Le statut de ma demande vient de passer de PRETE_POUR_INSERTION_DECRET à INSEREE_DANS_DECRET ce matin, avec le decret ID 63.
J’imagine que ma demande a été acceptée par la SDANF ?
vous pensez que ça sera publié cette semaine ? je ne sais pas quel est le dernier decret ID publié au JORF
Nous restons en attente de la publication des décrets 60, 61 et 62. Mais oui, votre demande a été acceptée et vous êtes à 99% sûres d’être français! Félicitations! Il faudra par contre attendre deux ou trois semaines pour sortir au JO…
attendre le mail du SCEC car c’est ce service qui qui s’occupe de l’Etat Civil. Le SDNAF contrôle et instruit le dossier. Attendre environ 1 bon mois car ce sont aussi les congés et il sont aussi les autres dossiers reçus avant à enregistrer. Dès que vous avez le mail, vous pouvez ensuite prendre RDV pour la carte d’identité mais d’abord aller sur ANTS. Pensez à vérifier les listes éléctorales de votre ville. Si vous y êtes, c’est que l’Eta civil a été enregistré
J’ai reçu le mail de SCEC, il y a maintenant 1mois et 3 semaines. J’ai mon état civil qui est validé, je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas inséré depuis. Je suis à bout
Comment savoir l’ID?
Moi par exemple je suis de la série 2023x0061…est-ce que l’ID c’est le 61 qui?
Est-ce normal le statut prêt pour insertion décret depuis 7 mois?
J’ai reçu un mail de SCEC en mi octobre 2024 disant que l etat civil validé, le dossier est renvoyé au sdnaf,et qu il fallaitattendre 2 mois pour avoir une réponse.Qu’en pensez-vous ?quel etape reste?combien de temos faudrait attendre encore?ils font encore des enquêtes et vérifications à cette etape?
Dossier papier déposé en novembre 2021,entretien janvier 2023,validation scec octobre 2024.
Merci
Idem comme toi moi aussi le SCEC m’a fait le même mail le 1er décembre et le 20 décembre la Sdanf m’a envoyé un courrier pour demander la copie d’acte de naissance de mon fils,
Comme vous depuis la j’attends