NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

wouaw c’est un cas particulier, bravo à elle!

2 « J'aime »

@jamorena c’est pour cela que je regrette énormément cette procédure, car elle m’a poussé à mettre toute ma vie à l’arrêt pendant 3 années et injustement. rien ne justifie de faire cela

6 « J'aime »

Bonjour @antoine
Si vous vivez en concubinage sans l’avoir déclaré vous prenez un risque… si c’est votre vraie photo c’est peut être mieux de changer pour votre confidentialité

1 « J'aime »

Coucou
C’est bien!
Tu peux me dire quel msg tu as envoyé au scec pour avoir cette réponse ?
Et quelle adresse email tu as utilisé
Merci

Lool elle a de la chance ton amie mdr

1 « J'aime »

C’est ça qui me fait peur aussi, j’ai peur de laisser tomber le postdoc pour la naturalisation, sachant qu’on Septembre ça va faire 2 ans d’attente. Tu es de quelle prefecture? et tu es naturalisé mnt ou tu attend toujours?
Merci pour tes réponses

3 « J'aime »

@Kao38 je suis de la préfecture de Nanterre, et non toujours pas naturalisé , ça fait 3 ans que ma procédure traine. A chaque étape, elle prend 2 fois plus de temps, j’aimerai juste comprendre pourquoi :slight_smile:

4 « J'aime »

Est-ce quelqu’un sait le mail type à envoyer à SDANF pour connaitre l’état de son dossier? Je sais pas s’ils répondent?

Oui je te comprends, c’est très frustrant :frowning: et le problème c’est qu’on peut rien faire. Bon courage à toi, tu es de quel série?

1 « J'aime »

Bonjour @anislyon221

Si vous voulez demander votre numéro ministériel vous aurez en réponse uniquement votre numéro ministériel

Si vous devez déclarer un complément de dossier ou un changement d’adresse ou de situation alors vous aurez une réponse

Si vous souhaitez demander l’état d’avancement de votre dossier INUTILE DE VOUS FATIGUER vous n’aurez que des réponses automatiques disant qu’aucune information ne sera donnée

@Kao38 mon avis personnel et reste que mon avis. si tu as des projets dans ta vie, des belles opportunités , il ne faut pas les lâchers. Les belles choses ont tendances à ne pas revenir.

Je suis de la série 27

2 « J'aime »

bjr.je viens d’envoyé un mail a sdanf pour savoir si mon dossier est chez eux ou scec en prétextant que mon épouse est en fin de grossesse et qu’a la naissance de l’enfant à qui je doit envoyé l’acte de naissance a eux ou scec.j’attend leur reponse.

Bonjour à tous,
J’interviens de temps en temps même si je ne pense pas être naturalisé avant la fin de l’année. Je lis quasiment tous les postes et remercie les membres ultra actif. Cependant, je souhaite faire aujourd’hui un coup de gueule. Au début du sujet, il y a toutes les informations concernants les Rex (obligatoire car c’est votre identité et nous aide pour vous répondre) et comment contacter le sdanf pour avoir le numéro ministériel par exemple.
C’est limite usant de répéter les mêmes alors que depuis des années (je suis sur ce site depuis 2017) les administrateurs se sont nourris des expériences pour tout mettre dans le sujet.

Bref j’avais ça à dire

7 « J'aime »

Effectivement! Toujours dans la recherche ou tu as changé de secteur?

1 « J'aime »

@Kao38 toujours dans la recherche, mais dans le privé. Si tu souhaite en parler, il serait préférable d’échager sur un autre salon de discussion du site pour ne pas encombrer les discussions et pour ne pas Faché @Missllolita :slight_smile:

1 « J'aime »

:warning:Petit rappel:warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai fait un mail hier soir pour connaître mon num ministériel, la sdanf m’a répondue ce matin avec ce num 2020X 0148 il y’a encore deux chiffres derrière.
Quelle est ma série?
Quand est-ce que pourrais-je espérer le naturalisation et surtout combien de temps ça prendra?

Bonjour @Mourad59 Votre numéro n’est pas bon
Est ce que c’est
2020X014xxx Ou bien 2019X048xxx

1 « J'aime »

Hello @Missllolita, je pense que notre ami @Mourad59 est plutôt de la série 14 de 2020 car il dit qu’il ya encore 2 chiffres derrières, donc il est de la tranche 800 à 900 en fait :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui je viens de voir @Mlle_Melb_O :slightly_smiling_face:
J’ai modifié ma question du coup

3 « J'aime »