[naturalisation par decret] lettre de motivation?

Bonjour,

J’ai cherché dans le forum mais je n’ai pas trouvé d’info précise sur ce sujet.
Pour celles et ceux ayant déposé leur dossier récemment (disons, au cours des deux dernières années), avez-vous rédigé une sorte de « lettre de motivation » ? Sur l’une des pages dédiées sur le site du gouvernement, j’ai vu qu’il est possible d’ajouter des informations complémentaires en papier libre. Certains de mes amis l’ont fait, mais la réponse n’est pas unanime. Je voudrais donc avoir votre avis sur la question car je compte rédiger un petit mot en rappelant les raisons pour lesquelles je souhaite être naturalisée, pourquoi je pense remplir les conditions, etc.

Merci de vos réponses !

Bonjour, ce n’est pas obligatoire mais c’est un plus pour le dossier. Moi, je l’ai préparé et l’ai donné à l’agent le jour de l’entretien. Apparemment, il existe des agents qui demandent de rédiger une lettre le jour de l’entretien. Donc, vous pouvez rédiger votre mot et le donner le jour de l’entretien. Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi aussi, j’en avais rajouté une.

Bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part j’ai déposé mon dossier ça fait trois semaines et je n’ai pas mis de LM, l’idée ne m’est même pas venu à l’esprit. J’ai juste joint en « papier libre » une brève description des activités associatives en France.
bon courage !

1 « J'aime »

Bonsoir à tous…
Je vous suggère d’aborder ce sujet au forum 1… spécialement dédié à la naturalisation par décret. Vous aurez les avis de pléthore de personnes ainsi que leurs expériences, elles pourront vous être utiles.

3 « J'aime »

Bonjour
J’ai déposé mon dossier sans lettre de motivation mais a l’entretien j’en avais une.avec un résumé de mon parcours et intégration en France sous forme de petit livret avec des images

1 « J'aime »