Naturalisation par Décret ... hors Lille

Bonjour @ Tous,
j’ai besoin de vos conseils …
j’ai appris via cette plateforme ainsi que de toutes les personnes que je connais, que les délais de traitement des demandes de naturalisation sont extrêmement longs sur la préfecture de Lille, et vu que j’habite sur Lille et je souhaites surtout éviter cet engrenage, je me dis que la solution qui s’offre à moi est la suivante : vu que je travaille à Paris et je fait la navette quotidiennement, sauf cas extrême ou je rentre chez mon frère qui habite à Compiègne… je dépose dans sa préfecture (ou à la sous pref) avec une attestation d’hébergement et j’expliquerais derière que ma résidence principale est sur lille (avec mon épouse) mais je suis hébergé chez mon frere durant la semaine pour aller au bureau ! donc je passe plus de temps sur mon adresse d’hébergement que sur ma résidence à Lille …!

sauf que l’histoire est bien belle, mais est ce que ça passe ? je ne sais pas … et c’est donc pour ça que je vous sollicite !?

Merci de votre feedback !

Cordialement.

Cette idée ne passera même pas à l’étape de scénario, Mr, vos avis d’imposition sont bien à la bonne adresse où réside aussi votre épouse et Éventuellement enfants, votre titre de séjour est à l’adresse de Lille, autant de preuves qu’il serait facile à la préfecture de démonter vos arguments car je ne vous apprends rien, mais une fois un dossier déposé la préfecture fait une fouille minutieuse

Merci de la réactivité 9trois,
donc du coup, il faut soit déposé et subir les délais … ou soit déménagé dans une autre région !

Cordialement.

Exactement, votre demande devra être fait à la prefecture de Lille. Bon courage. Les procédures sont longues partout sur le territoire.