FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @Benejha

Bien sûr qu’il peut aller se marier, il est français maintenant :grin:

3 « J'aime »

Bonjour @Jacques et @Benejha.

J’aurais juste ajouté, cela serait peut-être un peu plus prudent d’attendre au moins 6 mois pour ne pas éveiller les soupçons.
Il peut y avoir une enquête s’il a pas de chance mais il a tout a fait le droit de se marier, aucun loin ne dit le contraire.

1 « J'aime »

Bonjour @Sibeau

Je ne vois pas où est le problème s’il n’a rien à cacher bien sûr :roll_eyes:

Je dirai même le lendemain du JO il pouvait se marier :relieved:

1 « J'aime »

Il n’y a aucune problème légalement, sauf que cela peut éveiller de soupçons car

  • lors de la procédure de naturalisation la personne a déclaré que ses attaches sont en France et n’as pas de relations dans son pays d’origine
  • se marier avec quelqu’un qui est au bled du lendemain de son JO, il me semble un peu impossible, cela voulais donc dire que la personne avait des attaches au pays et remettrait donc en question sa naturalisation
  • il vaut mieux donc laisser un peu de temps pour faire comprendre que en 6 mois je suis tombé foux amoureux de la personne et je veux me marier

Tu vois ce que je veux dire ? :wink:

4 « J'aime »

Bon il peut se retenir un mois de plus alors :rofl:

Le temps de tout préparer et organiser le mariage :grin:

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
En sachant que il doit d’abord passer par le certificat de capacité à mariage qui est obligatoire

3 « J'aime »

Pas forcément, il peut faire venir sa partenaire pour un mariage en France via un visa de mariage court séjour C depuis que le conseil d’état a statué dans son ordonnance N° 450884 le cas ou les frontières d’un pays restaient fermés ( exemple Algérie, Vietnam )

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle ici, j’ai déposé mon dossier à la sp de Torcy le 25/01, j’ai eu une réponse avec mon numéro d’enregistrement le mois dernier.
Prochaine étape est l’entretien et mise à jour des documents, j’aimerais bien savoir si y’a qlq’un ici aussi dépend de la sp de Torcy. Les questions qu’on pose le jour de l’entretien et les documents qu’on demande s’il vous plaît, merci beaucoup.

Bonjour @GhizlaneZ et bienvenue parmi nous :grin:

Afin de faciliter les échanges avec les autres membres et vous apportez des réponses précises à vos questions je vous invite à renseigner votre profil avec les infos en votre possession comme suit : :point_down:t3:

3 « J'aime »

@Jacques, merci à vous, c’est fait

2 « J'aime »

Merci à tous

Je tenais à vous tous vous remercier, pour m’avoir permise de patienter avec vous dans la bonne humeur, la richesse du parcours de tout un chacun m’a permis de relativiser et d’oublier la longueur de cette procédure, après plus de 3 ans de procédure je suis enfin française, mais je ne le réalise pas vraiment, faut dire que j’avais tout envisagé sauf être naturalisé ce week-end.

Je n’ai jamais été aussi heureuse de me tromper :joy::joy::joy::joy::joy::joy: (@zazouzou ma chic compatriote on se comprend).
Je ne vais pas citer de personnes car il y’en a tellement….

Beaucoup me remercie au quotidien alors que je ne fais rien d’extraordinaire à part rendre ce qu’on m’a donné. C’est à mon tour de vous remercier tous autant que vous êtes.

Mille merci à tous :pray::pray::pray::pray:, ne m’en voulez pas si je ne cite pas de noms, les raisons :

-J’ai peur d’oublier des personnes;
-Plusieurs sont naturalisés depuis fort longtemps et sont restés sur le forum pour attendre ce jour et ce serait frustrant d’en citer et d’en oublier
-Plusieurs membres non actif du forum me bénisse au quotidien, et je veux respecter le choix qu’ils ont fait de rester discret (oui les rex sont à jour, je vois déjà vos questions d’ici :joy:)
-Même nos amis sous-marins sont remontés à la surface pour me féliciter,

Alors s’il fallait citer les noms mon cerveau bien qu’il soit équipé pour être au top dans les enquêtes et faire la police des rex ne pourra pas se souvenir de tout le monde :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Puisse le Dieu tout puissant accorder à chacun de vous la grâce de voir son nom sur le JO

40 « J'aime »

Bonjour @Vande34

J’ai remarqué que beaucoup de gens ici vous demande si vous êtes naturalisée? Donc je suis aller jeter un œil sur votre Rex j’ai vue que vous avez fait une vraie preuve de patience de + de 3 ans… Mais je crois que tous ces excitations et joie de vous voir enfin naturalisée parce que vous avez fait un travail remarquable pour beaucoup des membres ici pendant vous attendais votre tour de bonheur.

Même si ça ne fait pas longtemps que je suis dans ce groupe mais j’ai pu voir votre engagements dans le groupe même si on s’est pas échangées directement.

Je félicite encore et si tout le monde attend votre jour de bonheur c’est parce que vous le méritez vraiment.
:two_hearts:

11 « J'aime »

Bonjour à tous!
Moi aussi je suis ENFIN naturalisée par ce mémorable décret n°12, après plus de 4 ans d’attente !!! Quelle joie! :fr: :fr: :fr: :champagne: :fireworks: :sparkler: :tada:
Mes félicitations à tous les nouveaux Français et Françaises, et patience à ceux qui attendent!

10 « J'aime »

Félicitations pour votre naturalisation et surtout pour votre patience :clap:t2::clap:t2::clap:t2: bravo

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @GhizlaneZ

Veuillez trouver ci joint joint le lien avec les questions de l’entretien :

[Les 100 Questions pour Réussir son Entretien de Naturalisation]

@Imedix Merci merci merci ! :blush:

1 « J'aime »

Bonjour @Vande34
Je suis tombé sur ta naturalisation ce matin comme ça par hasard! J’ai tellement attendu ce moment pour pouvoir te féliciter… Je crois même que je l’ai trop attendu…et que finalement je n’ai plus les mots pour réellement exprimer ce que je ressens.
Ta naturalisation dépasse le simple cadre du mérite! Je dirais même que t’aurais mérité un JO à toi toute seule un lundi matin ou la veille d’un jour férié tellement tu as donné à ce forum!!!
Ton empathie, ta sympathie, ta fidélité qui te caractérisent ne sont plus à démontrer! Tu fais vraiment partie de mes exemples. J’adore aussi ton côté flic de forum :stuck_out_tongue_winking_eye:
Profite de ta nouvelle vie mais surtout reste comme tu es car tu fais partie de ces personnes si rares que le monde ne pourrait se passer. J’aurais tellement aimé te connaître pour de vrai :worried:
Félicitations à toi exceptionnelle @Vande34 et à tous les autres naturalisés :confetti_ball::tada::champagne::balloon::tada::confetti_ball::heart::heart::heart::heart:

16 « J'aime »

Team 26/03
J’ai envoyé un mail à reze et je reçois ça :roll_eyes::roll_eyes:

A quel moment on peut dire que le dossier est finalisé

après le retour de SDANF cers SCEC, Covid ou pas covid, il y a plus d’acceleretion , je pense.
du coup la team #30/04 va avoir les même délais presque pour le JO, mais pas forcement le même décret

1 « J'aime »