Naturalisation par décret Niort +attestation covid

Bonsoir à tous,
Je vous indique mon parcours.
J’ai envoyé mon dossier à Niort en avril 2021. J’ai reçu un courrier en mai me demandant des papiers complémentaires avant le 31 juillet. Je les ai envoyés fin juin. Quelques jours après, j’ai reçu un courrier de confirmation et un numéro. Date de dépôt indiquée: le 09 avril 2021. Début août, j’ai reçu ma convocation pour l’entretien d’assimilation le 24 septembre 2021 à Niort. Avant l’entretien, début août, la police m’a appelée. Mes horaires étant très compliqués, on a fait un petit entretien par SMS et j’ai répondu à quelques questions. J’ai passé l’entretien le 24 et j’ai eu une vingtaine de questions je pense. L’agent m’a indiqué qu’il allait envoyer mon dossier à la préfecture de ma ville pour la suite. Je ne sais pas comment cela va se passer par la suite. Si des gens sont passés par là, j’aimerais avoir quelques renseignements. Merci d’avance

Bonjour @BDEE et bienvenu(e)!
Si j’ai bien compris tu ne dépends pas de la préfecture de Niort!? Ton dossier va être examiné par la préfecture de Niort, après il sera envoyé à la préfecture de ta ville pour etre examiné et validé, il repartira à Niort et si tout va bien il sera transmis à la sdanf >scec>sdanf>décret, journal officiel. Voilà J’espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @Lila07,
Merci pour ta réponse.
Oui, Niort c’est la plate forme. J’habite à la Rochelle. Après mon entretien à Niort, ils vont envoyer mon dossier à la Rochelle pour la suite. Est-ce que tu sais à peu près combien de temps la préfecture a pour l’envoyer au ministère ? Et bien avant cela, au bout de combien de temps Niort envoie les dossiers d’habitude ? C’est surtout ça car je n’en ai aucune idée.
Merci

Bonjour @BDEE
Il n’y a pas de délai précis, c’est très aléatoire! Ca depend des préfectures, de la rapidité des traitements des dossiers par les agents… normalement tu as une réponse au bout de 6 mois après ton entretien; à peu près!
Tu peux regarder sur le forum des personnes qui bénéficient de l’attestation covid , tu auras certainement d’autres réponses.
Moi je dépends de la préfecture de l’Ardèche, mais J’ai passé l’entretien a la préfecture du Rhône.

1 « J'aime »

@Lila07
Entendu, merci beaucoup pour tes réponses.
Bonne chance à toi

Je t’en prie, si j’ai pu t’apporter des réponses à tes questions, ca me fait plaisir.
Merci, bon courage à toi également, j’espère que tu auras bientôt des nouvelles.

Bonjour
Normalement la suite vous allez être convoqué par la préfecture de Nior pour un entretien d’une heure max en suite Nior transefera votre dossier à votre préfecture de résidence qui a son tour étudiera le dossier et envoyer à la sdanf. Une fois passé l’entretien à la pref de Nior il faut attendre minimum 6 mois maxi 9mois pour le décret mais c’est en bonne voie je suis dans la même situation mais en Dordogne

1 « J'aime »

Bonjour @Cmc24,
J’ai déjà passer mon entretien d’une heure le 24 septembre 2021 à Niort. J’attends juste la suite car Niort doit transmettre mon dossier à ma préfecture (la Rochelle).
Croisons les doigts !

1 « J'aime »

Bonsoir @Lila07, j’espère que tu vas bien. As-tu eu des nouvelles de ton dossier ? Moi j’ai écrit à la sdanf hier pour voir si mon dossier est arrivé au ministère mais sans succès (apparemment je n’ai respecté le modèle de message). Bref, bizarrement aujourd’hui, la scec m’a écrit pour demander l’ordre de mes prénoms car ils sont en train d’établir mon projet d’acte de naissance. C’est comme ça que j’ai eu mon numéro ministériel qui est 2021X307xxx. J’ai vérifié, le 3 c’est pour les dossiers prioritaires (attestation covid) mais je n’arrive pas à déchiffrer le reste. Si je suis là règle 07 c’est le numéro de la série mais c’est pas possible car la série 34 a déjà été publiée. As-tu une idée de ce que ça peut être ?
Merci d’avance

Bonsoir @BDEE
Non toujours rien! Je suis heureuse pour toi, c’est une très bonne nouvelle, bientôt la fin!:hugs:

Bonjour,

Peux tu me dire dans quelle tranche tu es?

Merci

@Lila07 merci c’est gentil. Je croise les doigts pour toi aussi :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:. J’essaie de savoir quelle est ma série pour assurer le suivi.

Tu es de la série 307 (covid) et les trois chiffres après faut se donner une tranche genre entre 100-200 etc

@Delmid69 bonsoir, merci beaucoup. Du coup, sais-tu quelle est la dernière série covid publié au journal officiel ?
Ma tranche entre 300 et 400.

C’est la 306 et je suis aussi de la 307.

Je voudrais juste savoir quelle est ta tranche pour faire le lien avec mon dossier vu que le SCEC ne donne plus d’infos sur l’avancement.

Merci

@Delmid69 ah oui, on va pouvoir se passer les informations si on est de la même série. Si la dernière est la 306, la fin est proche je pense​:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:
Moi c’est entre 300 et 400. Quelle est ta tranche?

Je suis entre 400-500, donc logiquement juste après toi où peut être une apparition au JO en même temps …
Affaire à suivre

1 « J'aime »

Bonjour, Je viens de voir vos commentaires et je vous rassure que les démarches à Niort sont lentes à cause du covid. J’ai demandé des renseignements auprès de la Préfecture qui m’indique que la procédure va durer 18 mois. J’ai déposé en 01/07/2021 avec attestation covid 19. voilà pour l’instant je croise les doigts.

Bonjour,
18 mois c’est le délai normal mais avec l’attestation covid ça devrait aller plus vite.
Bonne chance et bon courage à toi

Oui j’espère aussi. Merci bcp pour votre réponse. Bonne chance à vous

1 « J'aime »