Naturalisation par decret mariage et enquete

Bonjour,

Je vais faire une demande de Naturalisation par décret mariage.

Nous percevons actuellement le RSA et en avons vraiment besoin.

Ma conjointe française à démarré une activité en tant qu’indépendant en Suisse.

Est ce que lors de l’enquête de police ils vérifient si un des membres du couple travaille à l’étranger ?

Merci pour vos retours

bonjour, votre demande est faite par décret ou par declaration (mariage), les conditions sont différentes

1 « J'aime »

Il voulait dire mariage je pense, il pense qu’une naturalisation par mariage s’appelle décret mariage :slight_smile:

C’est une demande de naturalisation par mariage

les questions sont assez aléatoires, elles concernent surtout votre vie personnelle, où vous vous êtes rencontrés, depuis combien de temps vois êtes ensemble, ce qu’elle aime, son travail, vos loisirs ensemble…
je ne pense pas que le fait qu elle bosse à l’étranger soit un frein, en revanche il ne faut pas cumuler aide sociale et travail à l’étranger. ce serait de l’arnaque.

ce n’est pas que nous voulons arnaquer cette aide, mais nous en avons vraiment besoin car son activité d’indépendant ne permets toujours pas de pouvoir payer nos charges fixes (loyer, factures etc et courses alimentaires)

nous allons leur parler de cette activité à l’étranger car c’est un plus pour montrer que nous sommes actifs et faisons tout pour travailler,

mais il faut fournir une attestation de paiement de la caf dans le dossier et j’ai peur qu’ils nous dénoncent à la caf et que nous perdions cette aide qui est vitale pour nous !

L’essentiel dans le dossier de naturalisation par mariage ou même Par décret , c’est d’être reglo avec l’Etat, mon épouse est auto-entrepreneur avec tout ce que cela implique comme charges envers l’URSSAF et assurance maladie privée , ont ne touche rien de la caf , mais on essai d’être à jours envers tout les organismes de l’Etat spécialement les impôts, donc conseil pour que votre dossier ne se heurte pas à un refus ajournement ou autres c’est de déclarer en France vos revenus perçus à l’étranger Car tout est centralisé caf impôt cpam et même banque de France pourra vérifier vos entrée d’argent et ils pourront aussi regarder vos cautions familiale et s’ils constatent qu’il y’a fraude ( percevoir des revenus non déclarés en plus des aides de la CAF) cela risque d’être préjudiciable, le jeux n’en veux pas la chandelle

Bonjour à tous et toutes c’est ma première fois sur ce forum j’espère que vous allez m’aider un peu pour comprendre à propos du délai de la naturalisation par mariage j’ai reçu mon récépissé le 27 novembre 2019 j’ai tout fait visiter de la police le 12 février et puis plus rien c’est normal vous pensez Que je vais avoir bientôt je vous remercie en avance votre aider

Bonjour @Ninou91, d, après ce que je vois, vous êtes dans le bon chemin. Par contre je ne peux pas vous garantir pour le délai tout dépend de dossier qu ils ont à traiter.
Par exemple moi j, ai déposé en septembre 2018, convocation à la préfecture avec mon mari en septembre 2019. Juste avant le rendez vous visite Gendarmerie en Août 2019, et puis rdv avec l, agent de la préfecture en fin septembre 2019, ensuite convocation à la police pour début octobre 2019, ensuite Avis Favorable le 3 janvier 2020.
Je dis çaje dis rien, mais je pense que d, ici 6 mois tout sera OK pour vous.
En tout cas je vous le souhaite. Bon courage à vous et tout ceux qui sont en attente. On pense à vous

Ah d’accord merci beaucoup pour votre réponse c’est très gentilles!!!

1 « J'aime »