Il est vrai que le changement de nom sera plus impactant qu’un simple rajout d’un prénom, ce qui est le cas d’ @AnakinS et moi.
Après rien n’empêche de rentrer dans son pays d’origine avec son passeport d’origine.
Cela ne devrait pas poser de problème, non?
Bon week-end
Voici un fil initié par Badr qui est intéressant à lire et qui répond à vos interrogations. Il date un peu mais il y’a eu pas mal déchanges.
Attention, sur de tels sujets, il n’ y a aucun écrit qui grave dans la marbre les procédures dans tous les aéroports de nos pays d’origine. Surtout dans les plus corrompus où tout peut être un prétexte pour nous soutirer de l’argent.
@Samsto Merci pour ton retour . Je comprend mieux . En gros , mon prénom principal doit rester le même pour éviter tout problème . Mais on est jamais à l’abris de mauvaises surprises . Dans le doute , je préfère m’abstenir
Je n’ai aucune preuve ou exemple concret de personne ayant eu un soucis en changeant de prénom.
Il y’a quelques semaines, j’ai cherché un peu sur internet et j’ai lu sur des sites, dont je ne me souviens plus des liens, qu’il fallait être prudent ou alors prévoir de prendre un visas pour retourner dans son pays d’origine.
Mais souvent, il s’agissait d’un changement du nom.
Rex mis à jour! Naturalisé le 2 mai 2021!!
Bravo à tous les nouveaux français et courage à à tous ceux qui sont dans l’attente.
Petite info pour ceux qui ont du mal à prendre rdv pour dépôt de dossier, essayez avec le défenseur des droits.
Bonjour tout le monde,
j’était sur le décret du 2 mai, je veux demander la carte nationale et le passeport pourrai vous me renseigner sur les démarches ?
PI: j’ai pas encore assisté à la cérémonie et eu mon décret et acte civile mais j’ai appris que y’a des gens qui ont fait la demande en 2015 (par exemple) prefecture paris avant la cérémonie !