Bonjour à tous,
Je suis arrivé en France en début 2019, j’ai fait mes études de français ici et tous mes études supérieures (license et master), en parallèle j’ai fait stage de 6 mois + une alternance de 2 ans pour mon master. Aujourd’hui je suis passé en CDI dans la même boîte de mon alternance et stage, et je suis en attente de mon visa salarié.
Je pensais commencer les démarches pour la demande de naturalisation une fois que j’aurais mon visa salarié, mais il y a une situation qui m’inquiète par rapport à la robustesse de mon dossier.
J’habite avec ma copine en concubinage depuis que je suis arrivé, elle est à peu près dans une situation similaire que mois (alternante depuis 2 ans) sauf qu’elle a encore sa dernière année de master à finir. Maintenant que je suis passé en CDI, je me suis dit qu’on pourrait e se pacser pour être dans le même foyer et déclarer tout ensemble.
Le ressenti commun est que être pacsé est avantageux dans la majorité des cas, mais je me demande si c’est le cas pour ma demande de naturalisation.
Je pense la faire évidemment juste pour moi, mais étant donné qu’elle pourrait être dans mon foyer et qu’en tant qu’alternant elle n’a pas des revenus déclarés (en dessous du seuil), serai-je toujours dans une situation stable financièrement ? Est-ce que pourrait être une cause d’ajournement de mon dossier? Pensez vous qu’il vaut mieux ne pas se pacser et faire la demande en tant que célibataire fiscalement?
Désolé pour le grand message. Je vous remercie en avance de votre aide!
P.D : je déclare des impôts depuis 2020, bien que j’ai jamais payé, j’ai commencé à déclarer depuis mon premier job étudiant.
Bonne journée à vous !