Naturalisation par décret heeeeelp svp

Bonjour,
je suis d’origine marocaine , mariée avec un Français depuis 2 ans et demi, j’ai une equivalence de mon master au enic naric , je souhaite devenir francaise pour pouvoir passer des concours , j’ai fait une formation payée par la région un titre pro , un service civique, et j’ai suivi ma scolarité toute en Français au maroc, et actuellement je travaille .est ce que vous pensez que je pourrais déposer ma demande de naturalisation par décret, stage séjourné à 2 ans uniquement?
aidez moi svpp merciiiii

bonjour

s tu es mariée , pourquoi tu ne déposes pas « par mariage »?

que veux tu dire par "stage séjourné à 2 ans uniquement? "

Tu es France depuis combien de temps?TU travailles depuis quand?

Parce que je suis mariée que depuis 2ans et demi uniquement , il faut 4 ans . Par décret , c’est qu’on est pas obligé de faire 5 ans que 2 an

ok , et pour les autres questions?

Stage sejourne à 2ans , vas lire les articles 21 et 22 du code civil c pour une demande par décret , en France depuis 3an je travaille depuis 1an

Bonjour @sisoy
Pour une demande par décret, il y’a une condition de délais de résidence en France :fr:, il faut avoir séjourné sur le territoire français depuis au moins 5 ans.

Vous pouvez quand même en parler sur le forum 1 pour plus de visibilité et pour avoir plus d’avis.
Merci :pray:t5: