent qu’il y’a quelque chose de plus que ça alors que juste ma copine. La relation peut s’arrêter du jour au lendemain. Rassure toi ma copine est française. C’est moi qui est la tête dans le tonneau avec cette procédure
@Kao38 Attention pour un job à l’étranger… Le centre de vos intérêts professionels se deplace hors de la France, ce qui fragilise un des piliers de la naturalisation par décret!
Après mon entretient à la préfecture le 08/08/2019 le 01/11/2019 j’ai signé mon CDI en ce moment j’ai envoyé une copie de mon contrat et 3 dernier fiche de paye à mon agent de la pref vu que je suis de série 36 de 2019 qui correspond au mois de septembre,si je comprends bien mon dossier est parti à SDANF avant et ne sais pas si mon agents de la préfecture a envoyé la copie de mon contrat à SDANF ou pas ou s’il faut que j’envoie à la SDANF moi même pour être sûr ?
Une seule question, à t elle son propre logement ?
@DD95 Bonjour, Trop de transparence ---------> tue la transparence ==== lenteurs
Peu de transparence ---------> pas assez ==== Vous nous cachez des choses
A vous de trouver le juste milieu
@DD95 pour l’avoir fait le document d’attestation de vie commune, je partage mon expérience.
Ce document n’a rien de contraignant dans le sens: on pourrait se séparer maintenant du jour au lendemain sans souci, pas besoin de prévenir qui que ce soit. C’est un document sur l’honneur attestant la vie commune à un instant t.
Pour le faire: il faut se rendre à la mairie de votre choix avec 2 témoins qui n’ont pas de lien de parenté directe (on avait choisi deux amis en couple) et y aller avec les pièces d’identité.
Il faut signer un papier à 4 ça prend 30 minutes.
Voilà.
Après je pense qu’un simple facture EDF ou box suffirait à ce stade. Pas besoin de cette attestation à priori pour signaler un changement de statut. On l’avait fait pour renforcer mon dossier de naturalisation car je suis avec un français de « souche » qui a une bonne situation.
J’espère que ça t’aide à voir plus clair.
Non elle vit avec ses parents pour le moment
Bonjour
Je ne pense pas que la préfecture envoie des compléments de dossier à SDANF. Envoyez plutôt ces document à SDANF par mail et par courrier recommandé pour être sûr.
@Resilient. un cas particulier ou c’est pour des posts temporaires de chercheur à l’étranger. Si la personne le déclare pendant son entretien, qu’elle souhaite partir à l’étranger temporairement et revenir après, alors l’agent et l’administration peut choisir de lui faire confiance si elle juge qu’elle est honnête et sincère. c’est pas très logique je te l’accorde, mais la procédure de naturalisation souvent c’est une étude de dossier au cas par cas, chaque procédure est différente
Honnêtement j’ai pas besoin d’elle pour être naturalisé enfin qu’elle ajoute ses documents aux miens. Juste savoir si je dois informer ou pas et en faisant quoi ce tout
Moi je vous conseille de faire un mail au SDANF… je ne vous conseille pas forcément d’aller faire la déclaration de vie commune à la mairie mais simplement comme disait @jamorena un simple justificatif de domicile et une copie de sa piece d’identité avec un mail pour SDANF
Après faites comme vous voulez…
D’accord. J’enverrai un mail à REZE pour les informer et attendre leur retour…merci pour vos réponses
@AnakinS Il faut se méfier du terme ‹ Temporaire ›. Juridiquement, une résidence est considérée comme permanente quand elle excède 6 mois. Raison pour laquelle dans les dossiers de Nat, il nous est demandé les casiers judiciaires de tous les pays dans lesquels on a séjourné 6 mois ou plus au courant des 10 dernières années. Dans son cas elle parle d’un job d’une durée d’un an!
Est ce que tu veux faire vie commune, si oui alors tu informe.
Si c’est une passade, la non.
Toutefois, si ça dure, il faut aviser. Dans le cas, ou vous partagerez quelque choose.
Pour l’instant, elle participe pas à la vie en communauté, ça peut attendre.
T’est tjrs célibataire, puisqu’elle vit tjrs chez ses parents.
Faut anticiper, mais pas exagérer.
@DD95 Toi tu es bizarre hein . Mon dos . On t’a donne le chemin après c’est toi qui voit oh chacun porte sa croix à sa façon
♂
♂
♂
♂. Je passais par là.
@Resilient n’empêche , cette personne qui est amie très proche est resté 2 années aux usa, et son dossier de naturalisation à pris 7 mois de traitements, beaucoup plus rapidement que moi (3 an et demi) alors uqu’on vient du même pays, et on a le même profi. elle a choisi de ne pas sacrifier d’opportunités professionnelles et et de vie , contrairement à moi.
Tu veux dire que cette personne s’est fait naturalisé pendant son séjour aux USA @AnakinS ??
@jamorena oui c’est le cas, pendant son séjour aux usa. et pour rajouté une couche, c’est le consul honoraire qui l’appelé au téléphone et lui a remis en personne son passeport à coté de son labo, car il été de passage