Naturalisation par décret (Meurthe-et-moselle - Nancy)

Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire car je passe bientôt mon entretien à la pref de Nancy, mais deux petits points me taraudent.

  • J’ai déjà eu affaire à une annulation de permis ( Attention; il ne s’agit en aucun cas d’une suspension ou quelconque affaires pénale mais simplement d’une annulation pour faute de points). Est ce que cela peut jouer contre moi ?
  • Il y’a 3 ans de cela, j’ai eu une amande pour excès de vitesse qui a été majorée puis suivi simplement d’un courriel avec comme expéditeur Huissier de justice, mais elle a été réglé le lendemain. Cela peut me nuire ?

Merci par avance

1 « J'aime »

Bonjour,
personnellement je ne pense pas! même ils sortent tous les bulletins (3,2 et même 1)
mais je pense que c’est la situation stable (emploi, famille, condamnation, etc) qui fera basculer leur jugement sur ton dossier.
De toute façon, il faut tenter sa chance et si jamais il y a un problème, il faut recommencer, qui tente rien n’a rien!

1 « J'aime »

Pour ce qui est de l’emploi ( CDI depuis 1 ans et 8 mois ), je ne pense pas que ça pose problème. Aucune condamnation, et j’ai mes grand parents et mes oncles qui résident en France, cela peut être un plus ?
Merci @hamdi92

@Imadelahdal, c bon un CDI c’est très bien et avoir de la famille c’est un plus (en tout cas c’est que m’a dit la dame avec qui j’ai fait l’entretien) et de toute façon ils feront leur enquête et voilà!
Peut être dans votre cas, ça prendra un peu plus de temps et c’est tout

@hamdi92 en quoi consiste l’enquête en fait ?

Franchement je ne sais pas mais à mon avis c’est plus pour savoir si la personne représente un danger potentiel (crime, banditisme, terrorisme, etc.)

Merci @hamdi92.
Quelqu’un d’autre svp ?

Bonjour @Badr,
Une petite idée au sujet de ma demande ?
Je te remercie .

Bonjour @Imadelahdal,

Je ne pense pas que cela puisse nuire à votre demande de naturalisation. Pour l’enquête je rejoins @hamdi92 dans son avis sans par contre en être sûr!

Badr

Merci beaucoup @Badr .
Que dois je répondre eà la question, combien de fois êtes vous aller au maroc ? Car depuis 5 ans je n’ai jamais pu y’aller car ma famille venait tous les ans et parce que j’avais des stages tout le temps .

1 « J'aime »

Dites tout simplement que vous n y etes pas souvent allé!.

Merci beaucoup @Badr pour votre soutien

Re-bonjour.

L’entretien s’est bien passé (Il y’a deux jours), à Nancy, nous avons qu’une seul personne en face. Les questions sont les mêmes que j’ai trouvé sur ce site. Cela s’est bien passé.
D’après la dame, l’enquête de police met 2 mois au max, ensuite 2 mois de plus pour l’envoi au ministère, ce qui fait 4 mois en tout.
Voila ou j’en suis

1 « J'aime »

Bonjour @badr

J aimerai savoir je ne travaille pas suis mère au foyer de deux enfants français et mon conjoint travaille nous sommes pas pacsés pensez vous que le fait que je n’ai pas de ressources peut être un motif pour un refus de naturalisation

1 « J'aime »

Bonjour,
je passe l’entretien dans pas longtemps .
pouvez-vous me dire les question qui vous ont été posé .
@Imadelahdal
merci par avance

Nancy54)►Dépôt dossier : 24/07/2020/ Entretien gendarmes)04/08/2020 ►Entretien préf : xxxxxxxx. ► Transmis à Rezé00/00/0000►N°REZE: 2020Xxxxx►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX