FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Capture d’écran 2021-05-14 à 8.47.00 PM

Voilà l’estimation Sylia. C’est un peu optimiste, je trouve. Non ?

2 « J'aime »

hahah ah non moi je parlais juste de l’option chercher un nom dans les JO :smiley:
Je ne regarde pas trop les estimations mais tout est possible :smiley:

1 « J'aime »

Bonsoir tous le monde.

J’aurai voulu savoir comment on fait pour trouver la date de signature d’un décret? Je parle bien de la date de signature et non pas de la date de parution sur le JO.
Une autre question, quels sont les délais moyens entre la signature et la parution du décret sur le JO?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bonjour ! @Red34

Sur le JO, vous allez trouver la date de parution :point_down:t3:

Et la date de signature :writing_hand:t3:

Vous remarquez qu’il y a 48h entre la date de signature :writing_hand:t3: et de publication du décret :scroll:

4 « J'aime »

bonsoir @Red34 comme pour ce dernier décret publié le 13, il est noté dans la première page décret du 11 mai ce qui correspond à la date de signature .

4 « J'aime »

Bonsoir AEMP

J’espère que un décret ce week-end :pray:

2 « J'aime »

Hello les filles @Missllolita & @Vande34

Des news :newspaper: de notre Zidane National ? :fr: :grin:

Juste une info :information_source: sur la taille du :file_folder: suffit de prédire un embarquement imminent :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Youhouuuu Je viens de trouver mon nom. C’est fou je ne m’y attendais pas du tout ! Merci @Jacques :dancer:

3 « J'aime »

Félicitations :confetti_ball::tada::balloon::champagne: @Lynn :blue_heart::white_heart::heart:

Sur quel décret ?

1 « J'aime »

Merci :dancer: Sur le décret 14

1 « J'aime »

hello, yes j’espère une délivrance pour bientôt.

1 « J'aime »

Hello les amis. Félicitations aux nouveaux frenchies du décret 14!! :clap:t5::clap:t5::clap:t5::clap:t5::clap:t5:

4 « J'aime »

C’est ok je l’ai sauvegardé qu’est-ce se passe ensuite

@citoyen78 il est un peu tôt de demander à votre préfecture sur quel décret vous serez.

Votre dossier vient d’arriver chez SCEC avec attention Schiappa.

Vous devez attendre l’établissement de votre Projet d’acte de naissance et le retour de votre dossier à SDANF avant de faire cette demande à la préfecture 3 semaines après le retour

Je vous conseille d’appeler SCEC la semaine prochaine (le 21 mai) pour savoir si votre dossier a été validé et et retourné à SDANF et en quelle date pour estimer sur quel décret votre nom apparaîtra

3 « J'aime »

Merci infiniment à vous pour ces conseils cela prouve le sérieux de ce groupe dont je fais partir depuis septembre 2018 je suivrai votre avis j’appellerais le 21 Mai et je vous tiens au jus encore une fois merci et bonne chance à tous

2 « J'aime »

Bonjour @gazj

J’espère que vous vous portez bien :slight_smile:
Je pense les appeler courant le mois de Juin pour avoir les premières informations. Si j’ai du nouveau je vous tiendrai au courant ^^

3 « J'aime »

Hello,

On en apprend toujours… Moi j’avais lu un article sur certains qui se mariaient pendant que le dossier était en cours, mais qui ne le faisait pas savoir à Sdanf… Après naturalisation, lorsque l’épouse demande la nationalité, on se rend compte que le couple s’était marié pendant la procédure de naturalisation… L’epoux perdait alors la nationalité…

En définitive, la nationalité n’est jamais acquise et peut être retirée à tout moment…

5 « J'aime »

Merci @zazouzou :pray: :pray: :pray:

1 « J'aime »

@Beto95 Bonjour je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi . La nationalité peut être acquise à condition de rester clean pendant et après la procédure. N’est ce pas @bambiwxetiman Ah mon clavier :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
@Vande34 Bonjour Euh tu vois de qui je parle :eyes:

2 « J'aime »

Bonjour @Beto95
Tout à fait je confirme en 2016 un ami avait commis une erreur il n’a pas déclaré son mariage et sa femme était dans son pays d’origine quand il est naturalisé il a envoyé une copie de son acte de mariage paff ils lui ont retiré la nationalité c’était rapide. Il y a certaines erreurs ça se paye cash et certaines personnes ne sont pas bien informées. Bon week-end à tous

6 « J'aime »